| Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
|
+37Valek07 PépéVallium agoniste fremidenis stephos*85 Vinto Tumatoumi caps999 Tuile² thyteuf lunamilio Tiger_33 DoomedOne belenos Amaeli Drukzz DKSM ooy shiva alexandre2603 luciola mouflet kam!k@z-warRioR lordsamael madinina rwouaf neoflo88 Adwim arthur2 gibe sonitw boutch71 M4K4V2LI kahului highlander87 tremens karl168 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 13 Jan 2014, 21:06 | |
| As-tu essayez en changeant le nom:
De celui-ci:
silencer_name = wpn_addon_silencer
Par celui-ci:
silencer_name = wpn_addon_sil_762_ar
Afin de pouvoir utiliser le silencieux 7.62X51mm
A priori si dans la conception du fichier .ogf de l'arme FN FAL C1 il n'y a pas la présence d'un quelconque Silencieux a ajouter il te seras difficile dans ajouter un sur ce model.
La seul façon d'être affirmatif est d'ouvrir le fichier .ogf de l'arme avec un Éditeur de fichier .ogf. A l'ouverture du fichier (en image 3D) si on voit déja un silencieux accroché a l'arme c'est qu'il est possible dans utilisez un.
Si on ce base sur la ligne:
silencer_status = 0
Cette arme ne peut contenir aucun ajout d'un silencieux mais, j'avais déja essayez sur l'une des armes du "Add-on New Weapons Pack Vol.1" pour le DMX 1.3.4 v1.07b qui possèdait le status silencer_status = 0 et javais remplacer par le chiffre 1 et ça avais très bien fonctionner sauf quand vu 3 ièmes personne le silencieux n'apparaissais pas mais, en vue première personne le silencieux étais bel et bien accroché a l'arme. |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 15:10 | |
| Me revoilà: Pour le PDA n°7 (Map Radar) je "meurs" aussitot l'avoir trouvé et que la quête de Kostya se valide => Malgré l'astuce de prendre vite un kit médical = pareil => Apres avoir rechargé une save et que l'emplacement de ce PDA ne soit plus le meme = pareil... D'abord excuse-moi si je n'ai pas mis à jour quelques soluces veuillez m'en excusez J'y remetterais au fur et à mesure que j'avance sur la version DMX 1.3.5 quelques retouches, ajouts ou suppressions. ------------- Attention quand tu décides de récupérer le PDA sur la map Radar, vérifies déjà tes artefacts ( tout tes artefacts..car ils y en a qui sont mortels, sélectionnes ce qui te paraît bénéfiques, des artefacts qui pourront t'être utiles comme un artefact contre les ondes psy ou encore tu dois retirer tes artefacts qui sont négatives et qui te tortures..j'ai peut-être pas été un peu clair deuxième chose: Au moment que tu trouves le PDA de Kostya avant de le prendre prends tes précautions aussi en te bourrant de médicamments contre la psy-onde et contre les saignements en plus prends toi ton meilleur kitmedik le plus chère et une fois prêt: prends ton pda et en même temps appuies sur la touche que tu as sélectionné pour le kitmédik en début du jeu. ------------- pour prendre des screens tu peux utiliser le logiciel Fraps par exemple en le telechargeant il y a un super tuto bien fait. Et n'hesites pas en quoique ce soit, les membres se feront un plaisir de t'éclairer dans ton avanture DMX sur la zone :bounce: |
|
| |
Tumatoumi Maraudeur
| Sujet: PDA 7 pour Kostya Ven 28 Fév 2014, 19:07 | |
| Merci kam!k@z-warRioR de ton aide ! Une screen du matos que j'ai gardé pour ce passage : - Spoiler:
A ton avis est-ce que j'ai ce qu'il faut ? J'ai testé : - Médikit jaune => je creve - Virer tous les artefacts "suspects" (style Oursins) => je creve - Testé les médocs & bandages (un par un puis tous en meme temps) => je creve - Me blinder à la vodka (Sans dec !) => je creve - Toutes ces soluces ensemble => Devine Bon en attendant ton diagnostic docteur je vais voir le bibliothécaire au X10 j'en suis nostalgique depuis le marais ! A + |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 19:44 | |
| Bonjour,
Je ne me souviens plus trop de cette mission mais il ne te faudrait pas le casque psi? |
|
| |
madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 19:44 | |
