| Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
|
+37Valek07 PépéVallium agoniste fremidenis stephos*85 Vinto Tumatoumi caps999 Tuile² thyteuf lunamilio Tiger_33 DoomedOne belenos Amaeli Drukzz DKSM ooy shiva alexandre2603 luciola mouflet kam!k@z-warRioR lordsamael madinina rwouaf neoflo88 Adwim arthur2 gibe sonitw boutch71 M4K4V2LI kahului highlander87 tremens karl168 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 26 Jan 2017, 13:06 | |
| Bonjour a tous, Je sais que dans son temps j'avais eu cette bug également impossible de passer du bar vers rostok. Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est Boutch qui m'avait donner un lien.Faudrait peut-être lui demander. Ou regarder dans le DMX ou aide. Bonne chance a toi. |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Sam 28 Jan 2017, 14:30 | |
| Salut les irradiés, Merci pour la réponse M4K4V2LI, mais ou contacter Boutch. Ça fait un moment que je ne vois plus de post de sa part. @DommedOne : J'ai baissé le switch_distance mais toujours pareil. Ça vient peut être du fait que je fais l'ensemble des quêtes en même temps. Un Personnage n'est peut être pas encore spawner ? Ca devient urgent d'avoir une solution car j'ai une mission ou je dois rencontrer un mercenaire dans les territoires sauvages. Et toujours pas moyen d'y rentrer Help Help Help \PapyStalker Sujet Déplacé
- PapyStalker a écrit:
Après avoir réussi a récupérer le DMX 1.3.4 version française et quelques heures de jeux, j'ai un crash a chaque fois que je tente d'entrer dans les territoires sauvages. Que ce soit en provenance du bar ou de yantar, c'est pareil avec le meme message d'erreur :
FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ...ernobyl - dmx 1.3.4\gamedata\scripts\xr_gulag.script:1190: attempt to index local 'strn' (a nil value)
J'ai bien sur fais la modif proposée par DoomedOne : https://stalker-forever.1fr1.net/t682-bug-smart_terrain-script-xr_gulag-script-astuce
En relancant le jeu, j'ai une autre erreur... donc je n'en sort pas.
Bon je peux contourner les Territoires Sauvages car j'ai l'accès a Yantar depuis Agroprom mais ... si un de vous a une idée pour réparer cette erreur ...
Bonne journée dans la Zone \PapyStalker |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Dim 29 Jan 2017, 12:32 | |
| Salut PapyStalkerDésolé du retard mais DoomedOne l'a très bien parfaitement expliqué.. On te propose un Rendez vous sur le ChatBOX dis moi quand tu es libre et on se connect sur stalkerfoever ok ? ça sera plus simple et efficace. Le problème sera résolu assez rapidement non ? ( on t'expliquera mieux de cette façon présente.) Pour ma part, je serait là ce soir vers 20H45 Merci |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Dim 29 Jan 2017, 21:53 | |
| Salut kam!k@z-warRioR
Désolé pour cette question un peu bete comment on accède a la chatbox ?
Je suis présent encore 10 Minutes après c'est plutot vers 22h00 ce soir.
Merci pour ta réponse ...
\PapyStalker |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Dim 29 Jan 2017, 22:08 | |
| En bas à gauche de ton écran: c'est écrit ChatBox sur fond vert ! tu clique et tu te connecte |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 30 Jan 2017, 18:10 | |
| Hello Kam!k@ze
Je suis arrivé a réduire le nombre de quêtes a 16 mais j'ai un autre problème. Chaque fois que je recharge un jeu soit à un changement de Map soit parce que je suis Dead ... Je retourne au bureau de windows et dans le log il y a chaque fois ceci :
FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ...yl - dmx 1.3.4\gamedata\scripts\smart_terrain.script:1180: attempt to call method 'unregister_npc' (a nil value) Grrrr ... Heureusement que ma machine charge rapidement ...
@+ \PapyStalker
|
|
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 30 Jan 2017, 18:22 | |
| Regarde dans la BOX j'ai laisser un petit mot En bas sur ta gauche elle es. |
|
| |
jonisaso Maraudeur
Messages : 176 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 69 Localisation : Pripyat-plage
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 30 Jan 2017, 19:15 | |
| Bonjour Papy pour avoir pas mal souffert sur le DMX 1.3.4, laisses un minimum de quêtes dans le PDA (10 maxi) et suivre scrupuleusement le cheminement des quêtes principales sans rien oublier, du guide et soluces, sinon crash, retour bureau ou pas de réaction à la suite de quêtes, XR3DA très susceptible, Surtout soit Mais quel Mod, et quel bonheur, des heures de jeux en perspective @+ |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 30 Jan 2017, 20:23 | |
| - PapyStalker a écrit:
- .
