AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNew Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) 496339Refresh
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Empty
MessageSujet: New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)   New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 03:12

~ New Nanosuit Dynamic HUD Mask Textures ~
(Created By Boutch71)

New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Nanosu10

~ Project creation New Nanosuit HUD..

Bonjour à tous!

Après avoir modder une grande partie du DMX 1.3.5 avec le "Addon by Saruman 1.1" ainsi que ma version évoluer du "Nature Winter 2.3" qui n'est pas encore terminer j'ai décidez de vous présenter la creation de mon tout premier HUD Dynamic pour la Nanosuit qui seras surement (une fois terminer!) intégré (rajout d'un script) et fusionner dans le "Nature Winter 2.3 v1.01 Deluxe Version ainsi que le DMX 1.3.5 ENGMOD.

En visonnant les différents HUD AMK créer sur plusieurs Mod pour SOC je me suis tourné du coté des HUD du mod OGSE et call Of Pripyat qui sont beaucoups plus beaux et plus réaliste je parle de la création estétique des HUD mis a part les HUD du DMX 1.3.4 & 1.3.5 pour SOC qui fut pour moi les plus raffinés.

Parlons plutôt du premier HUD créer pour la nanosuit qu'on as pu voir pour la première fois dans le très sanglant et Horrifiant mod ABC INFERNO, la texture du HUD est en faite celle de la combinaison des scientifiques mais, plus coloré avec un léger design hi-tech avec biensûr les 6 séquences de textures pour les dommages causer lors des attaques.

La véritable raison qui ma motiver a créer un nouveau HUD pour la nanosuite est en faite du a l'absence de la textures du HUD pour la version 2 destiné et configurer pour être utilisez avec le "Addon by Saruman 1.1" dans le DMX 1.3.5 de Shadow je me suis dit comment je vais réussir à créer la texture du HUD qui représenteras le mieux la "Nanosuit ver.2"? j'ai alors commencer par visionner certaines images et vidéos du HUD d'origine du jeux "Crysis 2" ensuite j'ai laissez libre a mon imagination il fallais à tout pris créer une texture comme si le personnage étais a l'intérieur du casque de la Nanosuit en me référant sur le profil du casque avec une vue sur plusieurs angles.

J'ai alors utilisez le logiciel de retouche Gimp 2.0 ainsi que Photofiltre Studio x et commencer à dessiné le motif sur fond transparent avec les outils nécessaires ainsi que l'une des textures du HUD du DMX 1.3.5 celle de la combinaison des militaires, ce fût au départ assez pénible mais, réalisable tout de même! après plusieurs heures j'ai décidez de mettre la textures de coté et my remettre plutard.

Après deux mois d'attente j'ai retravaillez sur la texture afin de la finaliser une fois pour toute! et voici le résultât final en image rien que pour vos yeux -

~ Nanosuit Dynamic HUD Mask Textures Version 1# ~

Spoiler:

~ New Nanosuit Dynamic HUD Mask Textures Version 2# ~

~ With Crytech System Damaged Séquences ~

- Sequence 1:
Spoiler:
- Sequence 2:
Spoiler:
- Sequence 3:
Spoiler:
- Sequence 4:
Spoiler:
- Sequence 5:
Spoiler:
- Sequence 6:
Spoiler:

Vous aurez l'occasion de voir en temps réel ou peut-être même en vidéo montage le résultât final du nouveau HUD pour la Nanosuit version:2
Qui seras aussi rajouter avec les autres HUD (Mask à gaz) du "Dynamic HUD from ABC Inferno and AMK by Rulix aka Bak" dans le "Nature Winter 2.3 BE Deluxe" et le "DMX 1.3.5 ENGMOD v1.0 Beta" d'ici peu et soyez patient mes amis car ses images sont pour l'instant mon model de base sans le "HUD Blood Splatters"

Au fils du temps quelques modders on repris ou bien créer de nouveaux HUD pour nous en mettre plein la vue!