| Déjà tu devrais mettre la combi scientifique, et puis tu devrais avoir un sac à dos (dans ton sac à dos ) que tu laisses dans un coin et tu y mets tout tes artefacts radioactifs, car même si tu les enlèves de la ceinture ils te contaminent quand même (c'est pour cela qu'il y a les containers portables, pour y stocker les artefacts négatifs") Ensuite mets tout les artefacts positifs à ta ceinture, tu peux aussi mettre des morceaux de mutants (comme les yeux de poltergeists ou les yeux de cochons) positif. Et médocs (certains sont préventifs) Si ça ne marche pas, essaies de recharger depuis l'entrée de la zone.... Perso j'ai eu pas mal de pb, mais je n'est jamais eu celui là, donc je peux pas te dire ce que j'ai fait... mais c'est bizarre, car Yantar n'est pas la zone la plus " polluée" pour récupérer les PDA... t'as fait le ménage avant? y a peux être un contrôleur, car si c'est juste la radioactivité normalement avec la combi et 1 ou 2 artefacts "positif" ça le fait largement. Je vois dans ton inventaire que tu as pas mal d'artefacts négatifs, et vraiment pas assez de médikit...de plus tu n'as qu'un seul médoc préventif contre la radioactivité... ajournes la mission, vas t'équiper en médoc, poses les "mauvais" artefacts et reviens finir la mission. Et méfies toi, certains artefacts sont radioactifs et ce n'est pas marqué quand tu cliques dessus... la seule façon de le savoir c'est d'avoir un container à artefact, comme il n'accepte que les radioactifs, tu vois tout de suite en l'ouvrant la liste de ceux ci. @ Karl: normalement non, le casque psy c'est pour le labo, quand tu restes dehors (comme pour le PDA) y en a pas besoin... |
|
| |
madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 20:01 | |
| A mon tour Pour les thermos, j'ai trouvé sans pb les grands, mais les petits je sais pas. - Spoiler:
Elle est ou cette gare routière? Je ne vois pas quel bâtiment ça peut être |
|
| |
Tumatoumi Maraudeur
| Sujet: PDA 7 pour Kostya Ven 28 Fév 2014, 20:38 | |
| Coucou
Bon je m'équipe convenablement j'y reviendrait, le pda ne devrait pas bouger d'ici-la
Vous aurez de mes nouvelles à ce moment-la
En attendant je retourne me fritter avec le balaise du labo (Coriace celui-la :bounce: )
A + |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Ven 28 Fév 2014, 23:12 | |
| Tumatoumi salut ! Avant de continuer où en est tu arrivé dans ton aventure DMX 1.3.4 ? As tu fini la partie vanilla de Stalker ? As tu été dans le labo x 10 pour éteindre le Lobotomisateur ? --- ( dis moi ce que tu manges et je dirais qui tu es ) Je regardais ton sac à dos T'es bien chargé quand même hein ? Une fois que tu récupère le PDA de Kostya fonce très rapidement ne restes pas à la même place C'est sûr tu mourras à coût sûr où sont tes superbes artefacts ? tu n'as pas fais la mission avec le militaire Le Major Kuznetsov pour te cuisiner tes artefacts ? Dommage ! Au passage: tu sais quand tu tues un contrôleur y a des moments, quand tu fouilles son corps tu peux y récupérer un morceau de langue ? ! Cette langue là, tu peux la cuisiner dans l'anomalie burne, tu obtiens le super artefat Caterpillar comme tu joues en français je ne me souviens plus de son nom en français seul karl pourras te le dire. J'ai vu que tu avais dans ton sac 2 autres bons artefacts : Porcupine en français je ne sais pas ? Après tu as Electro Tears puis Fire Tears mets les à ta ceinture également ! --------- Pour ce qui est des Quests de Kostya: Saches une chose, à chaque recharge, le PDA change de place, tu comprends ? https://stalker-forever.1fr1.net/t304-the-quests-of-kostyaTu peux soit attendre d'avoir un meilleur équipement avec des artefacts..? Si tu n'y arrives vraiment pas à faire cette mission alors va falloir modifier un petit fichier ? ! même pas ! un chiffre seulement. Mais d'abord je te laisses faire la mission. Si ça ne vas toujours pas je t'expliquerais la démarche à suivre A toi de voir ? merci Bonne chasse :bounce: - Spoiler:
function polet() local h = hit() h.power = 3 h.direction = vector_rotate_y(db.actor:direction(), 90) h.draftsman = db.actor h.impulse = 100 h.type = hit.wound db.actor:hit(h) db.actor:give_info_portion("polet") end
______________________________________________________________________________________ Madinina près de la station de bus, dans un bâtiment au-dessus de l'épicerie - Spoiler:
Non sérieux, Dans le batîment au 3ème étages - Spoiler:
|
|
| |
madinina Stalker Vétéran
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Sam 01 Mar 2014, 00:20 | |
| Trouvé! Merci Kam! |
|
| |
madinina Stalker Vétéran
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 10 Mar 2014, 03:21 | |
| Salut les gars, Pas eu le temps de jouer cette semaine, je m'y suis remis cet après midi et je suis (qui as dit: encore? ) em... Spectre me demande de trouver un agenda d'un monolithe caché en 3 parties dans Chernobyl 2, mais j'ai beau fouiller les zones indiquées, je ne trouve rien de chez rien... Je subodore que ce sont des sacs que je dois quérir, mais de sac je n'en ai point trouvé. - Spoiler:
j'ai rechargé, en vain...serait ce un bug connu ou c'est juste "spécial dédicace"pour ma pomme? (DMX 1.3.4) |
|
| |
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Lun 10 Mar 2014, 03:46 | |
| Bonsoir,
Que te dire..... Si ce n'est ..... Pour ta pomme!!
