| Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
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Auteur | Message |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Sam 28 Déc 2013, 06:49 | |
| Bonjour,
Pareil que k@m, un p.d.a trop charger n'apporte que des problèmes, essaye d'équilibrer tes missions. |
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thyteuf Maraudeur
Messages : 141 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 104 Localisation : UKRAINE PLAGE
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Dim 29 Déc 2013, 11:14 | |
| OK je vais pas prendre plus de 7 ou 8 comme me disait K@m mais le soucis c est que l on multiplie les allers et retours qui sont assez laborieux surtout qu a chaque nouvelle quete il faut traverser au mini deux map et que bien sur les quetes des pnj d une map nous emenent sur deux ou trois map differentes, donc pour rester groupir c est pas le pied a moins de noter sur un papier les quetes des pnj pour ne pas les prendre de suite et se rappeler quand les choisir au rapport de l endroit ou elles nous envoient ? a moins qu il y ait une autre astuces ?
Bonnes fetes a tous |
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caps999 Recrue
Messages : 20 Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 08 Jan 2014, 10:16 | |
| Salut a tous j ai un crash quand je vais du bar au territoire sauvage
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\xr_gulag.script:1190: attempt to index local 'strn' (a nil value)
Je suis avec la version 1.3.4 traduite en francais |
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madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 08 Jan 2014, 13:51 | |
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thyteuf Maraudeur
Messages : 141 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 104 Localisation : UKRAINE PLAGE
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 08 Jan 2014, 16:06 | |
| Bonjour
je viens de reinstaller le dmx 134 et pour plus de sureté je recommence une sixieme fois sur une install toute propre et j ai un soucis c est que je ne peux m accroupir suffisament ... j en suis a la decharge pour recuperer la planque de kostya pres du poste du devoir et impossible d acceder sous la cabine de grue j ai essayé de mofifier le fichier actor.ltx du dossier creatures sur la ligne crouch en modifiant le coeff mais que ce soit a 0.25 ou 0.75 cela ne modifie rien .... je n ai egalement qu une ligne de commmande dans le menu du jeu pour s accroupir habituellement dans le mode c est deux positions ? en bref as tu un idée pour pouvoir s accoupir plus ?
merci |
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madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 08 Jan 2014, 16:18 | |
| Salut,
De mémoire, il y a 2 touches pour s'accroupir dans Stalker... perso j'ai configuré la touche C pour rester accroupi, et il faut appuyer sur maj gauche pour s'accroupir plus bas... regardes dans options quelles touches sont configurées. Mais je ne me rappelle pas de cette histoire de grue dans la Décharge près du poste du Devoir...
Dernière édition par madinina le Mer 08 Jan 2014, 17:24, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
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thyteuf Maraudeur
Messages : 141 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 104 Localisation : UKRAINE PLAGE
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 08 Jan 2014, 17:13 | |
| Ben en fé , c est la touche maj par défaut pour s accroupir plus... mais elle n est pas dans le menu des commandes Donc comme j avais mis la touche maj pour m accroupir impossible d avoir plus Tu m as aidé qd meme en me rappelant cela car j avais zoublié euh ben bonne à nez |
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caps999 Recrue
Messages : 20 Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 10 Jan 2014, 15:52 | |
| Salut a tous
J ai besoin d un renseignement pour savoir comment faire pour que le FN CAL C1 puisse utiliser le silencieux 7.62X51mm je n arive pas a trouver quel fichier il faut manipuler? |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Sam 11 Jan 2014, 02:50 | |
| Bonjour caps999
Pour trouver le fichier ainsi que la fonction a modifier Va dans -
Gamedata\config\weapons\dmx_mod et trouve le fichier nommé "w_fn_fal_c1.ltx"
Ouvre-le avec le bloc-notes va dans la section "STRAP PARAMETERS" et trouve la ligne
silencer_status = 0
Change en mettant le status a =1
Sauf qu'il n'est pas mentionner a la ligne "silencer_name" que tu peux utilisez le silencieux "7.62X51mm" la ligne indique plutôt le -
silencer_name = wpn_addon_silencer
Il y a toujours moyen de le remplacer par un autres mais j'ai jamais essayez.
