| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
|
+21rwouaf Adwim mikano16 Sinner stephos*85 fedxote Silverknight neoflo88 M4K4V2LI vifsorbier shiva tremens drsatan kahului bamo FARRAKHAN highlander87 kam!k@z-warRioR gibe boutch71 karl168 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 25 Juil 2011, 10:30 | |
| Merci à toi. En réalité, comme l'a souligné Kahului sur un autre topic, mon problème vient sûrement d'une installation de Stalker en anglais. Je vais partir d'une installation française. |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 27 Juil 2011, 22:44 | |
| Bonsoir a tous,
string_table_amkzp_arts_desc.xml traduit, corriger et tester.
Y m'a saouler, celui la!! pas très gros, mais que des descriptions d'artefacts.. |
|
| |
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 05 Aoû 2011, 02:47 | |
| Bonsoir a tous,
Petite rectification,
boutch a écrit: Plusieurs attendent depuis près d'un ans déjà la traduction française du DMX 1.3.2-dkz-02 !!
La traduction du DMX 1.3.2 dkz02 a débuté le 07 février 2011, date du premier topic sur stalker France, 6 mois presque jour pour jour Vue le grand nombres de fichiers et la petite quantité de traducteurs, ont s'en sort pas si mal je trouve.
Plus que 14 fichiers text et on s'attaque aux scripts. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 29 Aoû 2011, 01:19 | |
| Bonsoir a tous,
Deux nouveaux fichiers traduits
sak_strings.xml sak_strings_treasure.xml
Premier post mis a jour, Merci a tous les Traducteurs irradiés. |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 29 Aoû 2011, 10:08 | |
| Bien joué Karl !
Dis-moi, je bosse un peu sur une traduction française de Lost World Requital et je m'aperçois que c'est assez galère de ne se servir QUE de la traduction anglaise existante, celle-ci étant souvent très approximative. Pour votre traduction, vous vous servez de la version anglaise ou directement des textes russes ? Pour ma part, c'est ce que j'ai fini par faire. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 29 Aoû 2011, 22:57 | |
| Bonsoir FARRAKHAN,
Dans la team des Traducteurs irradiésnous ne sommes pas nombreux, mais les membres qui m'entourent sont efficaces et ne manque pas de courage, ons a fait un petit break juillet - août pour raison professionnel pour certain et vacances pour d'autres, mais ont s'y remet en force des aujourd'hui. Ons a commencer a traduire il y a 6 mois et le gameplay est terminé, il reste quelques fichiers dans le dossier text et ons a commencer le script, et bientôt, tout le monde pourra enfin jouer en français au DMX. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 31 Aoû 2011, 02:05 | |
| Bonsoir a tous,
@FARRAKHAN,
Pour répondre a ta question, Tout dépend de la traduction des fichiers, certaines traductions anglaise sont imbuvables, ons se sert alors de la version russe.
J'ai éditer le premier post, j'y est rajouté les fichiers Scripts.
