| Le retour du balafré 2 Trad FR | |
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ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Le retour du balafré 2 Trad FR Mer 15 Sep 2021, 23:33 | |
| Gibe et ro2v vous présentent cette suite pour laquelle nous avons transpiré sur la traduction. Malgré le soin apporté, si vous tombez sur un problème bloquant de traduction, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous espérons que ce jeu vous plaira. Enjoy Le pitch de l'auteur:- Spoiler:
L’intrigue du mod « The Return of Scar 2 » raconte ce qui est arrivé à Scar après la fin de l’intrigue de la préquelle Clear Sky. Une longue ligne de quête indique également clairement ce qui a poussé le héros à devenir un mercenaire. Le jeu contient une variété de tâches, des scènes d’histoire avec le doublage de l’auteur et un grand nombre de nouveaux lieux. Cette version du mod contient une intrigue légèrement modifiée du mod « Return of the Scar », ainsi que la fin de cette histoire. La base du projet face au moteur OGSR donne au jeu une belle image et un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de gameplay. Jouer à ce mod ne nécessite pas le jeu original Stalker SOC, le programme d’installation contient déjà tout ce dont vous avez besoin. Screenshots:- Spoiler:
Remerciements:- Spoiler:
GSC Game World - par match KRodin - pour le moteur OGSR Charsi - aide dans les scripts alen-fantom - scripts Vergas - schémas thérapeutiques Bak - Ajouts d’IA Aaz - modèles Greshik13rs - modèles ed_rez - modèles akva - idées, doublage Korpus - doublage Konvoir - Photoshop Zmey9l_63 - doublage Ivanych - doublage WolfStalker - doublage slesar6razriada - doublage Hemul36rus - textures, configs Cromm Cruac - végétation Sapro - textures mecheniy - Modifie la hotte et le bioradar pour différents formats. Den Stash - animations Équipes: amk, NS, OP2, New Arsenal 6, abc, OGSE, Photographe, LA, Alternative. Et aussi à tous ceux qui ont aidé au mieux de leurs capacités à créer le mode, même s’ils ne s’en souviennent même pas. Précisions utiles:- Spoiler:
- Le sac à dos est réinitialisé en déplacement par le bouton C (le bouton ne peut pas être réaffecté dans les paramètres). - L’APC tire par le bouton TAB (le bouton ne peut pas être réaffecté dans les paramètres). - Le volume du sac à dos est limité, dans le mod il existe trois types de sacs à dos qui diffèrent en volume, ils seront tous disponibles dans l’histoire. - Dormir uniquement dans des endroits désignés (il y a un message sur la possibilité de dormir) avec un sac de couchage en présence d’un feu allumé, bois de chauffage pour l’allumage près du feu. - Scar répare tout lui-même, avec la boite à outils, en présence d'un feu. il est possible de retirer le casque de la combinaison (le casque mince est enlevé). - Lors de la réception d’un SMS vert sur l’apparence des ennemis, il est souhaitable de détruire ces ennemis pour éviter d’éventuels problèmes. - Les NPC de quête sont mortels, lorsqu’un personnage de quête meurt, le jeu se termine. - Le vol dans les cachettes ne fait pas partie du mod. - Certaines armoires, portes et voitures ne peuvent être ouvertes que par crochetage. (pied de biche) - Les cartouches peuvent être « accrochées à la ceinture », ainsi elles ne prennent pas de place dans le sac à dos.(paramétrer dans les options) - Dans les zones radiactives, les produits peuvent se détériorer. - démarrer le moteur de voiture avec la touche B (à paramétrer dans les commandes).
Lisez attentivement les dialogues et messages, les missions apparaissent rarement sur la carte. Certaines fin de dialogues ne sont visibles que brièvement. relire dans le journal. Attention au volume du sac à dos, vous pouvez perdre des objets importants: vendez avant d'acheter si le sac est presque plein.
Soyez bon au tir pour avoir une option inattendue. Héhé Malgré nos nombreux essais, nous n'avons pu avoir une vidéo fonctionnelle en incrustant des sous titres à la scène vidéo dans la cache du radar. Alors à la fin de la video ,il suffit de soigner Priboï.
