<----------------------/ S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R Forum Present /---------------------->
<-----/ ~ Nature Winter 2.3 BLACK EDITION ENG 1.01 DELUXE - changes and improvements ~/----->
List Of Modification & Merges -
1 - Outfits Collector's By boutch71 2 - Dynamic HUD+HUD Blood Splatters+shoot_effects for all weapons by Boutch71 and Rulix (dinamic_hud.ltx) 3 - Dynamic Weather Total Coversion 2.0 Gold (V1.0004) 4 - Dynamic News (AMK 1.4.1) 5 - Dexxx Blowout & Dezowave Psyzone Merge 1.0 (priboi Story Blowout) 6 - Improved All New Icons Textures (ui_icon_equipment.dds) 7 - Redux Realistic Physic damages 8 - New M-134 Minigun Build 1935 (tested and working!) 9 - Integrate BB Mod Redux 2.0 (tested and working!) 10 - New Main Menu Thunderstorm Clouds and campfire Animation 11 - Artefatcs More Lighting Overhault! 12 - Bullets+Explosion Marks 13 - Dynamic Shaders 1.1 Beta+Patch 1&2 by Meltac 14 - Gas Mask Breathing SOUNDS EFFECTS SCRIPT (for Dynamic Hud)! 15 - Remove the restriction on the number of both in a backpack 16 - HUD HIT MARK Blood Splatters created by Boutch71 17 - New HUD Gaz Mask NANO Textures sequential created By BOUTCH71 18 - Invisible Outfit Script (Exo Stealth) 19 - Replace New Actors 20 - NEW BLOOD Particles.xr by Boutch71 21 - NEW EXOSKELETON By Boutch71 22 - RUSSIA ARMY Binocular DMX 23 - Shotgun SUPERX3 - Reposition+Scope reattribution! corrected by Boutch71 24 - New Ability PDA (Horror) Retextured and English Translation By Boutch71 25 - Act New Glove 2013! 26 - Game Version appears in a Main Menu Edit(ui_main_menu.script) 27 - Merged Pseudogigant Jumper Mod By Amik & Charsi! 28 - TT2 Spider+Mini Spider New Mutant! 29 - ZanoZa Mod New Mutant! 30 - OGG-MP3 Player New texture and Ultimate New Mixed Music by Boutch71 31 - Addons Fonction check_armor Script by BOUTCH71 32 - Transports Spawn Menu available (Buttom from the main game menu) 33 - Blowout Phantoms (OGSE) 34 - New Crosshairs Binocular (Textures) 35 - Full English Translation Beta 1.01 by Boutch71 36 - New Mutant Dog Cerberus from Resident Evil 37 - Boutch71 1.01 Modification Ph Box Fix & restrictor_radius For Nature Winter 2.3 (actor.ltx) 38 - Restriction of weight to carry over 300kg! (actor.ltx) 39 - NATURE WINTER GALLERY COLLECTION Serie.1# (Bonus Folder)
;\------------------------------------------------------------------------------------------- ;<!--------------- ~ Nature Winter 2.3 BE - Outfit Collector's by boutch71 ~ --------------->; ;\-------------------------------------------------------------------------------------------
Liste complète des nouvelles armures du "Outfit Collector's -
1 - BANDITS EXOSKELETON (from SRP 0.2F) EDITED BY BOUTCH71 2 - BROKEN EXOSKELETON (DMX Mod) 3 - MONOLITH EXOSKELETON (DMX Mod) 4 - FREEDOM EXOSKELETON (DMX Mod) 5 - DUTY EXOSKELETON (DMX Mod) 6 - MERCENARIES EXOSKELETON (DMX Mod) 7 - Freedom Blue Camo Exoskeleton Modified 1# (DMX Mod) 8 - Camouflage: Marked One (Shooter) Invisible Exoskeleton stealth (DMX Mod) 9 - New Exoskeleton Prototype SKAT15 (DMX Mod) 10 - NEW MILITARY EXO OUTFIT (DMX Mod) 11 - EXOSKELETON CLEAR SKY BLUE OUTFIT (DMX Mod) 12 - Exoskeleton "Toxic" Outfit M1 By Boutch71 with New Description 13 - Exoskeleton "Toxic" Outfit M2 By Boutch71 with New Description 14 - Nanosuit prototype Protection Ver.2# By Boutch71
Parût pour la toute première fois sur SVK Portal.ru en version 2.0 comme titre "Nature Winter v2.0 Quantum Leap" disponible ici - http://www.stalkermods.ru/load/1/1/1/34-1-0-1213 et ensuite évoluer en version 2.3 nommé Black Editon par sont éditeur sur AMK TEAM et ensuite remodeler et entièrement refait en version Deluxe eng v1.01 (traduction anglaise compris) par moi-même (Boutch71) ce mod fût par la suite découvert et publier par Kahului sur le forum de GSC GAME World avec une beta traduction.
