Messages : 156 Date d'inscription : 08/01/2013 Localisation : Strasbourg
Sujet: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 02 Juin 2018, 10:05
Salut tout le monde,
Je lance la trad du mod "Gladiator III - Le Temps de l'Alliance"
Vidéo:
Liens de téléchargement: En stand alone (pas besoin de CoP): Gladiator 3 OU Lien pour Atmosphear 3: ATMOSPHEAR 3 Lien de téléchargement du mod; GLADIATOR III
Installation: Installer le stand alone Gladiator 3, puis le fix1, puis le fix2 et la traduction à la fin. OU Installer Call of Pripyat 1.6.0.2, puis Atmosphear 3, puis le mod GLADIATOR III, puis le fix1, puis le fix2, et enfin la traduction.
EN COURS DE TRADUCTION
Toute aide étant la bienvenue..
Dernière édition par steinar le Ven 15 Juin 2018, 17:18, édité 6 fois
steinar Maraudeur
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 02 Juin 2018, 11:28
Je mettrai ce post à jour pendant l'évolution de la traduction, pour vous mettre au courant des fichiers réalisé, en cours et à faire.
Visual Studio 2010. Runs on Windows 7 & 10, and most likely 8.
After installing & executing a program read the notes under Help on the programs' menu line.
Twenty eight languages are now translatable! The pain lives on!
StalkerDialogXmlLtxScriptHelperSetup - xml, ltx and script translator StalkerDialogHelperEnglishToOthersSetup - just English to others StalkerDialogFinderSetup - separate script translator with run options (recommended) StalkerRegistryEntriesSetup - Windows registry reader (shows what is installed) StalkerBasicWeaponEditorSetup - alpha StalkerLocalizationHelperSetup - beta - setup game/mod localization and text language folder StalkerFileCompareEditSetup - compare two xml files with searching and matching StalkerXmlSyntaxHelperSetup - checks xml file for matching nodes StalkerTaskListHelperSetup - attempts to match entries in the basic files for creating tasks
StalkerDialogFinderSetup: (recommended) --------------------------------------- An experimental program to translate SCRIPT files. Originally I created this program to help find Russian text in large files ... better than looking through a file using an editor.
There are three ways to use this program for translating - One is to translate highlighted Russian text (with no LUA code). Two is to translate all the lines in the currently loaded file. Three is to translate all the files in a folder.
I recommend using the second method. After the lines are translated you can then check out the translations and the condition of the lines.
Script files are a bugger to translate because of the way everyone codes, so in some cases the script file could have errors.
StalkerDialogXmlLtxScriptHelperSetup: ------------------------------------- The most current dialog helper for XML, LTX and Script files. Because things have changed with the translator processing time is now slightly longer. Script translation now works for the most part. There could be files that do not translate correctly. The permutations for how coding is done is near impossible to process. I have had many mod scripts process okay but some do not and must be done manually. This is why I created the 'StalkerDialogFinder' program. See above.
StalkerDialogHelperEnglishToOthersSetup: (requested) ---------------------------------------------------- The most current dialog helper for only XML files. Translates only 'English' to other languages! A bit tricky because many Latin based languages appear to be English if no diacritics are used, and can be confuse with LUA code.
StalkerRegistryEntriesSetup: ---------------------------- A program to show what S.t.a.l.k.e.r. games and mods are installed, if they have any registry entries.
StalkerBasicWeaponEditorSetup: (alpha) -------------------------------------- An alpha release of a weapons' editor. I added as many parameters as I could find.
StalkerLocalizationHelperSetup: (beta) -------------------------------------- Program was created to help set up game/mod localization. It can update the 'localization.ltx' file, and the 'string_table_includes.xml' file if it is used by the mod.
StalkerCompareEditSetup: (beta) ------------------------------- Allows comparing of two xml files. Can search by text or string id's. Also matches text between the two files. Also handles single line spacing and multiline spacing outputted by the ltx/xml translator program.