Comparatif des différents HUD -

AMK ABC Inferno -

Spoiler:

DMX DKZ-02 - Improved & Blood

Spoiler:

DMX 1.3.4 & 1.3.5 By Shadow -

Spoiler:

OGSE 0.6.9.2 HUD -

Spoiler:

NEW HUD AMK que j'ai utilisez pour le "Nature Winter 2.3 BE Deluxe" -
Et que je vais vous présenter d'ici quelques jours sur le poste principale.

Spoiler:

Afin de pouvoir faire fonctionner et intégrer les textures du HUD il vous faut nul autre que le mod "Dinamic HUD from ABC Inferno and AMK by Rulix aka Bak" mais, si vous vous y connaissez en script il vous faudras l'intégrer a votre mod et y ajouter le nom de
toutes les armures qui disposent d'un masque a gaz et vous pouvez aussi intégrer le son de la respiration dans les casques
avec un script assez simple a créer et installez -

Exemple:
1 - Commencez par vous créer un fichier .txt avec le bloc-note ou bien notepad++.

2 - Et collez ce script a l'intérieur -

Spoiler:

3 - Sauvegardez votre fichier en lui donnant un nom comme "sound_breath.script" n'oubliez pas de le créer avec l'extention .script

4 - Ensuite trouvez et ouvrez le fichier gamedata\script\bind_stalker.script

5 - Trouvez la ligne - function actor_binder:update(delta) et collez ceci juste après -

Spoiler:

ça donne ceci -

Spoiler:

6 - Vous sauvegardez en acceptant le changement (en sauvegardant avant le fichier d'origine) il est nécessaire d'avoir
le mod "Dynamic HUD from ABC Inferno and AMK by Rulix aka Bak" pour que la respiration dans les casques soit plus réaliste.

Pour arrivez a intégrer ou bien combiner le "Dynamic HUD from ABC Inferno and AMK by Rulix aka Bak" ce n'est pas de tout repos car il faut savoir ou et
comment et dans quel fichier l'intégrer pour évitez que votre mod crash ou que vous vous retrouvez avec plusieurs bug!

Voici le script en question -
Spoiler:

Pour certain le fonctionnement ou le language des scripts sont plus difficile a comprendre sauf si vous travaillez déja
comme programmeur de jeux vidéo ou que vous êtes novice en la matière et que vous vous débrouillez en trouvant
de l'information sur les forum russe ou sur le site de GSC Game ce qui paraît être la meilleur méthode afin d'apprendre
le modding ou même créer ses propres mods.

j'arrête temporairement je met le poste en suspend pour l'ajout de d'autres information...
Vous pouvez quand-même publier vos commentaires qui serons les bienvenues!!

à suivre...

_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.


Dernière édition par boutch71 le Dim 05 Avr 2015, 07:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Empty
MessageSujet: Re: New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)   New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:25

Dans le temps avant j'ai aimé le HUD de ABC Inferno , il était génial
Merci à toi

Alors vivement la vidéo !

et nous te souhaitons bonne chance pour tes projets !
-----
Pour le screen principal que tu as posté ci-dessus: cheers la nanosuit, ça nous change de voir toujours les mêmes Nonos
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Empty
MessageSujet: Re: New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)   New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:33

~ New Nanosuit Dynamic HUD Mask Textures Version 2# ~

~ With Crytech System Damaged Séquences ~

Je viens tout juste de tester les nouvelles textures en version 2 sur le Nature Winter 2.3 BE Deluxe et c'est incroyablement
surprenant biensûr j'ai du avant tout -

