Messages : 2285 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Crash de l'hélicopter Dim 08 Mai 2011, 02:17
Salut Stalkers! Il s'agit, d'un équipage militaire , des professionnels, et l'équipage, avant il participait à la guerre en Afghanistan. Et juste avant leur vol au dessus de la central, ils ont demandé à une personne avec une caméra, un journaliste local de faire une photo de groupe. C'est cette photo vous la voyez au début de la vidéo. Ce sont des Héros, Que la paix soit sur eux!
crash soviet helicopter
Spoiler:
A l'époque, le gouvernement russe a censuré l'histoire de cet accident et n'a pas été montré dans les médias russes jusqu'au début des années 90' :evil:
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Dim 08 Mai 2011, 04:25
@kam!k@z,
Je n'avais jamais compris pourquoi il tomber subitement et sur ta vidéo on vois nettement qu'il se prend les câble de la grue.
C'est génial le boulot que tu fait, je te nome officiellement archiviste de la zone.
A+ ...karl168...
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2285 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Dim 08 Mai 2011, 12:42
Tu sais karl il y a eu beaucoup de gens qui essayaient de donner des explications genre: oui mais pourquoi l'hélicopter s'est prit le cable.... même quelques scientifiques avaient dit que déjà c'était un suicide de survoler la centrale à l'hélico, les doses de radiations étaient anormalement très élevées , d'òu l'idée qui a été avancée: perte de controle de l'appareil, l'équipage auraient eu aussi les plus grosses doses les rayons alpha, gamma et béta. Il existe 3 types d'atomes radioactifs, dont j'ai cité: le rayonnement gamma comme la lumière, il libère beaucoup d'énergie, les rayons beta sont de petites particules d'électrons très rapide et enfin le rayon alpha sont des grosses particules qui se déplacent aussi rapidement mais à l'occasion si je pouvais ouvrir un petit documentaire sur L'exposition de l'homme aux rayonnements car faut pas l'oublier les stalkers! Actuellement, la radioactivité est de plus en plus utilisée, on utilise la radioactivité en médecine, et pour la conservation des aliments, hein !! et dans les industries, aussi pour dater des fossiles. En fait, elle est de plus en plus présente dans notre vie: heiiiiin je vous ai fais peuuuur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Lun 09 Mai 2011, 22:09
Bonsoir
Et un super doc de plus. Je me souviens avoir vu ce crash en vidéo,mais pas aussi net et comme le dit Karl on ne voyait pas le cable.
Tu parles de conditions de vol!Un hélico transportant une charge infernale n'a quasiment plus de réaction aux commandes et l'inertie est telle qu'il faut attendre trop de temps avant que l'hélico ne puisse réagir,même si le pilote a donné le bon ordre.
Et toute l'histoire des ballets d'hélicoptères (prés de 600 des meilleurs pilotes du pays ont payé de leur vie) afin d'effectués des largages sur la centrale afin d'étouffer le réacteur.
Un des dirigeant (et académicien) Valéri Legassov s'est suicidé en se rendant compte du désastre:il avait pensé qu'en largant des tonnes de plomb,ce dernier ferait écran de protection et protégerait les rayons gammas.
Malheureusement ,vu la châleur régnant au centre du réacteur en fusion ,le plomd a fondu entraînant encore plus de nocivité dans la zone aérienne ,et les pilotes rentraient tous avec un effroyable gout de métal dans la bouche,pendant plusieurs jours.
Sur le site http://pripyat.com à l'adresse http://pripyat.com/publications/version/2005/06/03/147.html il y avait il y a encore quelques temps ,des supers témoignages et explications,mais les liens ont changés de place ,c'est dommage car j'avais gardé le lien c'était impressionnant et spectaculaire comment les largages étaient effectués.
Mais si sans doute Kam!kaz recherche...il y a de l'espoir!
Dernière édition par kahului le Mer 11 Mai 2011, 14:31, édité 1 fois
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Lun 09 Mai 2011, 22:51
Cause très probable - une perte de contrôle du pilote, une réaction du à une trop forte exposition de radioactivité dans le système qui à surement entrainer une diminution de visibilité (une baisse d'acuité visuelle).
- Erreur de pilotage? ça m'étonnerais beaucoup! ses pilotes se trouvais positionner à quelque mètres du réacteur qui dégagait davantage de particule radioactif. était-ils suffisamment protégé et préparé pour une tel intervention?
