| Gladiator III - Le Temps de l'Alliance | |
|
+5kam!k@z-warRioR M4K4V2LI DoomedOne Krom steinar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 10 Juin 2018, 17:55 | |
| |
|
| |
albatros730 Soldat
Messages : 76 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 26 Localisation : Avant poste Yantar
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 10 Juin 2018, 21:39 | |
| Courage les boys , cette trilogies est vraiment une merveille , pour avoir fini le premier qui était de toute beauté , c'est du lourd !
|
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 10 Juin 2018, 22:16 | |
| Tu l'a jouée en quelle langue ? Si c'est anglais tu peux la faire passer. Merci. La barmaid du "100 rads" |
|
| |
| |
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 12 Juin 2018, 02:27 | |
| Bonsoir tout le monde, Oui et tout dépend du crayon |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 12 Juin 2018, 09:03 | |
| Il trouve ça drôle !!! J'ai le repack de sigerous mais je ne parviens pas à lancer le septup ? une astuce ?? Merci |
|
| |
steinar Maraudeur
Messages : 156 Date d'inscription : 08/01/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 12 Juin 2018, 09:50 | |
| Pfff... Moi je ne m'en sors plus là-dedans.... Le dossier que je suis en train de traduire s'appelle Time Alliance 3... Mais à quelle épisode de cette série appartient-il vraiment? En tout cas, pour ceux qui veulent tester la traduction que je suis en train de faire, voici les fichiers terminés: GLADfrOn pourra peut-être résoudre cette énigme?! Je mettrai le premier post à jour quand j'en saurai plus... |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 12 Juin 2018, 10:34 | |
| Pas de soucis, n'importe comment c'est bien le 3ème épisode de la série Gladiator. Le problème du titre c'est qu'il est en russe uniquement, qu'ils n'ont pas repris le terme 'Gladiator' même s'ils disent bien dans la description que c'est Gladiator 3 (et en jeu dans les fenêtres de dialogues il y a un tag 'gladiator') Grunter Hunter (le traducteur) a repris 'time alliance' parce que c'est comme ça que la série est connue sur les forums anglais de GSC https://gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&offset=-60J'ai choisi ce titre même s'il est peut-être inexact. Au moins avec la référence 'gladiator' ceux qui connaissent les précédents par les forums gsc ou stalkerfrance pourront le reconnaître. Mais à toi le choix final puisque tu fais la trad De toute façon il faudrait mettre le titre russe en référence, histoire qu'on puisse trouver la trad en faisant une recherche google du mod ou inversément trouver des infos sur les sites russes. |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 12 Juin 2018, 11:05 | |
| C'est vrai qu'on confond les opus, il faut vraiment faire attention Pour l'opus 2 il y a du avoir une version eng et fra mais les liens sont out, se serait sympa pour ceux qui les ont de les diffuser. |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 12 Juin 2018, 12:58 | |
| Yep ! J'ai un souci : les dialogues français ne s'affichent pas. placé dans le dossier txt => niet J'ai changé fra par rus => niet mis un "localization" => niet
|
|
| |
steinar Maraudeur
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 12 Juin 2018, 14:48 | |
| Attention Gibe, la trad est en cours, la plupart des dialogues ne sont pas traduits... Je pense que c'est ça le problème... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mar 12 Juin 2018, 22:49 | |
| J'ai enfin réussi à lancer le jeu avec le "repack + les 2 fix + trad anglaise", l'atmosfear3 est incorporé Pour tester les fichiers français déjà traduits je fais un mix eng/fra de ton lien Je te tit ce qu'il en est |
|
| |
steinar Maraudeur
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mer 13 Juin 2018, 11:56 | |
| Salut Gibe, la trad avance plutôt bien pour l'instant, je viens de finir un assez gros fichier qui comprend les quêtes (va_text.xml), tu peux le tester, ca devrait pas mal aider dans la compréhension de l'histoire. Je m'attaque maintenant au plus gros: les dialogues des quêtes... Tu peux suivre l'évolution de la trad au deuxième post. En tout cas merci pour tes tests! T'aurais un lien pour le Repack dont tu parles (et on parle bien de Time Alliance 3)? |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mer 13 Juin 2018, 12:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mer 13 Juin 2018, 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 16 Juin 2018, 12:38 | |
