| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
|
+21rwouaf Adwim mikano16 Sinner stephos*85 fedxote Silverknight neoflo88 M4K4V2LI vifsorbier shiva tremens drsatan kahului bamo FARRAKHAN highlander87 kam!k@z-warRioR gibe boutch71 karl168 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 23 Avr 2011, 19:34 | |
| Les traducteurs irradiés sont fiers de vous présenter le DMX MOD 1.3.2 de DKZ en version française intégrale Ce travail titanesque a démarré le 07 Février 2011 sur Stalker France : http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3735Et oui, plus d’an pour traduire : - 130 fichiers textes - 31 fichiers gameplay - 66 fichiers script - 3 fichiers divers Beaucoup de personnes ont au début gravité autour de la traduction, ensuite les aléas de la vie ont fait que nous nous sommes retrouvés plus que 4 personnes puis au final 3. Voici une liste (en espérant n’avoir oublié personne…) des personnes ayant participé à cette traduction : - Highlandr87 - Arthur - Karl168 - Kahului - Estevan - Artgalen - Sorter - Atamos - Saroule - Pphazer88 - Gibe - Boutch71 (pour sa participation à la traduction du dossier script) - 6apc (ami russe qui m’a beaucoup aidé au début à traduire les mots russes (argots), à ce jour je n’ai plus de nouvelle !) - Painter (un ami russe qui a pris la relève de 6apc, heureusement, qui m’aide toujours à ce jour. Je tiens à le remercier pour son abnégation envers mes demandes de traductions. Il ne m’a jamais fait défaut… Merci mon ami) - Et enfin moi TremensA ce jour , nous ne sommes plus que 3 à traduire et tenir ce projet à bout de bras : - Painter (mon ami russe…) - Karl168 qui a su maintenir la trad à flot - Et moi-même Tremens
Ce travail a demandé beaucoup de sacrifices, il n’est pas parfait, nous sommes tous des bénévoles, donc soyez indulgents car au début nous étions tous des débutants dans la traduction…
Vous trouverez donc un gamedata, mon gamedata, avec cette traduction. C’est la traduction la plus aboutie jamais faite pour un MOD de SOC. Afin de parfaire la traduction, comme nous n’avons pas pu tous corriger (faute de temps et surtout de ressource humaine…), nous vous demandons de nous faire des retours si vous tombez sur des fautes ou des phrases incompréhensibles : - Screenshot (F12) - Situation dans le jeu - Par retour sur Stalker-France ou Stalker Forever
Attention : ce gamedata a été créé comme suit, tout ajout d’addons supplémentaires à mon gamedata peut entraîner un plantage du jeu ou voir apparaître des textes en anglais. C’est à vos risques et péril, il n’y aura pas de support de notre part. - SOC en version française ou anglaise patché 1.005 - DMX132DKZ02 ENG - en 0 - Default_textures_and_shaders_addon_patch.7z - En 1 - Translation_Narodnaya_Soljanka_DMX_1.3.2_English_fixed_08_02_11.7z - En 2 - 11-02-11_Update_~Narodnaya Soljanka DMX 1.32 dkz-02~.7z - En 3 - MOST RECENT UPDATE~!!!~[06-03-11].7z - En 4 - UPDATE~!!!~[21-03-11].7z - En 5 - Narodnaya_Soljanka_DMX_1.3.2_dkz_02_Intro_FIX.7z - En 6 - Mutant_Part_micro_patch.7z - En 7 - DMX_DKZ_2_fix_crash_ammo_20x85.7z - En 8 - Traduction_Fran‡aise_D.M.X_1.3.2_dkz-02_V1.0-fr.7z - En9 - No bump patch for DMX.rar
Au niveau PC, il faut au minimum 4Gb de ram, un dual core duo 8400, se mettre en statique (DX8) et une résolution de 1024*768 (oui je sais ce n’est pas la résolution native de vos écrans… c’est à vous de voir…)
Téléchargements du torrent: http://www.mediafire.com/download/u1nlkzrep7wky72/DMX132FR_GAMEDATA.torrent- Mise à jour de la traduction fr du DMX sans unTERMINATEable comprenant les Fix 1 et 2, le dernier fichier xml traduit et des nouveaux fichiers traduits (UI et misc) : http://www.mediafire.com/download/e2qma8h7haco6ep/V1.0_Mise_%C3%A0_jour_traduction_DMX132_fr.7z L'archive contient le gamedata en Français près a jouer, ceux qui souhaitent obtenir les fichiers de la trad seul, peuvent les demander a karl ou tremens.Addons (facultatif) - unTERMINATEable___1.1_dAVROs_dkz : http://www.mediafire.com/download/023zbsz8uigzdei/unTERMINATEable_1.1_dAVROs_dkz_Fr.7z(Rend immortel les pnjs importants) - Mise à jour de la traduction fr du DMX avec unTERMINATEable comprenant les Fix 1 et 2, le dernier fichier xml traduit et des nouveaux fichiers traduits (UI et misc) : http://www.mediafire.com/download/5cmc6rzvh8u8c6a/V1.0_Mise_%C3%A0_jour_traduction_DMX132_fr_unTERNINATEable.7z Guide de jeu:- En Pdf : http://depositfiles.com/files/coyq0ugr9 (Quetes Narodnya Soljanka uniquement)- Guides et Solutions de Boutch71, kam!k@z et Sinner: https://stalker-forever.1fr1.net/f27-strategie-guidesKarl et Tremens vous souhaitent de vous éclater avec cette version française du DMX132DKZ N'oubliez pas qu'il reste encore un fichier qui est traduit qu'à 80% donc vous aurez de l'anglais... un petit peuJe vous demande un peu de patience que Karl mette cette présentation au début du post et ensuite vous pourrez vous en donner à coeur joie Premièrs pas de la traduction: - Spoiler:
A tout les volontaires, Voici la très longue liste des .xml du DMX1.3.2 dkz02, je pense que ça vaut le coup de la terminé même si il y aura quelques modifications a y apporter a la sortie du DMX 1.3.3. Les .xml en vert sont terminé Les .xml en rouge sont en cours Et enfin, les fichiers Le Dossier engaem_strings.xml amk_escape_dialogs.xmlamk_flame_dialogs.xml amk_reload_dialogs.xml amk_strings.xml arc_string_table.xml arsenal_mod.xmldmx_mod_dialogs.xmldmx_mod_encyclopedia.xml dmx_mod_items.xml dmx_mod_weapons.xml meceniy_st_dialogs.xmlmp_st_speechmenu.xmlsak_strings.xmlsak_strings_trade.xmlsak_strings_treasure.xmlstable_dialogs.xmlstable_dialogs_aes.xmlstable_dialogs_agroprom.xmlstable_dialogs_amk.xmlstable_dialogs_arhara.xml stable_dialogs_bar.xml stable_dialogs_darkvalley.xmlstable_dialogs_escape.xmlstable_dialogs_garbage.xml stable_dialogs_labx18.xml stable_dialogs_military.xmlstable_dialogs_new.xml stable_dialogs_pripyat.xmlstable_dialogs_radar.xmlstable_dialogs_wawka.xml stable_dialogs_yantar.xmlstable_dialog_manager.xmlstable_dialog_manager_ui.xmlstable_generate_fnames.xmlstable_generate_snames.xmlstable_miniquest_dialogs.xmlstable_repair_dialogs.xmlstable_statistic_caption.xmlstable_stories.xmlstable_storyline_info_aes.xml stable_storyline_info_agroprom.xmlstable_storyline_info_bar-rostok.xml stable_storyline_info_bar.xml stable_storyline_info_darkvalley.xml stable_storyline_info_deadcity.xmlstable_storyline_info_escape.xmlstable_storyline_info_garbage.xml stable_storyline_info_military.xmlstable_storyline_info_pripyat.xmlstable_storyline_info_radar.xml stable_storyline_info_sarcofag.xmlstable_storyline_info_yantar.xmlstable_task_manager.xmlstable_treasure_manager.xmlstring_table_amkzp_arts_desc.xmlstring_table_amk_arts_desc.xmlstring_table_amk_matras.xmlstring_table_amk_metka.xmlstring_table_apgreyd_weapons.xmlstring_table_arhara.xmlstring_table_arts_desc.xmlstring_table_enc_equipment.xmlstring_table_enc_mutants.xmlstring_table_enc_sigaret.xmlstring_table_enc_social.xmlstring_table_enc_weapons.xmlstring_table_enc_zone.xmlstring_table_general.xmlstring_table_items.xmlstring_table_level_tips.xmlstring_table_mapspots_agroprom.xmlstring_table_mapspots_bar.xmlstring_table_mapspots_darkvalley.xml string_table_mapspots_escape.xml string_table_mapspots_garbage.xmlstring_table_mapspots_military.xmlstring_table_mapspots_pripyat.xmlstring_table_new.xmlstring_table_ogg_flash_1.xml string_table_ogg_flash_10.xml string_table_ogg_flash_11.xml string_table_ogg_flash_12.xml string_table_ogg_flash_13.xml string_table_ogg_flash_14.xml string_table_ogg_flash_15.xml string_table_ogg_flash_16.xml string_table_ogg_flash_2.xml string_table_ogg_flash_3.xml string_table_ogg_flash_4.xml string_table_ogg_flash_5.xml string_table_ogg_flash_6.xml string_table_ogg_flash_7.xml string_table_ogg_flash_8.xml string_table_ogg_flash_9.xml string_table_ogg_player.xmlstring_table_outfit.xmlstring_table_tasks_aes.xmlstring_table_tasks_agroprom.xml string_table_tasks_bar.xml string_table_tasks_darkvalley.xmlstring_table_tasks_deadcity.xmlstring_table_tasks_escape.xmlstring_table_tasks_garbage.xmlstring_table_tasks_military.xmlstring_table_tasks_radar.xmlstring_table_tasks_sarcofag.xmlstring_table_tasks_yantar.xmlstring_table_timer.xmlstring_table_tips.xmlstring_table_tips_agroprom.xml string_table_tips_bar-rostok.xmlstring_table_tips_escape.xmlstring_table_tips_garbage.xml string_table_tips_military.xml string_table_tips_radar.xml string_table_tips_sarcofag.xmlstring_table_tips_yantar.xmlstring_table_tutorial.xml string_table_ui.xmlst_meceniy.xmlui_mp_teamdesc.xmlui_st_inventory.xml ui_st_keybinding.xml ui_st_mm.xmlui_st_other.xmlui_st_pda.xml valerich_stable.xmlLe dossier Scripts.amk_uniq_news_lists.scriptarhara_dialog.scriptescape_dialog.scriptlevel_tasks.scriptmax.scriptmeceniy_in_hell.scriptmeceniy_outfit.scriptnews_data.scriptnews_main.scriptTout les volontaires pour ce travaille titanesque, serons les bienvenues.
Dernière édition par boutch71 le Ven 25 Nov 2016, 19:10, édité 83 fois (Raison : mise en page) |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 23 Avr 2011, 20:32 | |
| bonjour karl168!
il reste encore beaucoups de fichiers a traduire! mais l'important je croit c'est la motivation afin de poursuivre cette traduction si bien évidemment l'équipe de traducteur actuel de stalker france sont décider a continuer dans cette voie!
j'ai envoyé un e-mail a "Esteven" il y a 2 jours pour qu'il vienne nous rejoidre ici et je n'est pas encore eu de nouvelle depuis! est-il toujours motiver a continuer la traduction du DMX 1.3.2? si jamais tu te retrouve seul et que tout le monde abandonne ce super projet, je me lancerais alors dans cette traduction pour la terminer même si sa doit prendre des mois!
je sais que "YHUN" de stalker france s'inquite beaucoups sur l'innactivité de la traduction et qu'a devient-il de "SORTER et "ESTEVAN il n'on pas écrit de messages depuis le 3 avril 2011? y compris "ARTHUR"
Dernière édition par Boutch71 le Sam 23 Avr 2011, 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 23 Avr 2011, 20:57 | |
| Salut boutch,
J'ai également envoyer des message a estevan et a Sorter, j'attend leurs réponses.
estevan c'était proposer pour centraliser tous les fichiers, il possède une copie de tous les fichiers fini, ça nous serais bien utile.
tremens nous a rejoins sur stalker forever, il était motivé, mais il c'est fait opérer d'une épaule si je me souviens bien et pour l'instant n'est pas opérationnel.