À propos des paramètres du jeu :
Ne fonctionne que sur windows 64 bits. Afin de diminuer le nombre de crash inhérents à OGSR et la gestion de mémoire, ne pas hésiter à diminuer les réglages (hauteur de l'herbe). Après un crash, simplement recharger et cela passe. Pour rendre les rayons du soleil naturels, choisissez le type de lumière du soleil OGSE ou Volumetric. Désactivez la synchronisation verticale. En outre, n’incluez pas l’ombre de l’herbe. Limite FPS de 60 images. De plus, si vous modifiezles paramètres et que quelque chose ne fonctionne pas, supprimez simplement le fichier user.ltx dans le dossier _appdata_, exécutez à nouveau le jeu et configurez-le de nouveau. Si le menu des paramètres apparaît tordu sur des cartes vidéo faibles, essayez de définir le texture_lod 0 dans le même user.ltx. Dans la nouvelle version du moteur, l’auteur a supprimé ce paramètre, mais ici il est utilisé. À une résolution de 16x9, les viseurs ont l’air ovales (peut-être qu’il y a des problèmes sur d’autres résolutions aussi). Pour arrondir les viseurs, vous devez désactiver le serrage automatique de la grille de visée dans le fichier external.ltx Ligne 98. Au lieu de scope_textures_autoresize = true, épelez scope_textures_autoresize = false Téléchargement:- Spoiler:
mod lien HS https://drive.google.com/drive/folders/16tJ4AQs9T4JuStqT7loDQnDQ14NpjY7VLes liens google et yandex sont HS, il reste un torrent: https://cloud.mail.ru/public/hH8z/RD6ufL3i7Si quelqu'un a mieux, n'hésitez pas à me le dire. correctif 10/08: https://mega.nz/file/hFkikZDC#ULe8Xq7SU1zlqY3BxMZRJfekvPoqikYfV_KbMSoDsjg(lien perso, donc permanent) Traduction: https://mega.nz/file/tQFV3CaY#fwE7FndUko2WqTrEhuQyEC_B6yFJWxNF13wQjI-kFa8Walkthrough (souvent nécessaire hélas): ap-pro https://www.youtube.com/watch?v=A07Mv2BMp68&t=8s autre, plus concis : https://www.youtube.com/watch?v=XOGwKA20ewUliens pour modifications diverses à votre convenance; A noter que la traduction n'a pas été réalisée sur ces fichiers. Je suis allé au bout du jeu sans en avoir besoin. Éditer des sangsues pour ne pas fumer - https://disk.yandex.ru/d/hmRjWmLzeyedTQRéticules d’observation pour différents moniteurs - https://disk.yandex.ru/d/AbPksEPgMyNI-QHottes d’édition sous W/F 16x9 16x10 et 5x4 - https://drive.google.com/file/d/13I9II0QQ7JJiSW6v2nRgMarqNuw0j_kG/viewLe son d’un feu de camp est plus court et un peu plus silencieux - https://sharemods.com/0yp2dujjof0k/gamedata.7z.htmlModifications cosmétiques de l’inventaire et de la hotte pour moniteurs 16x9 16x10 5x4 - https://ur-files.com/hbxbwmsciugr/%D0%92._%D0%A8%D1%80%D0%B0%D0%BC%D0%B0_2.7z.htmlFlore estivale pour VSH-2 (Original pm + salle aérienne, marécages et dressing) (par Luckyan) - https://ap-pro.ru/forums/topic/2715-vozvrashtenie-shrama-2/page/207/?tab=comments#comment-101467Modules complémentaires pour Scar Return 2 - https://drive.google.com/drive/folders/1iSQXDSLAI5mB-Bpk5V-EmMhRZcKmph9p Configuration système recommandée:- Spoiler:
Système d’exploitation: Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 (64-bit) PROCESSEUR: Intel Core i5-2400 ou amd équivalent Mémoire vive : 8 Go Graphiques: AMD Radeon RX 460 ou GeForce GTX 1050 Ti Espace libre sur le disque dur : 20 Go Installation:- Spoiler:
installer les six archives dans un dossier quelconque Exécuter setup.exe N'installez surtout pas dans program files, mais à la racine du disque. Installer le correctif 10/08 Eventuellement les modifications diverses Installer la traduction
si ce n'est déjà fait: Téléchargez et installez la bibliothèque Microsoft Visual C++ 2019 pour 64 bits et 32 bits Si demandé installer open al https://openal.org/downloads/ Enjoy
Dernière édition par ro2v le Jeu 11 Nov 2021, 18:20, édité 1 fois |
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F!xou Recrue
Messages : 38 Date d'inscription : 22/07/2021 Localisation : Québec Blyat !!!!!
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Jeu 16 Sep 2021, 03:08 | |
| Merci les gars vous etes des machines !! j'essaye le mod tout suite . |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Jeu 16 Sep 2021, 17:07 | |
| Yep ! On aurait bien aimé !! Bon je refais une partie, je corrige quelques au passage donc il y aura peut être une mise à jour. IMPORTANT : il y a de nombreux bugs mais rien d'insurmontable ; ils sont du à... on ne sait pas trop, souvent un pnj, un mutant ou autre ovni qui n'est pas à sa place. Rechargez et ça doit repartir. |
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albatros730 Soldat
Messages : 76 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 26 Localisation : Avant poste Yantar
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Sam 18 Sep 2021, 01:00 | |
| Toutes mes félicitations les gars, vous continuez à faire vivre la communauté française de stalker, et ça c'est vraiment génial!! Je pense que pour les crashs dont tu parles gibe, c'est parce que le mod est encore assez récent... Il va surement avoir des patchs et fix à l'avenir... Merci encore et VIVE STALKER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Sam 18 Sep 2021, 09:40 | |
| Yep ! Non Dimak ne modifiera plus rien. Peut être est-il sur autre chose avec le nouveau moteur OGSR. |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Dim 19 Sep 2021, 11:34 | |
| Yep ! Je me réponds : oui le mod va passer "4 saisons" sur moteur OGSR 2.1.242 |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Jeu 11 Nov 2021, 14:02 | |
| Bonjour à tous! apres un ptain de long silence! Merci encore pour tout ce boulot. Je n'arrive pas a telecharger le mod scar 2. Les autres fichiers ça marche. cela fait trop longtemps que la zone n'a pas raisonnée de ma gouaille legendaire. Je me noie dans la vodka en quete du lien. bien à vous, Pépé |
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ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Jeu 11 Nov 2021, 18:23 | |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Jeu 11 Nov 2021, 18:47 | |
| - ro2v a écrit:
- Effectivement les liens google et yandex sont HS.