1 - Installez les fichiers de la Nanosuit version 2 (archive)
2 - Ensuite créer les 6 textures (séquences) pour le Dynamic HUD
3 - Ensuite mettres les nouvelles textures dans le dossier gamedata\textures\dinamic_hud
4 - Ajouter les paramètres pour les textures des 6 séquences du HUD dans le fichiers "ui_custom_msgs.xml"
5 - Créer l'icon du personnage et l'installez dans la textures gamedata\textures\ui\ui_icons_npc.dds
6 - Ajouter les paramètres de la textures du personnage dans gamedata\config\ui\ui_icons_npc.xml
7 - Créer aussi l'icon de la combinaison et l'installez dans gamedata\config\textures\ui_icon_equipements.dds
8 - Créer et ajouter le nom "nano_suit = {hud = "hud_nano",breakable = true,blurs = 2.4" dans les scripts du fichier gamedata\scripts\dinamic_hud.script
9 - Inserré la nanosuit en vente chez le barman pour la tester!
10 - Le plus intéressant est que je n'ai pas besoin de recommencer une nouvelle partie pour que les changement prennent effets!

J'ai laissez de coté ma première création et j'ai opté pour la Version 2 du HUD qui représente mieux le casque de la nano!
Et je suis convaincu que plusieurs serons du même avis que moi! du moin je l'espère mais, c'est une question de goût!

Je vous posterez les images en temps réel (In Game) du Dynamic HUD de la nanosuit ce soir au plus tard ainsi qu'une vidéo
montage pour donnez un peu de piquant à la sauce...

Plus tard je fonce sur le poste du mod "Nature Winter 2.3 Black Edition (eng v1.01 deluxe) pour vous publier les grandes
nouveautés a venir! et ça PROMET!!

A+ Stalker..

_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.


Dernière édition par boutch71 le Jeu 14 Mar 2013, 03:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Empty
MessageSujet: Re: New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)   New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 22:40

Good
haaahahhhaa J'ai super aimé ! surtout le dernier screen Errormalfonction ARMR l'armure , c'est magnifiquement bien fait quand on le porte l'armure et l'arrière le casque !!
Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Silverknight
Recrue
Recrue
Silverknight


Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2012

New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Empty
MessageSujet: Re: New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)   New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) I_icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 00:13

bonjour,

est t'il possible de modifier la nano combi pour qu'elle soit considérée comme un exosquelette afin d'utiliser les miniguns ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Empty
MessageSujet: Re: New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)   New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 08:24

Silverknight

Désolé de te répondre si tard j'étais abscend depuis 3 mois!

Pour la réponse a ta question OUI c'est possible! a savoir comment ouff!! j'ai perdu un peut le fil depuis
mais, ça va me revenir très rapidement mon ami!

J'y travail et je te reviendrais là dessus le plutôt possible!

_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Empty
MessageSujet: Re: New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)   New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) I_icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 06:59

Silverknight a écrit:
bonjour,

est t'il possible de modifier la nano combi pour qu'elle soit considérée comme un exosquelette afin d'utiliser les miniguns ?

Ouvre le fichier "Gamedata\scripts\amk_mod.scripts avec Notepad++
Et va à la ligne 2977 pour être plus précis: function check_armor()

Comme sur cette image -
New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Foncti10

Alors afin que la combinaison Nanosuit puisse être en mesure d'utiliser le Minigun M-134 ils suffis d'éditer
la fonction:

Code:
if (not string_find(tmp, "exo")) and weapon:section()=="wpn_m_134" then
db.actor:drop_item(weapon)
 local tmpw = amk.spawn_item_in_inv("wpn_m_134")
 db.actor:transfer_item(weapon,db.actor)
 alife():release(tmpw)
              amk.send_tip(game.translate_string("wpn-m_134-no_exo_message"),"Minigun",0,8,"gen_info")
 end

Cette fonction sert en réalité a identifier si ton personnage est équiper de l'exosquelette lorsque tu
selectionne le M-134 Minigun dans ton inventaire pour l'utilisé le cas contraire le Minigun retourne
automatiquement dans ton inventaire avec un petit message d'erreur qui apparaît en bas a gauche de ton
Écran pour te rappeller que tu dois impérativement porter la combinaison Exosquelette pour utilisez le M-134 Minigun!
C'est la fonction "transfer_item(weapon,db.actor)"

Et "amk.send_tip(game.translate_string("wpn-m_134-no_exo_message"),"Minigun",0,8,"gen_info")" est la
fonction qui identifie le nom du fichier .XML qui contient le message d'avertissement qui apparaît a l'écran.