Non, en principe, il devraient y être, en tout cas, je les ai déjà vue!
Continue a jouer et reviens plus tard, tu dois peut être faire d'autres missions avant celle la! |
|
| |
madinina Stalker Vétéran
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 12 Mar 2014, 00:26 | |
| Rien à faire... trouve pas. Quelqu'un a l'emplacement exact de ces agendas? Il sont dans un sac à dos ou posés à même le sol? Dois je faire une autre mission avant? Edit: bon, j'en ai trouvé 2, le 3eme devrait suivre... mais c'est très dur pour moi de trouver des sacs à dos dans l'herbe...déjà à Agropom j'avais eu ce problème avec le PDA de spectre... Je suis en basse résolution et le sac se confond avec l'herbe... je dois mettre la vision nocturne et la lampe pour pouvoir les distinguer du décor, mais si je passe à plus d'un mètre je ne les vois pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 12 Mar 2014, 04:54 | |
| Bonjour,
Baisse la densité de l'herbe dans tes options! |
|
| |
madinina Stalker Vétéran
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 12 Mar 2014, 09:45 | |
| Ah bon, on peux faire ça? Jamais fait gaffe, bonne idée! |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Mer 12 Mar 2014, 14:01 | |
| karl a raison - Spoiler:
Dans tes options puis Vidéo:
|
|
| |
Tumatoumi Maraudeur
| Sujet: PDA 7 pour Kostya Mer 12 Mar 2014, 15:58 | |
| Salut tous les Stalkers
Bon mes soucis avec ce pda 7 pour Kostya sont terminés :
Devant mes échecs répétés j'ai rechargé d'anciennes saves, Kostya m'a donné un autre emplacement j'ai continué à "zoner" j'ai retenté ma chance plus tard et la ça a marché (Bon dans l'intervalle j'ai fait les quetes d'akim et j'ai pu m'équiper de son super exo squelette la SKAT15M, ça a du aider de la porter)
Donc j'ai décidé de retourner à Pripyat (pour chercher les petites thermos pour Voronin);
Une chose m'inquiete : je suis donc allé une 1ere fois à Pripyat, j'ai récupéré le décodeur MAIS je ne suis pas retourné voir LeHavre car je sais qu'il va me le piquer !
Donc je continue vers la centrale (j'ai la quete des cerveaux pour Lukash mais il en manque une je croie)
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 00:13 | |
| Bon mes soucis avec ce pda 7 pour Kostya sont terminés, donc ça a fonctionné Dans la centrale le mieux c'est d'avoir les quêtes principaux qui sont énumérées dans le guide narodnaya soljanka ou encore dans notre soluces dmx-mod 1.3.4 on va pas t'embêter avec les guides anglaises ou russes https://stalker-forever.1fr1.net/f15-dmx-mod-134-soluces- Spoiler:
A savoir *les cerveaux de Lukhash *le bag de Sakharov *Le PDA de Strelok une mission vue avec le Doctor Marsh *la mission de Ghost concernant 10 artefacts Gold Chunk j'espère pas avoir oublié quoique ce soit ...? !