Il reste ce torrent : https://cloud.mail.ru/public/hH8z/RD6ufL3i7 J'ai édité le premier post. Si quelqu'un trouve mieux , merci de me le signaler. Bonsoir ro2v et merci je vais essayer Nasdovié |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Jeu 11 Nov 2021, 22:22 | |
| Letorrent a fonctionné! Merci |
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ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Jeu 11 Nov 2021, 22:35 | |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Dim 14 Nov 2021, 22:37 | |
| Bonsoir le jeu tourne super bien, cependant 2 bondious de soucis: Un bip bip inscessant pendant que je joue Des que je remet la seconde partie du generateur mon rad vire au rouge, impossible de soigner meme avec l artefact du wagon.. |
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ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Lun 15 Nov 2021, 00:36 | |
| Pour le bip, ça ne me dis rien.
Si tu es dans la carte des générateurs, il y a une séquence à respecter pour désactiver "le champ de la mort qui tue". Autrement je ne vois pas, peut-être Gibe pourra te répondre... |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Lun 15 Nov 2021, 01:45 | |
| Yep ! Désolé pas rejoué depuis la fin de la relecture. |
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ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Lun 15 Nov 2021, 02:08 | |
| Si c'est au x16, y a un timing à respecter de mémoire. Sinon regarde sur le walkthroug |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Lun 15 Nov 2021, 06:28 | |
| Merci pour vos réponses les gars, c'est moi qui me suis ma exprimé. Probleme de radiation resolu. Le plus génant c'est c'est cet incessant "bip bip" en fond sonore. Sorte d'alarme incendie j ai essayé avec et sans eax ect changé d opengl rien n'y fait. Biensur je n'ai rien dans l equipement qui "sonne" bref moisie et cassecou..ant cet affaire |
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ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Lun 15 Nov 2021, 18:13 | |
| La mémoire me revient, pour la sirène, j'avais essayé de changer de secteur, au final, j'ai recommencé le x16. |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Mar 16 Nov 2021, 19:52 | |
| Bon, bip bip toujours pas résolu, des petits crash et au marais un arret de jeu avec un ecran en russe et une faucheuse me disant ensuite en Francais il faut faire une pause... Dommage la trad est nickel. Je vais laisser de coté |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Mar 16 Nov 2021, 19:58 | |
| Yep ! Recharge un save ancienne j'ai eu ça et je suis reparti de plus loin jusqu'au bout ensuite |
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ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Mar 16 Nov 2021, 19:59 | |
| Les petits crash, c'est normal, si l'on peut dire, mais je n'ai pas compris le coup de la faucheuse |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Mar 16 Nov 2021, 20:12 | |
| quand je suis le type dans le marais pour rectifier les types sur la barge, on esquive les tirs de mitrailleuse d une tour. pendant l action, un ecran apparait, blanc, puis un shutdown du jeu avec un screen de "la mort" en capuche et fau. Juste apres, un autre ecran screen sur fond de theme stalker avec "vous devriez faire une pause" |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Mar 16 Nov 2021, 20:24 | |
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ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Mar 16 Nov 2021, 20:29 | |
| Ah ok, je suppose que c'est la mitrailleuse qui te flingue. Et qui déclenche un script. Y a pas un rpg dans la caisse desbandit pour dessouder la mitrailleuse ? |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Mar 16 Nov 2021, 20:38 | |
| - ro2v a écrit:
- Ah ok, je suppose que c'est la mitrailleuse qui te flingue. Et qui déclenche un script.
Y a pas un rpg dans la caisse desbandit pour dessouder la mitrailleuse ? ce "bug" se produit sur le chemin, rien a voir avec le jeu.. bref te casses pas tans pis! je vais me rabattre sur scar 1 bien à toi |
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Pépé Vallium Recrue
Messages : 28 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 50 Localisation : ANTIBES
| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR Sam 20 Nov 2021, 00:48 | |
| Bonsoir toujours ce probleme de tonalité les bug se tarissent Le sac des absolus n est pas a la base. J'ai cherché partout suivi les consigne et rien. Le walktrhoug me le donne sur la chaise du lit mais il n y est pas. les autres sac, sur la commode meme piece, dans le bureau et autres sont inactif. Une idee ? bonne soirée à tous et toutes |
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| Sujet: Re: Le retour du balafré 2 Trad FR | |
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| Le retour du balafré 2 Trad FR | |
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