Modding:
Après avoir tester plusieurs heures le mod en version original il met venue a l'idée au départ de créer une toute nouvelle traduction anglaise et par la suite modifier tous le coté esthétique du mod et d'y installer et merger plusieurs nouvelles fonctionnalités pour plus de réalisme comme ce fût le cas pour le "Dynamic Hud de AMK" et la physique du personnage y compris la totalité des armes du mod.
Modification:
Toutes ses modifications sont préciser un peu plus haut et je vous suggères d'allez visiter ses quelques pages et les messages que j'ai publier sur toutes les modifications apporter au mod en textes et en images - ici - https://stalker-forever.1fr1.net/t389-nature-winter-v23-black-edition jusqu'à la page:6
Instruction d'installation:
1 - Installez S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl en anglais seulement! 2 - Patché en version 1.0004 (facultatif!) 3 - Téléchargez le TORRENT Du Mod a cette adresse - https://thepiratebay.se/torrent/9682964 4 - Décompresser le gamedata a la racine du jeu (Mot de pass de l'archive: boutch71) 5 - Installez le dossier "Bin" dans le répertoire du jeu et acceptez le remplacement des fichiers ATTENTION! faites une sauvegarde du votre dossier "Bin" avant. 6 - Créer un raccouci du fichier "XR_3DA.exe" sur votre bureau ensuite click droit "propriétés" et dans le champ "cible" entrez cette commande -noprefetch-nointro Comme ceci -
"C:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R shadow of chernobyl\bin\XR_3DA.exe" -noprefetch-nointro
Ensuite "Appliquer" et "ok" Démarré le mod.
7 - Pour terminé copier coller le dossier STALKER-SHOC dans "Démarré\Documents
Référence:
The "Nature Winter Edition Deluxe 2.3 Black" will be available soon for download and exclusively on the site https://stalker-forever.1fr1.net/
A Propos:
A propos du fichier "user.ltx" il a été configurer par moi-même en une résolution vid_mode 1680x1050 Je suggère par contre (pour plus de stabilité) de jouer en une résolution vid_mode 1280x1024 Le créateur du mod avais déja à la base proposer sont propre "user.ltx" en vid_mode 1280x1024
Seul test que je n'ai pas pu terminer est le fichier "Gamedata\config\blowout\mutants.ltx" Du mod "Dexxx Blowout & Dezowave Psyzone Merge 1.0 (priboi Story Blowout)" Ce fichier est la liste des mutants et nouveaux mutants qui sert a les faire spawner après chaques cataclisme (Blowout) et ce du cordon jusqu'à la central de chernobyl! tous les secteurs sont inscrits dans ce fichier et vous pouvez choisir quel mutant (ainsi que la quantité!) a faire spawner mais,
ATTENTION: j'ai tester au niveau du Bar c'est assez Weird!! et pour désactivez un mutant il vous suffis de mettre un point+virgule en avant du nom comme vous pouvez le voir dans le fichier "mutants.ltx"
Pour l'instant il serais préférable de ne pas modifier ce fichier car j'ai constater quelques bug et crash en début de Blowout a chaques fois que j'essayais d'en faire trop spawner alors prudence mes amis!!
Questions Et Réponses:
Pour toutes questions au sujet du mod ou sur sont installation vous pouvez poster vos questions et commentaires sur le poste principal de préférence ou me contacter par MP sur le forum si il y a urgence dans d'autre cas si vous décidez d'installer d'autres mod ou merger d'autres script c'est a votre discression et votre responsabilité si jamais vous rencontrer des problèmes je ne pourrez répondre malheureusement j'espère que vous comprendrez qu'il me seras plus difficle de vous venir en aide si vous modifier certain fichier par vous même.