Remplace:
silencer_name = wpn_addon_silencer
Par celui-ci:
silencer_name = wpn_addon_sil_762_ar
Essaie voir si ça fonctionne et revient moi!! Bonne chance kamarade!! |
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caps999 Recrue
Messages : 20 Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Sam 11 Jan 2014, 13:33 | |
| Salut a tous
J ai essayé la manip mais je ne peux pas mettre le silencieux sur le fusil , j ai essayé de mettre silencer_status=2 mais j, ai eu un crash me disant qi il n y avait plus de sound pour le HUD
merci de ton aide en tout cas |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 13 Jan 2014, 21:06 | |
| As-tu essayez en changeant le nom:
De celui-ci:
silencer_name = wpn_addon_silencer
Par celui-ci:
silencer_name = wpn_addon_sil_762_ar
Afin de pouvoir utiliser le silencieux 7.62X51mm
A priori si dans la conception du fichier .ogf de l'arme FN FAL C1 il n'y a pas la présence d'un quelconque Silencieux a ajouter il te seras difficile dans ajouter un sur ce model.
La seul façon d'être affirmatif est d'ouvrir le fichier .ogf de l'arme avec un Éditeur de fichier .ogf. A l'ouverture du fichier (en image 3D) si on voit déja un silencieux accroché a l'arme c'est qu'il est possible dans utilisez un.
Si on ce base sur la ligne:
silencer_status = 0
Cette arme ne peut contenir aucun ajout d'un silencieux mais, j'avais déja essayez sur l'une des armes du "Add-on New Weapons Pack Vol.1" pour le DMX 1.3.4 v1.07b qui possèdait le status silencer_status = 0 et javais remplacer par le chiffre 1 et ça avais très bien fonctionner sauf quand vu 3 ièmes personne le silencieux n'apparaissais pas mais, en vue première personne le silencieux étais bel et bien accroché a l'arme. |
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kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 15:10 | |
| Me revoilà: Pour le PDA n°7 (Map Radar) je "meurs" aussitot l'avoir trouvé et que la quête de Kostya se valide => Malgré l'astuce de prendre vite un kit médical = pareil => Apres avoir rechargé une save et que l'emplacement de ce PDA ne soit plus le meme = pareil... D'abord excuse-moi si je n'ai pas mis à jour quelques soluces veuillez m'en excusez J'y remetterais au fur et à mesure que j'avance sur la version DMX 1.3.5 quelques retouches, ajouts ou suppressions. ------------- Attention quand tu décides de récupérer le PDA sur la map Radar, vérifies déjà tes artefacts ( tout tes artefacts..car ils y en a qui sont mortels, sélectionnes ce qui te paraît bénéfiques, des artefacts qui pourront t'être utiles comme un artefact contre les ondes psy ou encore tu dois retirer tes artefacts qui sont négatives et qui te tortures..j'ai peut-être pas été un peu clair deuxième chose: Au moment que tu trouves le PDA de Kostya avant de le prendre prends tes précautions aussi en te bourrant de médicamments contre la psy-onde et contre les saignements en plus prends toi ton meilleur kitmedik le plus chère et une fois prêt: prends ton pda et en même temps appuies sur la touche que tu as sélectionné pour le kitmédik en début du jeu. ------------- pour prendre des screens tu peux utiliser le logiciel Fraps par exemple en le telechargeant il y a un super tuto bien fait. Et n'hesites pas en quoique ce soit, les membres se feront un plaisir de t'éclairer dans ton avanture DMX sur la zone :bounce: |
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Tumatoumi Maraudeur
Messages : 105 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 58
| Sujet: PDA 7 pour Kostya Ven 28 Fév 2014, 19:07 | |
| Merci kam!k@z-warRioR de ton aide ! Une screen du matos que j'ai gardé pour ce passage : - Spoiler:
A ton avis est-ce que j'ai ce qu'il faut ? J'ai testé : - Médikit jaune => je creve - Virer tous les artefacts "suspects" (style Oursins) => je creve - Testé les médocs & bandages (un par un puis tous en meme temps) => je creve - Me blinder à la vodka (Sans dec !) => je creve - Toutes ces soluces ensemble => Devine Bon en attendant ton diagnostic docteur je vais voir le bibliothécaire au X10 j'en suis nostalgique depuis le marais ! A + |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 19:44 | |
| Bonjour,
Je ne me souviens plus trop de cette mission mais il ne te faudrait pas le casque psi? |
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madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 19:44 | |
| Déjà tu devrais mettre la combi scientifique, et puis tu devrais avoir un sac à dos (dans ton sac à dos ) que tu laisses dans un coin et tu y mets tout tes artefacts radioactifs, car même si tu les enlèves de la ceinture ils te contaminent quand même (c'est pour cela qu'il y a les containers portables, pour y stocker les artefacts négatifs") Ensuite mets tout les artefacts positifs à ta ceinture, tu peux aussi mettre des morceaux de mutants (comme les yeux de poltergeists ou les yeux de cochons) positif. Et médocs (certains sont préventifs) Si ça ne marche pas, essaies de recharger depuis l'entrée de la zone.... Perso j'ai eu pas mal de pb, mais je n'est jamais eu celui là, donc je peux pas te dire ce que j'ai fait... mais c'est bizarre, car Yantar n'est pas la zone la plus " polluée" pour récupérer les PDA... t'as fait le ménage avant? y a peux être un contrôleur, car si c'est juste la radioactivité normalement avec la combi et 1 ou 2 artefacts "positif" ça le fait largement. Je vois dans ton inventaire que tu as pas mal d'artefacts négatifs, et vraiment pas assez de médikit...de plus tu n'as qu'un seul médoc préventif contre la radioactivité... ajournes la mission, vas t'équiper en médoc, poses les "mauvais" artefacts et reviens finir la mission. Et méfies toi, certains artefacts sont radioactifs et ce n'est pas marqué quand tu cliques dessus... la seule façon de le savoir c'est d'avoir un container à artefact, comme il n'accepte que les radioactifs, tu vois tout de suite en l'ouvrant la liste de ceux ci. @ Karl: normalement non, le casque psy c'est pour le labo, quand tu restes dehors (comme pour le PDA) y en a pas besoin... |
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madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 20:01 | |
| A mon tour Pour les thermos, j'ai trouvé sans pb les grands, mais les petits je sais pas. - Spoiler:
Elle est ou cette gare routière? Je ne vois pas quel bâtiment ça peut être |
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Tumatoumi Maraudeur
Messages : 105 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 58
| Sujet: PDA 7 pour Kostya Ven 28 Fév 2014, 20:38 | |
| Coucou
Bon je m'équipe convenablement j'y reviendrait, le pda ne devrait pas bouger d'ici-la
Vous aurez de mes nouvelles à ce moment-la
En attendant je retourne me fritter avec le balaise du labo (Coriace celui-la :bounce: )
A + |
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kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 23:12 | |
| Tumatoumi salut ! Avant de continuer où en est tu arrivé dans ton aventure DMX 1.3.4 ? As tu fini la partie vanilla de Stalker ? As tu été dans le labo x 10 pour éteindre le Lobotomisateur ? --- ( dis moi ce que tu manges et je dirais qui tu es ) Je regardais ton sac à dos T'es bien chargé quand même hein ? Une fois que tu récupère le PDA de Kostya fonce très rapidement ne restes pas à la même place C'est sûr tu mourras à coût sûr où sont tes superbes artefacts ? tu n'as pas fais la mission avec le militaire Le Major Kuznetsov pour te cuisiner tes artefacts ? Dommage ! Au passage: tu sais quand tu tues un contrôleur y a des moments, quand tu fouilles son corps tu peux y récupérer un morceau de langue ? ! Cette langue là, tu peux la cuisiner dans l'anomalie burne, tu obtiens le super artefat Caterpillar comme tu joues en