| Je ne sais pas comment tu t'en sors steinar mais l'anglais de la trad est difficile à saisir, je joue plus au pif et avec des vidéos russes qu'avec la traduction. Les missions sont souvent entourées de textes assez longs dont les explications ne sont pas très claires ; j'ai fait quelques-unes de ces missions (2 fois au bar et je vais à Limansk) donc si tu as des doutes sur la localisations des objectifs dis-le je ferai ce qu'il faut pour t'aider. Jeu très linéaire, peu de liberté ... Aucun bug !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Sam 16 Juin 2018, 21:11 | |
| Je mets en pause trop dur de décoder avec mes maigres connaissances les textes sont trop importants pour les louper. Bon courage à tous ceux qui s'y attellent |
|
| |
steinar Maraudeur
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 17 Juin 2018, 11:45 | |
| Perso je trouve que l'anglais est plutôt compréhensible, comparé à ce que j'ai déjà vu.... T'as essayer avec les fichiers que j'ai terminé? Il devrait y avoir les quêtes en français normalement, ce qui aide déjà pas mal... J'aimerai le tester, mais faudrait déjà que j'arrive à l'installer: quand je lance le setup.exe du repack, il me dit que la syntaxe est incorrecte.. Quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce souci? |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 17 Juin 2018, 11:49 | |
| Copies le dossier dans un autre DD et lance le setup Pour l'anglais j'en suis resté au scolaire en 4ème en 1965.......ça date un peu Pour les trad je suis à un stade où cela n'est pas fait, je n'ai plus rien qui s'affiche donc j'ai repris l'anglais. Merci à toi. |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 17 Juin 2018, 16:26 | |
| Pour le problème avec l'exe,
souvent on ne peut pas les lancer depuis le dossier 'téléchargements' donc il faut coller les fichiers ailleurs sur le pc pour lancer l'exe (soluce de gibe)
sinon ça peut être un problème de lettrage russe et dans ce cas il suffit de renommer le mod comme on veut dans la fenêtre d'installation de l'exe ex D:\Время Альянса 3 à renommer D:\gladiator3 ou n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 17 Juin 2018, 16:40 | |
| Les 2 fonctionnent j'avais oublié la 2ème solution |
|
| |
Krom Recrue
Messages : 14 Date d'inscription : 23/05/2018 Localisation : Planquer dans une cave au Cordon...
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 17 Juin 2018, 17:37 | |
| Salut a tous Pour ma part j’ai avancer un peu, le gameplay du mod et soigner au petits oignons, l'intrigue est bien cool aussi pour le moment. L'anglais est plutôt basique mais y a quand même a bloque de dialogue Certaines quête sont chaude a accomplir car pas d'objectif précis sur le PDA, genre faut trouver un artefact a Limansk qui est dans un sac a dos avec lequel un couple de burer c'est amuser a jouer a la balle avec... Et puis il y a quelques stalkeuse!! que demander de plus?! Ah oui l'IA est loin d’être en carton comme dans LR, genre les zombies te shoot avec leur AK moisi a 4 km. Par contre y a quelques chanson a la radio ,genre de la technos Tchétchènes des année 90 ou chais pas quoi, qui font saigner sévère des oreilles la bonne nouvelle c’est que les poste de radio sont contrôlable |
|
| |
steinar Maraudeur
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Dim 17 Juin 2018, 17:55 | |
| Pour le pb avec le .exe, c'est Doomed qui avait raison, il suffisait de renommer le dossier... Installation en cours!! EDIT: Je l'ai installé avec le repack+fix+trad eng+trad fr, il fonctionne mais y a le pb d'accents. Je n'ai pas trouvé de fichier localisation dans le dossier config. Une solution pour résoudre ce petit désagrément? |
|
| |
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance Mer 20 Juin 2018, 12:19 | |
| Tu peux le créer fichier .ltx[string_table] language = rus font_prefix = _west;_cent ;_westPour moi j'ai atteint le point où l'on se retrouve "ressuscité" et là plus de dialogue en partie tout au moins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gladiator III - Le Temps de l'Alliance | |
| |
|
| |
| Gladiator III - Le Temps de l'Alliance | |
|