Dernière édition par boutch71 le Dim 04 Déc 2016, 17:28, édité 5 fois
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Sam 01 Mar 2014, 21:49
Bonsoir Boutch!
Quelle superbe présentation! Magnifique ,je charge et teste dès que récupérer.
Merci à toi pour ce partage et tout le travail ,les heures de mise au point et de patience que cela a du te demander! La lecture des modifications est vraiment ...impressionnante!
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao :tous les anciens forums à nouveau disponibles
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Dim 02 Mar 2014, 00:09
Mais, de rien et je pense que c'est parfaitement normal car plusieurs d'entre-vous attendais ce mod avec impatience et c'étais pour moi le moment idéal de le poste puisque que je suis en arrêt de travail forcer du a mon hernie discal.
Le plus difficile je crois dans le Modding et Editing est du fait qu'on a pas toujours l'information nécessaire ou les outils pour comprendre comment fonctionne tel ou tel script et disont que j'ai beaucoup improviser sans l'aide de personne depuis la sortie du DMX 1.3.4 et surtout lorsqu'il met venu le temps de créer les nouvelles textures du HUD dynamic de la "Nanosuit version 2#" et de les faires fonctionner avec le script du "Dynamic HUD" et au tout début ce fut un véritable casse-tête mais une fois la maîtrise faite c'était un jeu d'enfant!
Même chose pour les messages en "News Dynamic" que j'ai créer dans un fichier script lorsqu'on essaie de s'équiper du "Minigun M134 Build 1935" avec une autre combinaison que l'exosquelette!
J'ai travailler beaucoup plus de script avec le mod Nature winter 2.3 que tout autre mod jusqu'à maintenant! et j'ai découvert l'univers réel du Nature Winter en creusant de plus en plus avec les script afin comprendre le principe du mod en général. j'ai réussi a percé quelques secrets mais pour moi ce n'ai qu'un début et pour vous tous sur le forum c'est un Commencement!!!(it's a Beginning!)
Je tiens aussi a précisez que les fichiers .ogg des clées USB pour le Lecteur MP3 sont incomplet!! malheureusement mais, vous pouvez prendre ceux du DMX 1.3.5 Eng Mod que j'avais crée et les installer dans les même dossiers elle sont tous compatible avec le Nature winter 2.3 la fonctionnalité est la même rien n'à changer.
Pour les Crash Retour bureau je m'en attend d'ici quelques jours et le plus difficile seras de trouvez comment les solutionners car après un énorme changement ça m'étonnerais beaucoups que le créateur du mod puisse nous venir en aide sur ce point la version de base tant qu'à elle contenais très peu d'erreur étant donner la légèreté du mod et l'absence de toute ajout supplémentaire e t beaucoup moin beau que la DELUXE Edition!
Vous n'avez qu'à admirer le fabuleux panorama du Menu principal!! comparé a l'original!
Bon je vous laisse télécharger en silence et j'attend avec impatience vos nombreux commentaires et impression!!
- Pour tous ceux qui télécharge actuellement le mod via le Torrent S.V.P RESTEZ EN SEED!! Merci! (Une fois le téléchargement complèter laissez l'archive 7zip dans le répertoire "Téléchargement" et laissez votre UTORRENT Ouvert)
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao :tous les anciens forums à nouveau disponibles
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Dim 02 Mar 2014, 08:30
Hé bien content pour toi mon ami! et tu est loin d'avoir tout vue!!
Juste une petite astuce au passage:
Au début quand vous commencez dans le labo X-18 je vous conseil d'éviter de vous faire tuer avant de rencontrer le Guide dans les escaliers tout en haut car si vous vous faites tuer et que vous rechargez votre sauvegarde le guide ce retrouveras tout en bas des escaliers au lieux d'être positionner tout en haut de l'escalier casser qui bloque le passage possible aux mutants vers le guide!
Ce chere guide risque alors de ne pas tenir longtemps face aux énormes Bibliotekar qui sont d'une endurance Incroyable et si par malheurs vous n'arrivez pas a le protégé vous serez coincé éternellement dans le labo x-18 Lorsque vous le rencontrez pour la première fois tout en haut des escaliers empressez-vous de lui faire la conversation afin de sortir au plus vite du labo X-18.