Imaginer la pire des catastrophes, vous vous retrouvez a cette endroit précis croyez vous avoir assez de temp pour réfléchir avant d'agir où bien vous allez réagir très vite au mieux de vôtre connaissance de façon instinctive afin de minimiser les pertes humaines, c'est à dire sacrifié des vies afin d'en sauvé des milliers!
Et je ne parle pas des autres guerres mais belle et bien d'un évennement qui à boulversé le monde entier! La radioactivité fût le pire ennemie (invisible) de l'humanité! et le liquider fût pour plusieurs une tâche presque impossible à réaliser, mais l'espoir le courage, le sacréfice ainsi que la détermination à permis a ses hommes de montrer la véritable valeur et le potentiel de l'être humain.
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Mar 10 Mai 2011, 12:04
Merci Kam!War!C'est vraiment formidable!
Si tu trouves d'autres videéo sur les hélicos n'hésite pas à les partager! C'est le moment auquel j'ai le plus fait de recherche,mais il y a déjà un certain temps! Et la démonstration est faite que tu trouves des documents remarquables! J'y suis d'autant plus sensible que mon oncle était pilote d'hélicoptère et c'est lui le premier qui avait attiré notre attention surce qu'il c'était passé la-bas.
Pour mémoire:
Au soir du 27 avril 1986 ,Le général Autochkine rapporta à ses supérieurs que 150 tonnes de sables avaient été déjà largué. Il se fit "incendier". Le 28 avril 300 tonnes fut déversée. Le 29 avril 750 tonnes.
Il fallu aller rechercher du sable et du plomb distant de plusieurs dizaines de kilomètres du site.
De plus, il était apparu que le couvercle de la centrale "Elena" (épais de 3m et pesant 1200 tonnes-il fut soulevé comme une plume ,s'éleva et retomba faisant un angle de 40° par rapport à l'horizontale-), faisait bouclier ,rejetant l'ensemble des matières déversées dans la salle centrale ,(ce qui fut une des causes qui provoqua également en partie l'effondrement des niveaux inférieurs).
Alors débuta la folie du ballet des hélicoptères:une noria d'appareils décollaient sans relâche et effectuaient les terribles vols entre le chargement et la centrale.
Le 30 avril 1500 tonnes. Le 1er mail 1900 tonnes.(Bien triste célébration forcée dans les rues même de Prypiat) et plus grand nombre de pertes de pilotes le 2 mai 900 tonnes.
Il fut déclaré le 3 mai que le réacteur était pratiquement scellé. La température du coeur continuait cependant de s'élever.
Conclusion du chapitre de Medvedev :d'un coté le régime totalitaire fit preuve d'une capacité de mobilisation hors normes que seul l'URSS avait le secret ,mais de l'autre et comme toujours (exemples nombreux par le passé cf 2nd guerre) au mépris le plus complet de la vie humaine.
Plus de 600 des meilleurs équipages aéroportés mourrurent dans les mois qui suivirent.
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2285 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Mar 10 Mai 2011, 21:57
Merci beaucoup kahului c'est super les informations que tu nous apporte! Je voudrais rajouter une petite chose à préciser: Le couvercle de la centrale quand elle s'est soulevée, Très PEU , de scientifiques estiment que plus de 90% de la radiation s'est échappé de la centrale...et il en resterait moins d'une dizaine de pourcentage, tandis que les autres scientifiques ( Les esclaves :twisted: car menacés ( ou bien de s'en prendre à sa famille) de dire la Vérité :twisted: à la solde de leurs gouvernements respectif eux estimerait l'inverse, c'est à dire que 4 à 6% se serait échappés ( un faible pourcentage :evil: ) Je t'invite à jeter ta télévision et à regarder ceci, s'il te plaît:
Retiens, une chose Stalker, plus le mensonge est gros, :evil: mieux les gens l'accepteront, ils déposeront les armes de la vérité et baisseront les bras, ( c'est ce qui est en train se passer au Japon :twisted: voilà
sinon no problem, kahului j'y posterais les vidéos à propos des Hélicoptères
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Mar 10 Mai 2011, 22:10
Bonsoir
Et merci si tu trouves d'autres terribles docs!
Mais je crois que tu as mal interprété ma phrase (trop longue par ailleurs je le reconnais!)