StalkerXmlSyntaxHelperSetup: ---------------------------- Checks xml file for matching nodes, examples: '<string id', '<article', and '<game_tasks', etc.
StalkerTaskListHelperSetup: (beta) ----------------------------------- Attempts to match entries in the basic files for creating tasks Manual and Auto matching. Can actually load any file names.
(DoomedOne) EDIT: mon petit tuto déjà donné ailleurs:
sdh:
Pour le 'StalkerDialogXmlLtxScriptHelper'
Ne pas installer le traducteur dans program Files x86 à cause des problèmes d'autorisations> rien ne se passe
1) créer deux dossiers input et output n'importe où. > mettre les fichiers à traduire dans le dossier input (un fichier ou tous les fichiers qu'on veut traduire, mais pas mélanger des xml avec des ltx)
2) sur l'interface du SDH choisir la langue + localization (pas obligé) + mettre 'diacritics yes' pour avoir les accents en fr
3) double click sur "input" et "output" (ça édite les chemins)
4) click sur "audit files"
5) lancer la trad: 'process folder'
Attendre...
(ça traduit les scripts aussi maintenant, mais en créant des bugs parce que du code est changé, vaut mieux s'abstenir ou les faire un par un et comparer le résultat très attentivement, un seul espace modifié et ça peut créer un crash)
Krom Recrue
Messages : 14 Date d'inscription : 23/05/2018 Localisation : Planquer dans une cave au Cordon...
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 02 Juin 2018, 14:29
Salut,
Je prend le quest_dialog_bar et le st_dialog_zaton!
C'est partie, go go go
steinar Maraudeur
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 02 Juin 2018, 15:03
C'est cool d'être à plusieurs!! Merci Krom!
Si d'autres veulent aider ils sont les bienvenus, comme dit, ça peut aller vite!
Krom Recrue
Messages : 14 Date d'inscription : 23/05/2018 Localisation : Planquer dans une cave au Cordon...
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 02 Juin 2018, 18:39
Oui viender nous aider les gars, deux c'est trop peu! Il y a quand même quelque fichiers bien épais mais la trad anglaise est irréprochable, sa va tous seul a traduire, enfin presque
J'essaye de finir les deux miens pour dans un mois ou au moins le quest _dialog_bar
DoomedOne Admin & Moddeur
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 02 Juin 2018, 20:12
Krom a écrit:
au moins le quest _dialog_bar
Surtout celui-là parce que Zaton c'est 100% l'original
Sur une install de CoP en fr avec le localization en 'fra' ces fichiers n'ont pas besoin d'être traduits ni ajoutés: st_characters st_dialog_manager st_dialogs st_dialogs_jupiter st_dialogs_pripyat st_dialogs_zaton st_items_equipment st_items_quest st_items_weapons_upgrades st_land_names st_quests_jupiter ui_st_inventory ui_st_keybinding
Les autres en commun avec CoP d'origine ont quelques trucs en plus, j'en ai mergés quelques uns
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 02 Juin 2018, 21:24
doom !
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 02 Juin 2018, 22:56
Bonsoir tout le monde,
Bé j'ai qu'une chose a dire bon courage les gars
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 03 Juin 2018, 01:00
Salut à tous stalkers ! J'avais déjà joué à ce mod mais l'ancien gladiator 2 voici le lien sur notre forum jetez un oeil sur les screens que j'avais posté en Octobre 2013 https://stalker-forever.1fr1.net/t530-s-t-a-l-k-e-r-g-l-a-d-i-a-t-o-r-ii en tout cas ça reste aussi un très bon mod !
steinar je me suis permis de poster un screenshot une photo d'entête Libre à toi de l'enlever ou de la laisser merci à toi et bon courage à tous
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 03 Juin 2018, 15:19
quelques textes à la fin d'artefacts\outfits\weapons à trad, les autres sont bons
steinar Maraudeur
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 03 Juin 2018, 16:16
Merci!!