Chaque fois que je recharge un jeu soit à un changement de Map soit parce que je suis Dead ... Je retourne au bureau de windows
C'est toujours le même bug, essaye de remplacer le script 'bind_stalker.script' avec celui-ci: https://www.petit-fichier.fr/2017/01/30/bind-stalker/(j'ai mis les modifs dedans- il manquait des lignes à l'astuce citée plus haut + les autres trucs de la section aide dmx) Copier-collé du script d'origine obligatoire au cas où ce serait la cata ! |
|
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 30 Jan 2017, 20:30 | |
| RE: Je viens de trouver ça dans mon DDexterne je crois que c'est déjà toi qui me l'avais donner. - Spoiler:
script: bind.stalker
ligne 398 -- amk.mylog("sommets introuvables")
remplacer par
-- amk.mylog("vertices not found")
et aussi à partir de la ligne 856 ça: -- amk.send_tip("Actor packet size critical=2 >7500 ","La taille des paquets est critique:"..pk1:w_tell(),0,15,"gen_info") -- ???
????????? amk.emergency_restore() elseif pk1:w_tell()>6000 then self.warning=true self.wt=time_global()+60000 self:save_old(packet) -- amk.send_tip("Actor packet size critical=1 >6000 ","La taille des paquets est acceptable:"..pk1:w_tell(),0,15,"gen_info") -- ???
????????? else self:save_old(packet) self.wt=time_global() -- amk.send_tip("Actor packet size <6000 ","La taille des paquets est bonne:"..pk1:w_tell(),0,15,"gen_info") -- ??? ?????????
changer le français en anglais:
amk.mylog("Actor packet size is "..packet:w_tell().."!") -- amk.send_tip("Actor packet size critical=2 >7500 ","The packet size is critical:"..pk1:w_tell(),0,15,"gen_info") -- ??? ????????? amk.emergency_restore() elseif pk1:w_tell()>6000 then self.warning=true self.wt=time_global()+60000 self:save_old(packet) -- amk.send_tip("Actor packet size critical=1 >6000 ","The packet size is acceptable:"..pk1:w_tell(),0,15,"gen_info") -- ??? ????????? else self:save_old(packet) self.wt=time_global() -- amk.send_tip("Actor packet size <6000 ","The packet size is good. ??? ??:"..pk1:w_tell(),0,15,"gen_info") -- ??? ????????? end
Sauvegarder le script puis recharger une save AVANT la map où arrive le bug
Je sais pas si c'est ça, mais c'est bien possible
J'était justement entrain de regarder pour PapyStalker mais je sais pas si ça avoir avec ca j'ai vu que c’était marquer pour passer du bar a rostok. |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 30 Jan 2017, 22:58 | |
| Salut les Irradiés,
J'ai essayé le script Bind_stalker.Script mais ca me génère une autre erreur en chargeant un quickSave
FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ... - dmx 1.3.4\gamedata\scripts\sak_off_corpses.script:154: attempt to index field 'actor' (a nil value) Je retourne a l'original ...
Merci pour votre aide les copains.
@100*RADBar \PapyStalker
|
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mar 31 Jan 2017, 01:03 | |
| PapyStalker , excuse-moi d'insister...? As tu patché ton stalker à la bonne version ? Aussi, Abaisser la distance d'affichage, réduit la distance et rester en statique pour cet endroit de crash sur la map. Oui jonisaso a raison, ( salut ) faut diminuer les nombres de quêtes en cours car sans celà tu ne pourras jamais terminer l'aventure DMX _______________ ok bon se revoit sur CHATBOX ça serait mieux, non ? je l'expliquerais la méthode à suivre on se dit 20H00 ou bien 21H00 ou encore 22H00 ou bien 23H00 ou 00H00 ce Mardi Soir Merci à toi |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mar 31 Jan 2017, 10:33 | |
| Salut les Irradiés,
Pour continuer dans la série des crashs voici ce que j'obtiens en mettant mes paramêtres au minimum et en passant en static :
FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ...ernobyl - dmx 1.3.4\gamedata\scripts\xr_gulag.script:1190: attempt to index field 'gulag' (a nil value) Remarquez que le field qui est indexé n'est plus le même que dans l'erreur originale : field local 'strn'
Je continue de baisser mon nombre de quêtes ...