Je viens de terminé: max.script
arhara_dialog.script: en cour par Tremens |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 01 Sep 2011, 03:06 | |
| Bonsoir a tous,
Deux petits fichiers fichiers terminés
string_table_tasks_garbage.xml terminé string_table_tasks_military.xml terminé
string_table_enc_equipement.xml 50% terminé |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 01 Sep 2011, 08:23 | |
| Salut karl bien joué votre traduction du 1.3.2 avance, Bon courage pour la suite. kam!k@z-warRioR |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 03 Sep 2011, 03:48 | |
| Bonsoir a tous,
string_table_enc_equipement.xml Terminé string_table_arts_desc.xml 50% terminé |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 03 Sep 2011, 19:31 | |
| Bonsoir Karl Je relisais le topic depuis sa création,mais quel travail de "fou" vous avez déjà accompli! C'est plus qu'impressionnant et aussi je n'en reviens pas du fait que tu indiques régulièrement l'état d'avancement ,c'est.....géant,quelle maitrise,calme et détermination!Une leçon!! Prenez le temps ! Apparemment vous y êtes presque! Le truc qui paraissait plus qu'impossible il y a quelques mois(ne serait ce qu'en janvier) serait t'il prés d'être vaincu? Effarant! Et ce qui doit être dément aussi ,c'est que devez savoir ou avoir le schéma général de l'imbroglio des quêtes qui mènent aux terres inconnues? Vous devez avoir traduits de sacrés quêtes avancés et bien loin dans le jeu quand ça commence à être difficile? J'y suis presque dans ma sauvegarde avancée de NS,mais là encore ,comme dans le TT2,il y a embrouille quand on avance vraiment(je fais parfois des confusions dans les noms,on ne sait à qui il faut en fait faire affaire ,si le type est mort ou pas ,ou il se trouve (enfin il parait que vers la fin meme un perso important disparu ,respawn quand même selon les maitres du jeu! Mais c'est sacrément hard! Et même en suivant les conseils de ceux qui y sont parvenus,vraiment pas évident!! A voir si en Français on y parviendra?! Bonne soirée et courage ...et admiration pour votre ténacité! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 03 Sep 2011, 23:22 | |
| Bonsoir a tous,
@kahului,
Merci pour tes encouragement, ça fait plaisir.
C'est vrai qu'on a bien avancer en 6 mois, j'en parlais l'autre jour avec tremens et on ne penser pas, au début, en voir la fin. Et maintenant, on y est presque, encore une dizaine de fichiers <text>, le gameplay est fini et le Script en bonne voie. On est pas tres nombreux, mais il y a une bonne cohésion entre nous, tremens et moi sommes les deux seul a être la depuis le début, on a ensuite été rejoint par pphazer et Sorter qui traduises selon le temps dont ils disposent, en règle général, on est toujours trois a traduire et gibe nous fait également des corrections.
On publiera sûrement une première version sans le dossier ui, pour que tout le monde puisse déjà jouer en Français et une mise a jour suivra avec le ui et certainement des corrections, ensuite une petite pose pour jouer un peut car c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer, on voit défiler les missions les une plus intéressantes que les autres et on ne peut pas y jouer, ensuite on adaptera la trad au 1.3.4, ce que j'essaye de faire au fur et a mesure, un grand nombres de fichiers sont compatibles les quelques autres, je les mais de côté et on les modifieras plus tard.
Ensuite il y a le TT2 que j'aimerais voire en Français, mais ça ce sera une autre aventure. |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 04 Sep 2011, 00:35 | |
| Pour les encouragements et ben c'est la moindre des choses! Et je pensais que vous étiez bien plus nombreux,ce qui renforce encore votre staff et votre mérite! Et je pense que quelques personnes qui s'entendent très bien peuvent faire des choses remarquables,la preuve en sera faite avec cette trad!Ah c'est beau une petite bande de stalker isolés mais qui abat un tel taf! Je n'ai malheureusement pas votre volonté d'aller au bout pour des traductions:trop long,fastidieux ... Quand c'est en anglais,bah ça passe (en général mais sauf à la fin des mods et c'est rageant!) Mon fils entre en seconde lundi avec option russe!!Mais je pense qu'il faudra au moins deux ans de dur labeur avant de pouvoir décrypter ce langage!mais il y parviendra je pense lui et en saura en tout cas bien plus que moi dans ce registre!! Pour le tt2 je l'avais moddé et amélioré de façon spectaculaire avec le Automn Aurora ,les natures Pack ,la météo et les particules de Loner,un hud avec ciel dégagé,plus rien à voir avec la version de mars sur laquelle on c'était quand même bien régalé! Mais aprés j'ai basculé sur CoP et là je me régale aussi et qu'est ce c'est beau:je vais craqué pour un moniteur full HD pour rester figé!! Bonne nuit!! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 02:18 | |
| Bonsor a tous,
Premier post mis a jour.