Un petit pas pour DoomedOne un grand pas pour la traduction de ce mod!
steinar Maraudeur
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Lun 04 Juin 2018, 08:04
Citation :
Sur une install de CoP en fr avec le localization en 'fra' ces fichiers n'ont pas besoin d'être traduits ni ajoutés: st_characters st_dialog_manager st_dialogs st_dialogs_jupiter st_dialogs_pripyat st_dialogs_zaton st_items_equipment st_items_quest st_items_weapons_upgrades st_land_names st_quests_jupiter ui_st_inventory ui_st_keybinding
Les autres en commun avec CoP d'origine ont quelques trucs en plus, j'en ai mergés quelques uns
J'ai installer CoP de Steam, mais je ne trouve pas ces fichiers, y a pas de gamedata.. Une idée d'où je peux les trouver? Ou sinon peux tu m'envoyer un lien avec ces fichier en français?
Merci d'avance!
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Lun 04 Juin 2018, 10:57
Justement, sur une install en fr + les textes dans un dossier fra avec le localization en fra,
il faut supprimer ces fichiers, comme ça le jeu utilisera les fichiers d'origine fr qui sont quelque part dans un localization\xfrench.db de steam
(Mais sinon tu peux unpacker ce xfrench.db avec CS_Unpacker ou je t'envoie les fichiers)
PépéVallium Maraudeur
Messages : 154 Date d'inscription : 03/04/2015 Age : 50 Localisation : paris
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Lun 04 Juin 2018, 13:43
Bonjour et un immense merci les gars
steinar Maraudeur
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Lun 04 Juin 2018, 15:07
Je ne suis juste pas assez calé en informatique pour faire ce genre de chose.. Je remplace en fait les fichiers eng ou ru par ceux traduis en français.. La trad eng actuelle (qui est dans un fichier ru ) sera remplacée par la française.. Donc si ça ne te dérange pas de les envoyer, je suis preneur..
Merci encore DoomedOne!
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Lun 04 Juin 2018, 17:01
Rien de compliqué, faut juste changer
configs\localization.ltx= [string_table] language = fra font_prefix = _west ;_cent
et renommer le dossier de textes RUS en FRA ensuite enlever ces fichiers qui n'ont pas besoin d'être là: st_characters st_dialog_manager st_dialogs st_dialogs_jupiter st_dialogs_pripyat st_dialogs_zaton st_items_equipment st_items_quest st_items_weapons_upgrades st_land_names st_quests_jupiter ui_st_inventory ui_st_keybinding Il y en a peut-être d'autres qui n'ont rien à voir avec le mod ...
autre: st_achievement tous les textes sont modifiés par ce mod
steinar Maraudeur
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 05 Juin 2018, 09:02
Merci pour tous ces renseignements! On va pouvoir avancer...
Krom Recrue
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 05 Juin 2018, 13:03
Bien vue Doomedone pour les fichiers originaux!
Pour ma part, désoler Steinar, désoler les autres mais j’arrête la en espérant que d'autre vienne t'aider a traduire ce super mod!
Le probleme c'est que je me fait spoiler un max en traduisant alors je vais jouer en anglais plutôt, sa me fera travailler mon anglais de pacotille.
steinar Maraudeur
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 05 Juin 2018, 16:16
Mmmmh, c'est pas cool, mais c'est ton choix... Je pense que tu auras fini le mod avant que je termine la traduction, donc n'hésite pas à revenir aider si ça te branche tjs...
Comme tu peux voir sur le deuxième post plus haut, ça avance plutôt bien. J'ai organisé ce qui était récupérable en français et j'ai terminé la traduction de quelques petits fichiers (en attendant de s'attaquer aux gros... ) Je ne sais pas si j'arriverai à tout terminer seul, mais en tout cas je ne baisse pas les bras, pour l'instant..
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 05 Juin 2018, 17:24
Bonjour tout le monde,
Salut steinar
Aller mon ami Courage pour la traduction.
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 05 Juin 2018, 21:31