Étant donnez que la fonction pour l'exosquelette est déja créer on va a nouveau créer ou répété le même
script une seconde fois mais, cette fois-ci pour la Nanosuit:

Comme ceci:

Code:
if (not string_find(tmp, "nano")) and weapon:section()=="wpn_m_134" then
db.actor:drop_item(weapon)
 local tmpw = amk.spawn_item_in_inv("wpn_m_134")
 db.actor:transfer_item(weapon,db.actor)
 alife():release(tmpw)
              amk.send_tip(game.translate_string("wpn-m_134-no_exo_message"),"Minigun",0,8,"gen_info")
 end

Il te faudras collé ce script juste en dessous du premier script comme ceci:

Code:
function check_armor()
 local armor = db.actor:item_in_slot(6)
 local weapon = db.actor:item_in_slot(2)
 
if db.actor:active_slot()==2 and weapon then
 local tmp
 if armor then
tmp = armor:section()
 else
 tmp = "none"
 end

 if (not string_find(tmp, "exo")) and weapon:section()=="wpn_m_134" then
db.actor:drop_item(weapon)
 local tmpw = amk.spawn_item_in_inv("wpn_m_134")
 db.actor:transfer_item(weapon,db.actor)
 alife():release(tmpw)
              amk.send_tip(game.translate_string("wpn-m_134-no_exo_message"),"Minigun",0,8,"gen_info")
 if (not string_find(tmp, "nano")) and weapon:section()=="wpn_m_134" then
db.actor:drop_item(weapon)
 local tmpw = amk.spawn_item_in_inv("wpn_m_134")
 db.actor:transfer_item(weapon,db.actor)
 alife():release(tmpw)
              amk.send_tip(game.translate_string("wpn-m_134-no_exo_message"),"Minigun",0,8,"gen_info")
 end
 end
 
if not armor then
 last_armor_id=0
 return
 end
 if armor:id()~=last_armor_id then
 last_armor_id=armor:id()
 last_condition=armor:condition()
 return
 end
 if last_condition<armor:condition() then
 armor:set_condition(last_condition)
 else
 last_condition=armor:condition()
 end
end

Il suffis simplement de répété en tenant bien compte du (if) qui veut dire (si) en language script.

A présent seul l'exosquelette et la Nanosuit pourrons utiliser le wpn_m_134 (Minigun)
Mais, ATTENTION!! si tu joue actuellement au DMX 1.3.5 ils te faudras a nouveau répété le même script
mais cette fois-ci pour tous les Minigun du mod qui porte chacun un nom bien définie dans le dossier "Weapons"
et le dossier "Gamedata\config\weapons\dmx_mod

Si tu désire Éditer le DMX Mod 1.3.5 Eng Mod afin que la Nanosuit puisse utiliser tous les minigun du mod il
serais préférable que je le fasse moi-même sinon tu risque d'avoir quelques problèmes en vue.

J'attend ta réponse a savoir plus précisemment si tu joue au DMX mod 1.3.5 ou 1.3.4 en français!

_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
Contenu sponsorisé





New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) Empty
MessageSujet: Re: New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)   New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Nanosuit ver.2 Dynamic HUD Mask Textures (Created By Boutch71)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dynamic hud
» DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!"
» Stalker Dynamic HUD!
» Bug de textures
» Quelques icônes et textures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: Outils et Astuces de Modding (English&French) :: Modding & Editing-
Sauter vers: