| MISERY 2.1.1 FR | |
|
+33maxime95 mouflet agoniste SimonX Morghat Le mAnchoT flyingsaberkat Rasta f.roussel14 McGuffin Mr.Hobbes shiva LeTatoué sake xtaziiy Mavrick Adwim gibe cocoste59 serval manouille2010 logikaoth karl168 FlyFoxHD DoomedOne Demensgruik boutch71 Drukzz Thuro -astradeus- kam!k@z-warRioR M4K4V2LI boris369 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DoomedOne Admin & Moddeur
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Mar 21 Jan 2014, 00:31 | |
| |
|
| |
FlyFoxHD Recrue
| Sujet: [UPDATE] MOD MISERY 2.1 béta FR Mar 21 Jan 2014, 08:11 | |
| Salut Avez vous une date pour la sortie du patch fr ? Merci et bravo pour ce travaille |
|
| |
boris369 Soldat
Messages : 98 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 41 Localisation : Champagne Ardenne
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Mar 21 Jan 2014, 09:36 | |
| DoomedOne : Merci je m'en rappelais plus
FlyFoxHD : When it's done... |
|
| |
boris369 Soldat
Messages : 98 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 41 Localisation : Champagne Ardenne
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Mer 22 Jan 2014, 18:01 | |
| Juste une petite info qui me servira également de note :
Pour ceux qui traduise et pour garder les accents, il faut faire la manipulation décrite plus haut pour avoir un texte avec les accents dans le jeu. Dans le cas ou on aurait déjà traduit avec les accents sans passer en ANSI au préalable, Indiquer dans le fichier au début :
<?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?>
puis avec Notepad++ utiliser la fonction "remplacer" (CTRL+F) qui remplacera les lettres avec accents directement en langage encodé dans tout le document.
Voici à quoî correspond les lettres (copier coller directement les lettres ci-dessous):
é = й è = и ê = к (ce n'est pas le k du clavier) à = а (ce n'est pas le a du clavier) ù = щ â = в (ce n'est pas le B du clavier) ç = з (ce n'est pas le 3 du clavier) û = ы
Enfin pour ceux qui ont traduit sans utiliser d'accent, bah pas le choix, le plus simple et de passer en AINSI, d'indiquer la syntaxe : <?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?> et finir de marquer tout les accents manquants directement. |
|
| |
Demensgruik Recrue
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Jeu 23 Jan 2014, 18:40 | |
| bon, je viens de terminer le fichier que tu m'as confié Boris. Il me reste dans ce fichier, la correspondance a faire au niveau des lieux ... si vous avez les correspondances, histoire que l'on soit tous au même niveau Ranger Station dredge station Waste Processing Station Iron Forest Water Plant Merci |
|
| |
boris369 Soldat
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Jeu 23 Jan 2014, 23:36 | |
| Slt voila ma traduction : Ranger Station = Poste des rangers dredge station = Station de dragage Waste Processing Station = Station de traitement des déchets Iron Forest = Forêt de Fer Water Plant = ?? je dirai les bassins à la station de traitements des déchets, à confirmer ! Parenthèse kam!k@z-warRioR si tu lis ce message, je t'avais donné le fichier "st_items_mutant_parts.xml" à traduire mais j'ai pas fait gaffe et je viens de le traduire aujourd'hui en espèrent que tu n'es pas commencé trop vite. |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Ven 24 Jan 2014, 04:09 | |
| Water Plant: L'usine d'eau ? la station d'eau
-- st_items_mutant_parts à 70% je t'es écris en MP on se recontact aussi pour le st_items_weapons_upgrades :bounce: |
|
| |
boris369 Soldat
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Ven 24 Jan 2014, 08:57 | |
| usine d'eau ? ça ne me dit rien mais je ne connais que la map Zaton, peut être est ce ailleurs ? la je ne vois que la station de traitements des déchets bourdel je sais pas pourquoi j'ai pas fait gaffe à ça 70% de trad en plus je t'ai marqué dans la liste que j'ai faite sur ce fichier Bon bah petite perte de temps du coup dsl, je t'envoie un autre fichier dans la journée. |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Ven 24 Jan 2014, 10:49 | |
| Désolé les gars je ne participe pas à votre trad (j'ai un autre truc bien avancé) voilà le texte brut français d'origine avec les strings pour voir de quelle map il s'agit: - Spoiler:
<string id="st_zat_b55_name"> <text>Griffe (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b100_name"> <text>Forêt de Fer (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b104_name"> <text>Scierie</text> </string> <string id="st_zat_b38_name"> <text>Station-relais de Krug</text> </string> <string id="st_zat_b40_name"> <text>Station de traitement des déchets</text> </string> <string id="st_zat_b56_name"> <text>Soleil (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b5_name"> <text>Poste des rangers</text> </string> <string id="st_zat_a2_name"> <text>Skadovsk</text> </string> <string id="st_zat_b20_name"> <text>Ferme brûlée</text> </string> <string id="st_zat_b53_name"> <text>Bouilloire (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b101_name"> <text>Marais</text> </string> <string id="st_zat_b106_name"> <text>Izumrudnoye</text> </string> <string id="st_zat_b7_name"> <text>Chevtchenko</text> </string> <string id="st_zat_b14_name"> <text>Station de dragage</text> </string> <string id="st_zat_b52_name"> <text>Grues</text> </string> <string id="st_zat_b39_name"> <text>Pinchêne (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b33_name"> <text>Station-essence</text> </string> <string id="st_zat_b18_name"> <text>Vieille péniche</text> </string> <string id="st_zat_b54_name"> <text>Balafre (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b12_name"> <text>Pont de Preobrazhensky</text> </string> <string id="st_zat_b28_name"> <text>Plateau sud</text> </string> <string id="st_zat_b103_name"> <text>Ateliers du poste électrique</text> </string> <string id="st_jup_b1_name"> <text>Tas de cendres (anomalie)</text> </string> <string id="st_jup_b46_name"> <text>Tour de refroidissement</text> </string> <string id="st_jup_b202_name"> <text>Poste électrique</text> </string> <string id="st_jup_b211_name"> <text>Plavni (anomalie)</text> </string> <string id="st_jup_b200_name"> <text>Cimenterie</text> </string> <string id="st_jup_b19_name"> <text>Kopachy</text> </string> <string id="st_jup_a6_name"> <text>Yanov</text> </string> <string id="st_jup_b25_name"> <text>Carrière</text> </string> <string id="st_jup_b6_name"> <text>Bunker des scientifiques</text> </string> <string id="st_jup_b205_name"> <text>Complexe Volkhov AA</text> </string> <string id="st_jup_b206_name"> <text>Bosquet anormal</text> </string> <string id="st_jup_b32_name"> <text>Parking</text> </string> <string id="st_jup_a10_name"> <text>Poste de contrôle</text> </string> <string id="st_jup_b209_name"> <text>Puits à bitume (anomalie)</text> </string> <string id="st_jup_b208_name"> <text>Tunnel est</text> </string> <string id="st_jup_a12_name"> <text>Entrepôt</text> </string> <string id="st_jup_b212_name"> <text>Système d'aération</text> </string> <string id="st_jup_b9_name"> <text>Héliports</text> </string> <string id="st_jup_b201_name"> <text>Bain de béton (anomalie)</text> </string> <string id="st_jup_a9_name"> <text>Usine de Jupiter</text> </string> <string id="st_pri_a28_name"> <text>Salle de cinéma Prometheus</text> </string> <string id="st_pri_b36_name"> <text>Port fluvial</text> </string> <string id="st_pri_b303_name"> <text>Ancien centre de service</text> </string> <string id="st_pri_b301_name"> <text>École</text> </string> <string id="st_pri_a17_name"> <text>Hôpital</text> </string> <string id="st_pri_b306_name"> <text>Centre de service Yubileiny</text> </string> <string id="st_pri_a16_name"> <text>Laverie</text> </string> <string id="st_pri_a25_name"> <text>Maternelle</text> </string> <string id="st_pri_b35_name"> <text>Complexe résidentiel</text> </string> <string id="st_pri_a21_name"> <text>Épicerie</text> </string> <string id="st_pri_b304_name"> <text>Grand magasin</text> </string> <string id="st_pri_a18_name"> <text>Librairie</text> </string> <string id="st_pri_b307_name"> <text>Volcan (anomalie)</text> </string> <string id="st_pri_b302_name"> <text>Liane (anomalie)
Bon courage! |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Ven 24 Jan 2014, 13:17 | |
| merci beaucoup DoomedOne |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Ven 24 Jan 2014, 14:11 | |
| Si vous n'avez pas les fichiers français d'origine je vous les envoie. |
|
| |
boris369 Soldat
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Ven 24 Jan 2014, 14:35 | |
| Slt tu peux toujours les mettres à dispo ici en fichier, ça peut servir
Demensgruik : si tu n'as pas trouvé et dans la mesure ou c'est une planque le mieux c'est d'aller voir dans le jeu mais je suis presque sur que ça signifie une planque à la station de traitement des déchets, j'ai souvenir d'une planque la-bas dans un tuyaux ou en hauteur je ne sais plus exactement. Tu peux la trouver sans avoir besoin de parler à un PNJ avec ce mod.