Sa sent la fin... |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 06:33 | |
| Bonjour karl168
Ta liste des fichiers scripts à traduire est incomplète!
Si tu vérifie un par un les fichiers .scripts la plupart des dialogues à traduire commencent tous par
amk.send.tip:(.....................................................................)
Demain dans la soirée je t'enverrais la liste des fichiers scripts à traduire.
Pour les "News Dynamic" en français utilise ceux de AMK 1.4.1 que je t'ai déja envoyez!
A+ et je vous encouragent davantage à la terminer et comme tu là mentionner la fin est proche et félicitation pour tous ce superbe travaille. |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| |
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 21:06 | |
| Bonsoir a tous,
@boutch,
Merci de m'envoyer la liste complète des fichiers scripts a traduire, c'est cool.
@kam!k@z,
Merci, mais je ne suis pas tous seul, on est une équipe "Les Traducteurs irradiés"
Sans eux, tous aurais été impossible.
Merci pour vos encouragement, ça fait plaisir. |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 21:14 | |
| Bonsoir Ah vous devez enfin voir la sortie du tunnel?!! Les gros,énormes,monstrueux fichiers sont derrière vous ! Et il doit te tarder d'y jouer en vrai et d'affilé,non? Car les tests ingames ,bon ben c'est pas une vraie partie quand même! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 21:31 | |
| Bonsoir kahului, C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer, on lit les missions en traduisant les fichiers et on n'a pas le temps d'y jouer. Mais bon, des que la trad du 1.3.2 et terminer, on a décidé avec tremens de prendre un peux de temps pour jouer, ensuite on terminera la trad du 1.3.4 qui est déjà bien avancer et après j'aimerais bien attaquer le TT2, qui a côté du DMX est minuscule. |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 21:34 | |
| @Karl,
Je comprends (à mon niveau) ce que tu veux dire. En traduisant quelques fichiers XML de Lost World Requital, je me suis "spoilé" tout seul d'importantes missions (dont certaines se retrouvent dans le DMX, je crois) ! C'est effectivement frustrant ! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 21:40 | |
| @ FARRAKHAN?
On plus on ne fait pas que les lires, pour bien les traduire, on doit les analyser a fond. |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 21:46 | |
| Du coup, on enquête sans vivre la partie ! Un peu comme si Indiana Jones ne sortait jamais de sa bibliothèque !
Pour ma part, dans LWR, je m'amuse à inventer des relations particulières entre les PNJ... qui passent par les dialogues, bien entendu, mais n'altèrent pas la compréhension des quêtes. De la même manière, lorsqu'un PNJ raconte ce qui lui est arrivé, je change parfois l'anecdote pour la rendre (peut-être) plus originale. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 21:56 | |
| @ FARRAKHAN, C'est vrai que dans l'absolu, on peut leurs faire dire ce que l'on veux, ce serai marrant de faire une trad ou les pnjs s'engueulent, ce font des avances ou parlent de choses qui n'ont rien a voire avec l'histoire... Mais bon, ça reste dans le cadre de l'absolu car quand on voit le temps que ça prend, y faudrais vraiment rien avoir d'autres a foutre. |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 21:59 | |
| Je suis d'accord, d'ailleurs, en allant dans cette direction, je suis bien loin d'avoir terminé les dialogues. C'est marrant que tu parles des relations, car, je ne sais plus pour quelle mission, j'ai fait en sorte qu'un PNJ fasse comprendre au Marked One qu'il était amoureux de son "lieutenant" et qu'il tenait absolument à ce qu'on le retrouve ! Et puis, dans les anecdotes qu'il racontent, je trouve qu'ils se font un peu trop souvent attaquer par des sangliers sauvages, alors je brode... pour le mystère ! Hé ! Hé ! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 22:25 | |
| Envoie moi une copie de tes fichiers a l'occaz, ça doit être marrant a voir!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
| |
|
| |
| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
|