@+ \PapyStalker |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mar 31 Jan 2017, 23:57 | |
| Salut comme prévu rejoins moi sur la CHATBOX je vais te donner quelques explications et faire avec toi des modifications ? ok ? Comme l'exemple du dernier crash: Tu peux aller dans ton gamedata/config/alife ( clique dessus ) et trouve la ligne: switch_distance et définir la valeur= 0 enregistre quitte le jeu et recharge une save avant de rentrer dans la zone de crash. ATTENTION Fais une copie de tes fichiers originaux avant TOUTE MODIFICATION ! ! !Puis tu ouvres ton fichier gamedata / scripts / bind_stalker.script Trouve la ligne amk.on_game_load (obj) et immédiatement au-dessous insérez le code suivant: local i, se_obj, strn_id, strn for i = 1, 65535 do se_obj = alife():object(i) if se_obj and IAmAStalker[se_obj()] and se_obj.smart_terrain_id then strn_id = se_obj:smart_terrain_id() if strn_id ~= 65535 then strn = alife():object( strn_id ) if strn == nil or strn:clsid() ~= clsid.smart_terrain then get_console():execute("load ~~~ Olala! Found non-existent smart terrain member: "..se_obj:name().." strn_id="..tostring(strn_id)) get_console():execute("load ~~~ Try to clear smart_terrain_id.") se_obj:clear_smart_terrain() sim_statistic.remove( se_obj ) end end end end get_console():execute("flush")puis enregistre et quitte tout le jeu si tu veux tu peux rebooter ton pc tiens nous au courant Je t'expliquerais pour le prochain crash On se revoit demain Bonne chance kamarad |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 02 Fév 2017, 16:01 | |
| Bonjour les irradiés, @kam!k@z-warRioR Pour supprimer les crash au reload, liés à la quête "Payer la dette de Sidorovich" (70KRU au voleur... j'ai rechargé une sauvegarde précédente. Ca me fais beaucoup de chemin à faire encore une fois mais au moins, ça ne crash plus au reload ... C'est déjà ça de gagné ... Partant de cette sauvegarde, je diminue le nombre de quêtes ... Si je repasse près du passage Bar -> Rostok, je tenterai de passer ... On verra bien si ça crash comme avant. En cas de nouveau crash :bounce: , j'appliquerai les correctifs que tu m'as fournis. @100*RAD Bar \PapyStalker |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 02 Fév 2017, 21:01 | |
| Salut Kamarads,
Je viens de tester le passage Bar -> Rostok ... Il crash comme avant. J'ai donc fait la manipulation telle que décrite par Kam!k@ze pendant que le jeux était actif avec un save avant crash chargé. J'ai sauvegardé le jeux tout de suite ... et arrèter Stalker.
Je l'ai relancé et voici la nouvelle erreur que j'obtiens en chargeant n'importe quel save : [error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: No such operator defined
Des idées ?
Merci pour l'aide. \PapyStalker
|
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 02 Fév 2017, 22:01 | |
| Salut PapyStalker,
excuse-moi de te bassiner avec ça, mais il manquait peut-être une ligne dans le correctif de kam!k@z (et dans l' "astuce"),
donc même script, même ligne, copier-coller :
local i, se_obj, strn_id, strn for i = 1, 65535 do se_obj = alife():object(i) if se_obj and IAmAStalker[se_obj:clsid()] then if se_obj.smart_terrain_id then strn_id = se_obj:smart_terrain_id() if strn_id ~= 65535 then strn = alife():object( strn_id ) if strn == nil or strn:clsid() ~= clsid.smart_terrain then get_console():execute("load ~~~ Olala! Found non-existent smart terrain member: "..se_obj:name().." strn_id="..tostring(strn_id)) get_console():execute("load ~~~ Try to clear smart_terrain_id.") se_obj:clear_smart_terrain() sim_statistic.remove( se_obj ) end end else get_console():execute("load ~~~ No smart_terrain_id for object: "..se_obj:name()) end end end get_console():execute("flush")
sauvegarder
ET SURTOUT, la modif doit être faite AVANT d'être entré une première fois dans rostok. Donc quand t'es au Bar, sauvegarder, quitter le jeu, faire la modif et tenter le passage. (si tu fais la modif à rostok, le jeu ne la prendra pas en compte)
Sinon malheureusement le seul (?) moyen sera de recommencer une partie en espérant n'avoir pas le même problème. |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 02 Fév 2017, 23:14 | |
| Salut Kamarads,
@Kam!k@z et DommedOne Merci pour le temps passé à chercher une solution à mon problème de transition de Bar -> Rostok
Je tiens à vous rassurer, vous ne me bassinez pas bien au contraire. Je trouve passionnant les Scripts que vous me soumettez. Je suis un vrai accroc a STALKER et je m'applique a suivre vos conseils a la lettre... Car j'ai envie de finir ce DMX 1.3.4 FR
@DommedOne, Je script a fonctionné et n'a pas planté le jeux (CTD) Je suis bien rentré a Rostok ... Je vais donc pouvoir fermer une quête de plus.