français je ne me souviens plus de son nom en français seul karl pourras te le dire. J'ai vu que tu avais dans ton sac 2 autres bons artefacts : Porcupine en français je ne sais pas ? Après tu as Electro Tears puis Fire Tears mets les à ta ceinture également ! --------- Pour ce qui est des Quests de Kostya: Saches une chose, à chaque recharge, le PDA change de place, tu comprends ? https://stalker-forever.1fr1.net/t304-the-quests-of-kostyaTu peux soit attendre d'avoir un meilleur équipement avec des artefacts..? Si tu n'y arrives vraiment pas à faire cette mission alors va falloir modifier un petit fichier ? ! même pas ! un chiffre seulement. Mais d'abord je te laisses faire la mission. Si ça ne vas toujours pas je t'expliquerais la démarche à suivre A toi de voir ? merci Bonne chasse :bounce: - Spoiler:
function polet() local h = hit() h.power = 3 h.direction = vector_rotate_y(db.actor:direction(), 90) h.draftsman = db.actor h.impulse = 100 h.type = hit.wound db.actor:hit(h) db.actor:give_info_portion("polet") end
______________________________________________________________________________________ Madinina près de la station de bus, dans un bâtiment au-dessus de l'épicerie - Spoiler:
Non sérieux, Dans le batîment au 3ème étages - Spoiler:
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madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Sam 01 Mar 2014, 00:20 | |
| Trouvé! Merci Kam! |
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madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 10 Mar 2014, 03:21 | |
| Salut les gars, Pas eu le temps de jouer cette semaine, je m'y suis remis cet après midi et je suis (qui as dit: encore? ) em... Spectre me demande de trouver un agenda d'un monolithe caché en 3 parties dans Chernobyl 2, mais j'ai beau fouiller les zones indiquées, je ne trouve rien de chez rien... Je subodore que ce sont des sacs que je dois quérir, mais de sac je n'en ai point trouvé. - Spoiler:
j'ai rechargé, en vain...serait ce un bug connu ou c'est juste "spécial dédicace"pour ma pomme? (DMX 1.3.4) |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 10 Mar 2014, 03:46 | |
| Bonsoir,
Que te dire..... Si ce n'est ..... Pour ta pomme!!
Non, en principe, il devraient y être, en tout cas, je les ai déjà vue!
Continue a jouer et reviens plus tard, tu dois peut être faire d'autres missions avant celle la! |
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madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 12 Mar 2014, 00:26 | |
| Rien à faire... trouve pas. Quelqu'un a l'emplacement exact de ces agendas? Il sont dans un sac à dos ou posés à même le sol? Dois je faire une autre mission avant? Edit: bon, j'en ai trouvé 2, le 3eme devrait suivre... mais c'est très dur pour moi de trouver des sacs à dos dans l'herbe...déjà à Agropom j'avais eu ce problème avec le PDA de spectre... Je suis en basse résolution et le sac se confond avec l'herbe... je dois mettre la vision nocturne et la lampe pour pouvoir les distinguer du décor, mais si je passe à plus d'un mètre je ne les vois pas. |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 12 Mar 2014, 04:54 | |
| Bonjour,
Baisse la densité de l'herbe dans tes options! |
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madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 12 Mar 2014, 09:45 | |
| Ah bon, on peux faire ça? Jamais fait gaffe, bonne idée! |
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kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 12 Mar 2014, 14:01 | |
| karl a raison - Spoiler:
Dans tes options puis Vidéo:
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| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
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| Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
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