C'est l'un des premiers bug que j'ai rencontrer après modification du mod et je n'ai pas encore détecter la cause mais ça viendras...
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Lun 03 Mar 2014, 02:22
"Nouvelle vidéo sur le AMK Dynamic HUD & Blood Splatters" un peu plus haut sur le poste!
D'autres vidéos s'ajouterons au fur et a mesure sur l'utilisation du PDA des récompenses, comment remplir vos chargeurs vides, comment récupéré les nombreuses boîtes métallic bleu et rouge difficile d'accès a l'aide de la fonction "Téléport" dans le "PDA des récompenses" et bien plus...
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Lun 03 Mar 2014, 19:28
Bravo et merci Boutch
Juste commencé, je me réjouis de voir tout ça (exos "toxics" )
Pris mes jambes à mon cou dans le terrible labo, parti avec le stalker au cordon:
premier problème comme d'autres sur GSC: peux plus bouger...
J'ai vu que le mod mettait les saves dans le stalker-shoc d'origine alors j'ai mis le nouveau user dedans, sans effet
comment résoudre ce petit problème?
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Lun 03 Mar 2014, 20:05
Bonjour DoomedOne!
Il faudrais tout d'abord savoir si dans un premier temps Kahului (Notre testeur) a eu le même problème que toi et rangda sur GSC Game!
Supprime le dossier stalker-shoc d'origine (faite une sauvegarde avant) et installe celui que j'ai mis dans l'archive avec le Mod et non juste le "user.ltx" Ensuite redémarre Stalker!
Une fois le mod démarré le system créer automatiquement un nouveau dossier stalker-shoc mais cette fois-ci écrit en petit caractères donc il ce pourrais que tu te retrouve avec deux dossier du même nom!
un écrit comme ceci: stalker-shoc et l'autre comme cela: STALKER-SHOC
Tu prend alors tout ce que contient mon dossier "STALKER-SHOC" a l'intérieur (et non le dossier lui même) et tu colle le tout a l'intérieur de l'autre dossier "stalker-shoc" (en acceptant le remplacement) et ensuite tu redémarre..
De mon coté j'ai fait des heures de testes de démarrage et j'ai rencontrez aucun problème en début de partie sauf avec le Guide qui réapparaît en dessous de l'escalier après avoir recharger une sauvegarde dans le labo X-18.
L'archive contient le fichier "actors.ltx par default du Mod Nature Winter 2.3 sans modification et l'autre contient une nouvelle fois le "user.ltx" par default
Si après installation des deux fichiers vous ne constater aucun changement je vous suggère de recommencer une nouvelles partie pour que le system prenne en charge les modifications des deux fichiers par default!
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Ven 07 Mar 2014, 14:07
J'ai toujours le même problème et je ne peux pas accèder à aucunes touches !( je vois les personnages bouger mais pas mon personnage..j'ai aussi recommencé une nouvelle partie pour que le système prends en charge ces modifications: même problème.
Spoiler:
Tiens j'ai prèferé te mettre la taille du mod actuellement sur mes trois fichiers téléchargé 1,54 Go (1 654 717 964 octets) qui sont compressés
J'ai beau éplucher les messages pas moyen de voir une solution et ce n'est pas du a mes modifications Ce rapport figure sur le Mod nature Winter 2.3 Black Edition original par Driv3r
Kamik@z essaie de recharger une ancienne sauvegarde ça devrais fonctionner et fait plusieurs sauvegardes a différents endroits comme je l'ai suggèrer dans le fichier readme sinon il vous seras impossible d'avancer.
J'ai aussi mentionner dans le readme les possibles sauvegardes corrompu alors soyez prudent jusqu'à ce qu'on finie par trouvez une solution et rien ne vous empêche de continuer votre parcours!
Il suffis en attendant d'être patient..
Et Merci DoomedOne pour avoir publier La solution de Rangda des forums GSC
Une petite mise à jour est en préparation actuellement.
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Dim 09 Mar 2014, 14:43
Bonjour,
Ce sont les même lignes 73 que dans le DMX, problème lier au système de sauvegarde, les sauvegardes se corrompent sans raisons précises et la seul solution que j'ai put trouver c'est de faire le plus de sauvegardes possibles.