Spoiler:
Le couvercle faisait bouclier ,rejetant l'ensemble des matières déversées dans la salle centrale ,(ce qui fut une des causes qui provoqua également en partie l'effondrement des niveaux inférieurs).
c'est l'ensemble des largages déversés par les hélicos (sable plomb ) qui ne tombaient pas sur le coeur du reacteur (pour l'étouffé) mais qui étaient dévies par le couvercle ouvert et incliné.
Pas les radiations bien sur!
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2285 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Mer 11 Mai 2011, 02:17
kahului Désolé j'étais pris par l'émotion et la révolte!
tiens c'est pour toi, encore et encore des épaves More Chernobyl Wreckage
J'aurais une super vidéo à te faire montrer, elle est un peu mal connu du public car elle est terrible à voir!!
Messages : 2285 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Vladimir Shevchenko sur les lieux du réacteur de Tchernobyl après l'accident de 1986 Mer 11 Mai 2011, 03:11
C'est le dernier Film de V. S. Qui est-il ? Le caméraman de Tchernobyl, Vladimir Shevchenko c'est lui qu'il a filmé, après l'accident en Avril 1986. Il a également filmé la vidéo "bio-robot" appelé liquidateurs, il est décédé plus tard souffrant de la radiation, il s'est exposé principalement sur le toit du reateur oû la plupart du graphite radioactif est tombé.MALHEUREUSEMENT son nom ne figure pas parmis les victimes officielles de l'accident, même l'équipage de l'hélicoptère qui s'est écrasé, vous vous en souvenez??? eux aussi ne figurent pas officiellement!!! car le gouvernement répetait: ces morts ne sont pas directement liées à :evil: l'explosion.:evil:
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Mer 11 Mai 2011, 14:45
BonjourAh mais tu es vraiment incroyable pour dénicher des trucs pareils!!
Dans la vidéo "More Chernobyl Wreckage ",on voit quelquchose d'étonnant.
Pour augmenter la cadence des largages,un général eu l'idée d'utiliser des parachutes!
C'est ainsi que plus de 10 000 parachutes furent utilisés! On remplissait la voilure des matériaux,et on accrochait les suspentes à l'hélico:résultat,en 1 vol on larguait l'équivalent de 15 sacs des premiers vols (mais peut-être 1 ou 2 tombait ou il fallait).
C'est inoui de le voir en vidéo!!
Super Kam!kaz!
Encore! :bounce:
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2285 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Lun 23 Mai 2011, 00:23
kahului voici pour toi Modérateur mais désolé pour la qualité ( l'image n'est pas bonne mais A VOIR )
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Lun 30 Mai 2011, 12:46
Super topic et présentation Kam!k@z!!
c'est super toutes ces vidéos vue d'hélicoptère de la zone.
Trés bien d'avoir toutes ces vidéos sur le forum !
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Lun 30 Mai 2011, 13:25
Ce qui serais intéressant et qui ferai changement un peu des évènements du passé !
Un topic sur la construction du nouveau sarcophage mais seulement un seul et y regrouper l'actualité récentes en images et en textes ainsi que quelques vidéos (deux où trois) sur le plan de la nouvelle structure en citant bien évidemment la source où le site de l'information
Sans pour autant centralisé le forum sur la section "Remember chernobyl" qui comporte déjà beaucoup de sujets (très intéressent) et laisser le temps aux membres de poster quelques messages afin de pouvoir y répondre.
C'est juste une petite rectification afin d'y amenez des informations toutes fraiches
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Ven 03 Juin 2011, 23:14
Une photo aérienne de la forêt brûlée en moins de 3 mois.
La forêt rousse :
Spoiler:
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2285 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Crash de l'hélicopter Sam 04 Juin 2011, 19:40
Salut à tous stalkers ( oui de retour, mon pc neuf arrive, le miens il est entre la vie et la mort héé il a 11 ans il va sur 12 ans ) Bien vu kahului superbe vue aérienne de la forêt rouge, Red Forest, anciennement le ver de bois des forêts: Wormwood et le nom de cette Forêt vient de la couleur brin-gingembre des pins aprés leurs morts, suite à l'absorption de niveaux très élevés de rayonnements de l'accident de Tchernobyl.On l'avait rebaptisé le rouge forêt ou "Magic" la douce lueur émise par leurs troncs pendant les premiers jours de la catastrophe...