Donc le problème de la transition est réglé ... Bravo a vous deux ...
Dans le log j'ai trois lignes qui correspondent a l'action de purge du script :
! Cannot find saved game ~~~ olala! found non-existent smart terrain member: bar_dolg_respawn_18448 strn_id=14302 ! Cannot find saved game ~~~ try to clear smart_terrain_id. ! Cannot find saved game ~~~ olala! found non-existent smart terrain member: bar_dolg_respawn_18452 strn_id=14302 ! Cannot find saved game ~~~ try to clear smart_terrain_id. ! Cannot find saved game ~~~ olala! found non-existent smart terrain member: sim_stalker_prapor strn_id=14302 ! Cannot find saved game ~~~ try to clear smart_terrain_id.
Est ce que ça ne va pas créer d'autres soucis ?
Pour l'autre problème que j'avais rencontré et qui pour moi était lié a la quête "Rembourser une dette de Sidorovich"... IL a disparu car je suis reparti d'une sauvegarde ou le voleur était encore en vie ... Y a fallu que je lui file un Medikit car il était un peu souffrant... Masis pas mort ...
Encore une fois merci vous êtes de super Kamarads ...
@100*RAD Bar \PapyStalker |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 02 Fév 2017, 23:34 | |
| @DoomedOne,
Le script fait bien le ménage même trop. De retour au bar, il n'y a plus personne.
Seul le Barman et le NPC qui est a l'entrée et qui avait perdu sont fusil de famille sont présents. Et il manque un scientifique (celui qui répare et améliore les armes) ...
C'est gênant ?
\PapyStalker
Edited
En redémarrant le jeux ce matin après avoir redémarrer mon PC. Le comportement décrit plus haut a disparu ...
Donc si modification des Scripts, n'hésitez pas a redémarrer le PC, c'est plus sur ...
Donc l'aventure continue ...
Merci Kamarad !!! \PapyStalker
Dernière édition par PapyStalker le Ven 03 Fév 2017, 10:17, édité 1 fois |
|
| |
PapyStalker Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 64
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 24 Fév 2017, 10:54 | |
| Salut les Irradiés,
Depuis le script de 'nettoyage' de DommedOne, je joue sans compter.
Juste une remarque ... Serait il pas plus pertinent que ce 'nettoyage' soit réalisé à la sauvegarde ? En effet si des valeurs erronées qui sont enregistrées dans la sauvegarde, celle ci peut être considérée comme mauvaise ...
Donc si avant la sauvegarde, le nettoyage est réalisé, la sauvegarde serait par conséquent propre ... et le rechargement serait plus rapide ...
Oui / Non ?
Merci de vos avis ... et ou est-ce que ce nettoyage doit être fait ?
@100*RAD Bar \PapyStalker |
|
| |
luciola Premier Rang
Messages : 749 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: up DMX Mer 15 Juil 2020, 22:04 | |
| bjr
Serait il possible d'avoir les liens valide pour telecharger le DMX1.3.4 fr ,ainsi que ce qui va avec le pdf, la ceinture etc..?
merci |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 22 Juil 2020, 15:22 | |
| |
|
| |
luciola Premier Rang
Messages : 749 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 23 Juil 2020, 18:13 | |
| slt kam!k@z-warRioR
et merci bien pour ton aide !!
je prends ca av plaisir ! |
|
| |
luciola Premier Rang
Messages : 749 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Sam 25 Juil 2020, 15:14 | |
| bjr
mon SOC est patcher en 1.6, version boite de l’époque, ca pose pb?, ou il faut que je mette le :
"fix adapted for patch 1.006" si oui, comment? simplement a mettre ds le game data après instal propre du jeu ?
le "slot by 40 cells" par boutch..faut juste modifier les lignes correspondantes ? c ca ?
Le 4gb fix, c pas utile si j'ai plus de 4 gigas ou faut le mettre même avec 16 gb?
merci |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Dim 26 Juil 2020, 22:13 | |
| Salut la version française je ne l'ai jamais joué ( désolé karl et tremens, oui honte à moi ) Il me semble que la version français: 1.stalker soc en francais 2. patché en 1.0005 Pio alors le patché en version 1.005 Au passage luciola, j'installe toujours stalker patché en 1.004 Pour le "slot by 40 cells" par boutch oui c'est ce que j'avais fais..? ! hein..? doomedOne, ( salut à toi si tu es dans la zone ) Pour 4gb, ok. ( tu es sous windows 10 ? ) sinon bon jeu ________________________ Tu m'as mis le doute je te donne le lien: https://stalker-forever.1fr1.net/t400-traduction-francaise-du-d-m-x-1-3-4et si tu as besoin d'aide on sera dans la zone par ci, par là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
| |
|
| |
| Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
|