Dernière édition par boris369 le Ven 24 Jan 2014, 14:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Ven 24 Jan 2014, 14:43 | |
| |
|
| |
boris369 Soldat
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Ven 24 Jan 2014, 14:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Mar 28 Jan 2014, 01:00 | |
| st_items_weapons_upgrades 100% terminéje te l'envois en MP boris369 --------- haaa pas grave j'étais au alentour de 20% pour le fichier st_quests_jupiter.xmlok bein j'attends ton retour pour les autres fichiers ? bon courage |
|
| |
boris369 Soldat
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Mer 29 Jan 2014, 21:29 | |
| J'ai finalement rejoint la team du MOD Et parce qu'un petit spoil ne fait pas de mal : - Spoiler:
Traduction je pense fini à 70%, en attente des fichiers de Drukzz et Demensgruik |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Jeu 30 Jan 2014, 00:16 | |
| Que c'est joli tout celà ! tu as fais du bon boulot et on te souhaite bonne chance pour la suite |
|
| |
Demensgruik Recrue
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Jeu 30 Jan 2014, 09:23 | |
| - DoomedOne a écrit:
- Désolé les gars je ne participe pas à votre trad (j'ai un autre truc bien avancé)
voilà le texte brut français d'origine avec les strings pour voir de quelle map il s'agit:
- Spoiler:
<string id="st_zat_b55_name"> <text>Griffe (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b100_name"> <text>Forêt de Fer (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b104_name"> <text>Scierie</text> </string> <string id="st_zat_b38_name"> <text>Station-relais de Krug</text> </string> <string id="st_zat_b40_name"> <text>Station de traitement des déchets</text> </string> <string id="st_zat_b56_name"> <text>Soleil (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b5_name"> <text>Poste des rangers</text> </string> <string id="st_zat_a2_name"> <text>Skadovsk</text> </string> <string id="st_zat_b20_name"> <text>Ferme brûlée</text> </string> <string id="st_zat_b53_name"> <text>Bouilloire (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b101_name"> <text>Marais</text> </string> <string id="st_zat_b106_name"> <text>Izumrudnoye</text> </string> <string id="st_zat_b7_name"> <text>Chevtchenko</text> </string> <string id="st_zat_b14_name"> <text>Station de dragage</text> </string> <string id="st_zat_b52_name"> <text>Grues</text> </string> <string id="st_zat_b39_name"> <text>Pinchêne (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b33_name"> <text>Station-essence</text> </string> <string id="st_zat_b18_name"> <text>Vieille péniche</text> </string> <string id="st_zat_b54_name"> <text>Balafre (anomalie)</text> </string> <string id="st_zat_b12_name"> <text>Pont de Preobrazhensky</text> </string> <string id="st_zat_b28_name"> <text>Plateau sud</text> </string> <string id="st_zat_b103_name"> <text>Ateliers du poste électrique</text> </string> <string id="st_jup_b1_name"> <text>Tas de cendres (anomalie)</text> </string> <string id="st_jup_b46_name"> <text>Tour de refroidissement</text> </string> <string id="st_jup_b202_name"> <text>Poste électrique</text> </string> <string id="st_jup_b211_name"> <text>Plavni (anomalie)</text> </string> <string id="st_jup_b200_name"> <text>Cimenterie</text> </string> <string id="st_jup_b19_name"> <text>Kopachy</text> </string> <string id="st_jup_a6_name"> <text>Yanov</text> </string> <string id="st_jup_b25_name"> <text>Carrière</text> </string> <string id="st_jup_b6_name"> <text>Bunker des scientifiques</text> </string> <string id="st_jup_b205_name"> <text>Complexe Volkhov AA</text> </string> <string id="st_jup_b206_name"> <text>Bosquet anormal</text> </string> <string id="st_jup_b32_name"> <text>Parking</text> </string> <string id="st_jup_a10_name"> <text>Poste de contrôle</text> </string> <string id="st_jup_b209_name"> <text>Puits à bitume (anomalie)</text> </string> <string id="st_jup_b208_name"> <text>Tunnel est</text> </string> <string id="st_jup_a12_name"> <text>Entrepôt</text> </string> <string id="st_jup_b212_name"> <text>Système d'aération</text> </string> <string id="st_jup_b9_name"> <text>Héliports</text> </string> <string id="st_jup_b201_name"> <text>Bain de béton (anomalie)</text> </string> <string id="st_jup_a9_name"> <text>Usine de Jupiter</text> </string> <string id="st_pri_a28_name"> <text>Salle de cinéma Prometheus</text> </string> <string id="st_pri_b36_name"> <text>Port fluvial</text> </string> <string id="st_pri_b303_name"> <text>Ancien centre