En tout cas, moi je reprend la traduction et on finira bien par y arriver.
A+ ...karl168... |
|
| |
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 15:24 | |
| Bonjour Je vais essayer de faire quelque chose mais le lien donné ne va nulle part...enfin pas sur megaupload ! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 18:15 | |
| - tremens a écrit:
- karl168 a écrit:
- Salut boutch,
J'ai également envoyer des message a estevan et a Sorter, j'attend leurs réponses.
estevan c'était proposer pour centraliser tous les fichiers, il possède une copie de tous les fichiers fini, ça nous serais bien utile.
tremens nous a rejoins sur stalker forever, il était motivé, mais il c'est fait opérer d'une épaule si je me souviens bien et pour l'instant n'est pas opérationnel.
En tout cas, moi je reprend la traduction et on finira bien par y arriver.
A+ ...karl168... Yep, dixit mon chirurgien, pas plus de 15 min d'ordi! et en plus avec une main gauche...pas évident.
Dès que je récupère mon bras je me remettrai à la traduction.
PS: je m'excuse de répondre à ce topic sans mettre présenté avant! Sorry ! Good bye my love |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 18:53 | |
| Après bidouillage : trad eng DMX.rarNe te vexe pas Karl de ma rectification ! :D EDIT : je me lance sur "stable_dialog aes" en fait le plus lèger ... EDIT 2 : quelqu'un relit-il afin d'éviter les incohérences ? |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 21:35 | |
| stable_dialog_aes =>fait stable_dialog_amk => fait string table task deadcity => fait stable storyline info pripyat => fait string table task radar => fait string table mapspots pripyat => fait string table tips => fait A jour 24/04 => 21 : 35 amk reload dialog => fait
Dernière édition par gibe le Dim 24 Avr 2011, 22:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 21:57 | |
| @gibe, Pas de soucis, l'essentiel c'est que ça fonctionne, il marcher hier , il marche plus aujourd'hui, mais c'est bien mon fichier que tu a récupérer. J'édite la première page au fur et a mesure, envoie moi les fichiers traduit je vais les corriger et les centraliser en attendant de trouver quelqu'un de plus qualifié que moi en anglais. Mon adresse mail: karl.b2narik@hotmail.fr@tremens, Bon retour a toi et bonne rééducation, t'inquiète pas ons t'en laissera quelques un. edit: J'ai re euploader le lien en premier post, il fonctionne. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 22:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 22:25 | |
| @gibe,
Pour qu'on ne fasse pas tout les deux les mêmes .xml, Ont devrais les prendre 3 par 3 et les annoncer. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 23:14 | |
| @gibe,
J'ai bien reçue tes fichiers, pour info, quand tu vois écrit " Marqued one" ça veut dire "Le Tatoué".
Pour te facilité la tache, sert toi de Notpad++.
J'ai presque terminer stable_dialogs_new.xml. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 24 Avr 2011, 23:28 | |
| - karl168 a écrit:
- @gibe,
J'ai bien reçue tes fichiers, pour info, quand tu vois écrit " Marqued one" ça veut dire "Le Tatoué".
Pour te facilité la tache, sert toi de Notpad++.
J'ai presque terminer stable_dialogs_new.xml. OK je t'ai envoyé d'autres fichiers dans lesquels j'ai commis la même erreur... Tu corrige ou bien je le fait ? j'utilise un lecteur de texte basique, si cela dérange l'ensemble je ferai avec notepad++ Perso je prends les plus petit dans la liste de la première page, faut que je m' habitue !! Rectification faite et envoyée |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 25 Avr 2011, 05:17 | |
| @gibe,
Non, ça ne dérange pas du tout, c'est juste qu'avec Notepad++, c'est beaucoup plus simple pour toi. Si tu en a l'occasion essaye, tu verra. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 25 Avr 2011, 08:44 | |
| OK :afro: Je prends les 3 premiers. L'un fait 60 ko...donc pas sur d'être rapide L'ami Tremens m' a fait passer stalker dialog helper, si tu en as besoin dis le moi Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 25 Avr 2011, 14:09 | |
| @gibe,
J'ai stalker dialog helper, mais je ne m'en suis jamais servi, il faut que je regarde ça de plus près.