|
|
| |
madinina Stalker Vétéran
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 00:55 | |
| Salut, J'ai vu pour la densité de l'herbe, comme c'est "caché" (faut cliquer sur avancée) je l'avait oublié ce truc. Sinon j'ai un soucis pour une quête de Spectre, il me demande de tuer "la bête" mais je ne sais plus dans quel zone il se trouve. Il n'y a rien de précisé dans le PDA, Spectre m'en avait parlé au moment de me donner la mission, mais ça n'apparait plus dans les dialogues. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 01:26 | |
| madinina un conseil je noterias bien les missions ou bien fais toi des screens sur les dialogues ( La plupart du temps les réponses où chercher sont écrites ) Le Spectre ...? Le Spectre ? Haa tu veux dire Ghost ? Si c'est lui alors tu dois aller tuer la bête et récuperer une clé USB dans la map Swamps ( Blogs quoi) Non non no en faite c'est bien des documents qu'il te faut...? D'abord dirige toi vers le camp des nouveaux venus de la zone: le village. Alors tu dois te diriger vers le camp de Rookies Tu dois attaquer les Avengers ! ça va bouger cette mission :bounce: Bonne chasse ! |
|
| |
madinina Stalker Vétéran
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 02:17 | |
| Oui, c'est pas la 1ere fois que mes infos disparaissent quand les dialogues s'actualisent... c'est un peu dommage d'ailleurs, les dialogues importants devraient rester jusqu’à la fin de la mission... et je pense rarement à faire des screens... il faut que j'en prenne l'habitude J'ai déjà fait la mission de la clé USB sur la map Swamp, donc direction le Cordon alors. Ça tombe bien, j'y allais pour voir Akim Merci kam! |
|
| |
Tumatoumi Maraudeur
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 10:20 | |
| Merci de ta réponse kam!k@z-warRioR Par contre je pense etre bien avancé dans la zone ( + de 200 h de jeu) je pense continuer vers la centrale meme si je n'ai que la 1ere de ces missions à faire : - Spoiler:
les cerveaux de Lukhash *le bag de Sakharov *Le PDA de Strelok une mission vue avec le Doctor Marsh *la mission de Ghost concernant 10 artefacts Gold Chunk
Je reviendrai voir LeHavre après A + |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 17:35 | |
| Bonjour,
@Tumatoumi,
Je voudrais pas te dire de conneries mais il me semble me souvenir que Le Havre te laisse quelques items après t'avoir lâchement dépouiller, dont le décodeur de strelok!
Dans le doute, fait une save avant d'aller le voir, (voir plusieurs!) si il te le tire, tu pourra revenir en arrière! |
|
| |
madinina Stalker Vétéran
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 18:09 | |
| Oui, il laisse quelques trucs, mais pour le décodeur pas sûr... J'ai jamais osé essayer car j'ai vu dans la soluce qu'il le piquait.... donc dans le doute j'ai toujours été à Chernobyl avant, ou alors je prenais le décodeur après lui avoir réglé son compte (même si j'avais trouvé la cache, je n'y touchais pas)
Maintenant oui, tu peux essayer en faisant une save avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 22:23 | |
| Ou alors, le mettre dans une cache avant d'aller voir Le Havre! |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 Jeu 13 Mar 2014, 23:55 | |
| Salut les stalkers ! Hmmm, en espèrant que tu ne rencontreras pas d'ennui dans ton aventure! --------- Concernant Lehavre: Alors il y a des objets que l'on ne peut pas enlever de l'inventaire..? il suffit d'avoir un rushsack, Mais ATTENTION, certains objets ne peuvent pas être déposés et peuvent disparaitre à tous jamais ! ( comme pour le décodeur ramassé à PRIPYAT pour la porte de la centrale et biensûr les kits upgrades ! ) Comme: *le decoder *le Strelok's flash Drive *Documents from the secret stash in Pripyat *Fully functional Psi-Helmet *Transmutateur pour les ArtefactsPetite infoAttention à ceux qui font la mission de Akim pour obtenir la combinaison le C-Kat -15 C'est pas l'armure qui disparaîtra mais les kits d'upgrade pour l'armure ( la numéro 1, la numéro 2 et la numéro 3 ) Il faut être vigilent et il faut donc faire trés attention aux objets que l'on possède encore avant et aprés lui avoir parler à ce Monsieur Lehavre ! --->Pour la clé de Strelok c'est pas grave car elle sert à rien si tu l'as perdu. --->pour le casque psy il n'est plus utile une fois que tu as éteint le Lobotomiseur Et je penses que Lehavre devrait te la laisser...? ! à confirmer.. --->Pour la valise verte de repair kit, tu la drope: déposer très rapidement, ou laisser tomber, dans un coin sûr, ne pas la déposer dans un stash ou une cache. En tout cas bonne chance :bounce: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
| |
|
| |
| Traduction Française du D.M.X 1.3.4 | |
|