de service</text> </string> <string id="st_pri_b301_name"> <text>École</text> </string> <string id="st_pri_a17_name"> <text>Hôpital</text> </string> <string id="st_pri_b306_name"> <text>Centre de service Yubileiny</text> </string> <string id="st_pri_a16_name"> <text>Laverie</text> </string> <string id="st_pri_a25_name"> <text>Maternelle</text> </string> <string id="st_pri_b35_name"> <text>Complexe résidentiel</text> </string> <string id="st_pri_a21_name"> <text>Épicerie</text> </string> <string id="st_pri_b304_name"> <text>Grand magasin</text> </string> <string id="st_pri_a18_name"> <text>Librairie</text> </string> <string id="st_pri_b307_name"> <text>Volcan (anomalie)</text> </string> <string id="st_pri_b302_name"> <text>Liane (anomalie)
Bon courage! merci beaucoup ! bon j'ai finis mon doc désolé j'étais a 99%, en cours de relecture depuis une semaine et que des galères au taf Fichier des planques envoyé |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Sam 01 Fév 2014, 01:57 | |
| boris369 salut j'ai presque fini le fichier st_items_outfit je suis à 90% de terminé je te recontacte en MP :bounce: |
|
| |
boris369 Soldat
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Dim 02 Fév 2014, 09:18 | |
| Slt à tous, un petit message pour donner des nouvelles de l'avancement du projet. -Actuellement, il y a quasiment 36 fichiers sur 41 qui sont terminés et vérifiés (ce qui ne veut pas dire exempt de bugs ou d'erreurs mineurs). Vu qu'il y a encore 3 fichiers en cours (Drukzz, kam!k@z-warRioR et Demensgruik) il devrait rester encore 2 fichiers à traduire. -J'ai modifié 6 fichiers de script pour la traduction FR, non présente dans les fichiers textes. Il en reste encore à faire mais je ne l'ai est pas forcément trouvé. Quand la traduction des fichiers textes sera terminée, j'y verrai plus clair. -J'ai aussi refais le script de la page de crédit du menu principal, pour y inclure le nom des traducteurs ici présent et j'ai en plus refais la mise en page de celle-ci. J'ai également modifié la musique car la version d'origine je trouve quel n'est pas top (j'ai quand même bien galéré avec ces scripts et ces histoires de timing pour synchroniser la musique au texte animé ) -Les fichiers dds du choix de la classe sont maintenant inclus dans le jeu. -Du fait qu'il y est pas mal de fichier à modifier pour le passage en FR, j'ai commencé à faire un launcher en "exe" pour pouvoir installer facilement la traduction via un patch. Même si le développeur du mod intégrera le choix de la version FR dans l'install 2.1 une fois celui-ci opérationnel, le patch sera utile pour ceux ayant déjà installé la version anglaise et sera moins lourd à downloader. Je pense sortir le launcher avec une version béta de la traduction d'ici peu pour ceux qui souhaites aider à faire remonter les bugs ou erreurs/oublis de traduction. C'est tout pour l'instant... |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Dim 02 Fév 2014, 15:31 | |
| Bonjour,
Beau projet, vous tenez le bon bout!
Je n'ai pas regarder si c'est le cas dans C.O.P mais tu peut aussi avoir des traductions a faire dans le dossier gameplay et parfois ui.
Bon courage a vous. |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Mar 04 Fév 2014, 01:12 | |
| Salut karl boris369 c'est ok le fichier st_items_outfit est 100% terminésoit je te l'envois tout à l'heure ? ou bien je relis le tout encore et je te le poste demain matin ( oui ouiii car je viens de rentrer bon courage à vous tous :bounce: |
|
| |
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Sam 15 Fév 2014, 09:32 | |
| Salut boris ça avance bien le fichier artefacts et j'espère que d'ici ce fin d' weed end c'est à dire dimanche soir ou au plus tard la semaine Mardi ! on sera à 90 % de fichiers de terminés ! A plus |
|
| |
boris369 Soldat
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Sam 15 Fév 2014, 12:11 | |
| On est à peu près à 90% de la traduction complète terminé, Je devrai sortir un patch béta avant la mise à niveau de la version FR qui sera intégré à Misery 2.1 histoire de pouvoir faire remonter les problèmes de traduction.
|
|
| |
logikaoth Recrue
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR Mer 19 Fév 2014, 16:09 | |
| Salut boris369,
je suis impatient de tester ta traduction de la 2.1 de Misery, ça en est où? ya besoin de testeurs? bref si j'peux vs envoyer un peu de ma motiv'!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MISERY 2.1.1 FR | |
| |
|
| |
| MISERY 2.1.1 FR | |
|