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Lun 10 Mar 2014, 23:34
Ok pour les sauvegardes ! __________ Au camp des bandit sur le parking, Une fois le camp nettoyé je veux discuter avec "Allegro" mais crash retour bureau en faite il ne s'appel pas Allegro...?
Spoiler:
FATAL ERROR
[error]Expression : !phrase_dialog->m_PhraseVector.empty() [error]Function : CPhraseDialog::SayPhrase [error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\PhraseDialog.cpp [error]Line : 140 [error]Description : No available phrase to say, dialog[escape_shustryi_start]
Descend et lis mon message que j'ai poster le - Mardi 1 Janvier 2013 à 14h 30 min
Pas besoin de télécharger le fix car tout y est déja dans le gamedata de ma version Deluxe v1.01 il suffisais simplement de faire comme indiquer plus bas -
"Juste avant de commencer a parlez avec "Nimble" mettez-vous dos a lui et commencer la conversation les textes apparaîtrons sans bug ni plantage sinon face a lui il faut cliquer a quelques reprises pour que les textes s'enclanches et c'est a ce moment que ça Bug et vous risquer un crash retour Windows a force de cliquer trop souvent sur le texte"
A part cette petite astuce j'ai jamais vraiment réussi a trouvez ce qui pouvais provoquer ce Bug du dialogue avec "Nimble" et pourtant plusieurs joueurs on eu le même rapport d'erreur sur différents mod pour Stalker SOC et sens pour autant trouvez la solution!
J'ai même examiner de près et en détail les fichiers ci dessous qui sont en rapport avec les dialogues de "Nimble" - Éditer avec Notepad++
1 - Gamedata\config\gameplay\character_desc_escape.xml - de la ligne 222 à 254 2 - Gamedata\config\gameplay\dialogs_escape.xml - de la ligne 521 à 593 3 - Gamedata\config\text\eng\stable_dialogs_escape.xml - de la ligne 379 à 414 4 - Gamedata\scripts\escape_dialog.script - de la ligne 375 à 405
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Mar 11 Mar 2014, 23:22
Merci de ces explications..tout est clair ! Je viens de me diriger vers le poste en question. Mais mes textes n'apparaîssent pas..je suis bien embêté même en me mettant à dos Quelqu'un pourrait me refiler une save juste après avoir parler à Nimble car ça ne fonctionne pas même en essayant de se mettre à dos. Alors ça serait sympa si vous pouvez me l'envoyer par MP. Merci
Si vous voulez tester (in game) le Blowout il vous suffis d'appuyez sur (ESC) de votre clavier qui vous mène au menu principal du mod ensuite a partir du menu principal appuyez sur (Esc + B) en même temps ensuite appuyez a nouveau sur (Esc) pour quittez le menu principal et le Blowout s'enclancheras automatiquement!!
Tester le Blowout au bar vous aurez les nouveaux mutants qui apparaîtrons mais, juste avant vous aurez droit aussi (pendant le cataclisme) au Mutant phantom qui vous fonce dessus a coup de radiation.
Important!- pour les problèmes de sauvegarde qui ne fonctionne pas il vous faudras être patient car je dois reprendre mon installation là ou j'ai laissez afin de savoir quel fichiers ou quel script est en cause et naturellement solutionner ce problème Merci de votre patience.
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Nature Winter v2.3 Black Edition Deluxe Eng v1.01 Official Release 01\03\2014 Mer 12 Mar 2014, 23:45
Pas de problèmes pour les sauvegardes corrompus.. On sera patient Même que j'avais essayé d'en discuter avec Sidorovich
Spoiler:
Et là paff crash encore
Spoiler:
Au moment où j'ai la mission de Sidorovich qui me dit d'aller récupérer de l'argent à Wolf 10 000 roubles une fois la mission terminée, en repartant voir Sidorovich au moment de discuter avec lui Crash ! voilà voilà comme pour Nimble je pense ?
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ...ow of chernobyl\gamedata\scripts\xr_motivator.script:322: attempt to call field 'get_ammo_type' (a nil value)
stack trace:
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ...w of chernobyl\gamedata\scripts\escape_dialog.script:9: attempt to index field 'actor' (a nil value)