Dit moi ce que tu en pense. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 25 Avr 2011, 15:25 | |
| Tremens m'a fait un court tuto par téléphone. Je ne comprends pas certaines fonctions ; donc je vas rester sur mes copier/coller entre google et le fichier xml :D |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 25 Avr 2011, 20:39 | |
| @gibe,
Je viens de verifier ton dernier envoie, les traduction sont très bonne mais plusieurs balises </text> étaient absente ou incomplète.(principalement dans string_table_tips_escape.xml)
Fait attention de copié collé que se qu'il y a entre les balises, sinon, crash assurer.
C'est pour ça que j'utilise Notepad++, les balises <text> sont d'une autre couleurs et on voit de suite si elle sont modifié.
stable_repair_dialogs.xml terminé
Je prend:
arsenal_mod.xml dmx_mod_dialogs.xml dmx_mod_weapons.xml
|
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 26 Avr 2011, 11:22 | |
| OK merci à toi de me corriger...j'en ai grandement besoin :D Je pense que les fichiers faisant référence aux .ogg ne doivent pas être touchés. Enfin il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 26 Avr 2011, 12:44 | |
| @gibe,
Oui, les .ogg ons verra plus tard, c'est pas le plus important.
A+ ...karl168... |
|
| |
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 29 Avr 2011, 22:06 | |
| Bonjour Les traducteurs!
Je suis juste de passage pour m'informer si vous êtes toujours motivé, et si vous avez pas trop de difficulté avec les fichiers.
et je ne crois pas qu'il y auras d'autres "Update Du DMX 1.3.2_Dkz_02" étant donné l'arrivé du "DMX 1.3.3_Dkz_03" alors vous pourrais vous concentrer sur vôtre traduction sans être obliger de la mettre à jour. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 30 Avr 2011, 05:16 | |
| @boutch,
Toujour motivé, mais la tache est difficile, surtout a deux, espérons que d'autres traducteurs viendrons a la rescousse.
Je vais essayer de faire une demande d'aide a la confrérie des traducteurs.
A+ ...karl168... |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 30 Avr 2011, 07:40 | |
| désolé karl168 je croyais que Sorter,Tremens et Foxy était de la partie pour la traduction!
Je sais par contre que "Tremens" se remet progressivement de sont opération, mais pour foxy et sorter ils on abandonner quoi? |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 30 Avr 2011, 08:21 | |
| Salut stalkers.. A mon avis, je ne pense pas qu'ils ont abandonnés, la machine s'est ralentie, c'est vrai, mais elle ne s'est pas arrêtée Non! je pense que karl pourra te le confirmer..? La motivation..? hmmm peut-être.. Depuis que dariuskzoot a démenagé et avec son nouveau travail, c'est un être humain,c'est normal, il bosse dure, et l'artiste it tiendra sa promesse, faut croire en lui, Le mod DMX de la V1.3.3 se terminera très bientôt Digne d'un Vrai Stalker dans la zone! Alors on espère plus de traducteurs Soyez les bienvenus kam!k@z-warRioR |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 30 Avr 2011, 09:33 | |
| Il fallais tout un courage et une motivation d'enfer pour se lancez dans la traduction française du DMX 1.3.2!
Si DKZ... n'est pas prêt a sortir le nouvelle version du DMX 1.3.3, j'ai l'intention d'en configurer une moi-même a partir de la version russe,je vais prendre le DMX 1.3.0 de Dariuskzoot et traduire en anglais tout les new dynamiques ainsi que les textes en russe de la version 1.3.3 compiler le tout et ensuite la tester,et si tout se passe bien je vais mettre en téléchargement la traduction anglaise et je posterais la méthode d'installation complete.
|
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 30 Avr 2011, 21:36 | |
| Ont va y arriver,
J'ai toujours pas eu de nouvelle d'estevan, il doit être occuper a autre chose en ce moment, je continue a poster sur le topic de la trad de stalker France pour voir si les traducteurs sont toujours actif.
A+ ...karl168... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
| |
|
| |
| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
|