| CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français | |
|
+24lunamilio Garotapi cisco007 linarielle Johnny8 SimonX zoust lukin jp24 shiva Maicka SvenTveskoeg sonitw Tumatoumi kam!k@z-warRioR kahului PépéVallium gibe jonisaso steinar M4K4V2LI DoomedOne boutch71 madinina 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shiva Maraudeur
Messages : 107 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 13:15 | |
| Bonjours amis stalker !!! je suis paumé dans toutes les addons du mod. sur le site c'est pas très explicite et pas bc de photos (ou je trouve pas) en gros j'ai essayé avec - l'outfit add-on (rajoute des armures ?) -ST_cop (rajoute des armes ?) - 33 new artifact (rajoute pleins d'artefact je présume) -arsenal overhaul (MAJ sur les armes en général ?) - Smurths_Dynamic_Hud (modifie l'interface+animations item) ce dernier plante le jeux quand j’utilise une trousse de soins en animation, je repart pour refaire une installation propre du coup, faut dire avec tous les patch a installer a foison on s'y perd un peu ^^ pourriez vous faire un petit résumé des addons que vous avez tous installé ? et dans quel ordre ? merci d'avance les amis. Ce forum est toujours une vrais pépite pour les mods de ce fabuleux jeux <3 |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 13:20 | |
| Salut Maicka, Pour la langue, options/langue du jeu - fra, sinon à chaque réglage où il faut relancer le jeu, ça se remet automatiquement en anglais. Le poids, il faut d'abord extraire les .db avec cet outil: http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/downloads/cop-coc-db-converterdeux fichiers à modifier et placer dans le gamedata: configs\creatures\actor.ltx > max_walk_weight et configs\system.ltx > weight |
|
| |
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 14:17 | |
| @shiva Tout à fait d'accord, il n'y a pas vraiment de présentation de ces addons ni d'ordre d'installation, peut-être plus tard Dans les 'lisez-moi' de la trad il y a les liens des addons Voilà ce que tu peux essayer comme install: 1) les armes: STcoP (pas compatible avec arsenal) 2) items: itemsoup http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/itemsoup-stcop2807v4-coc1416/page/2#comments(compatible uniquement avec STcoP, des kits de réparations ont été ajoutés dernièrement, ils seront pas traduits en fr) nom du dossier: INSTALL_THIS >jusque là tout devrait aller 3) l'addon 33 artefacts, attention à bien choisir le patch de compatibilité dans l'archive de cet addon qui devrait s'appeler itemsoup Ensuite mettre dans le même ordre les trads, d'abord celle de CoC, puis les addons L'addon de combis n'est pas compatible, mais il sera inclus dans la prochaine version de CoC Le hud de Smurth n'est p-ê pas compatible avec le fr ?? Si il n'y a pas vraiment de présentation c'est parce que ces trads ont été faites pour traduire un énorme modpack russe. Ca devait être terminé cette semaine mais il y a eu une grosse MàJ il y a quelques jours En plus de compiler des quantités d'addons, ce mod a des addons russes de nouvelles missions, nouveaux PNJ, features etc. Je parle de ça: https://vk.com/scoc174qui intègre ça: https://vk.com/mylittleaddonMais c'est bientôt fini, ouf. |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 15:06 | |
| - DoomedOne a écrit:
- Salut Maicka,
Pour la langue, options/langue du jeu - fra, sinon à chaque réglage où il faut relancer le jeu, ça se remet automatiquement en anglais.
Le poids, il faut d'abord extraire les .db avec cet outil: http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/downloads/cop-coc-db-converter
deux fichiers à modifier et placer dans le gamedata: configs\creatures\actor.ltx > max_walk_weight et configs\system.ltx > weight Merci beaucoup ! je regarde ca soir. Par contre je n'arrive pas à affectuer fast travel.comment faire s'il te plait merci d'avance. |
|
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 16:43 | |
| Bonjour tout le monde, Pour aller d'une base a une autre tu doit cliker bouton droit de la souris sur voyager (faut que le zoom soit en haut pour moi sinon j'arrive pas). Merci Doom Courage |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 17:03 | |
| Merci bien de l'info.
Dès fois sans raison je me prends mass de rad dans la tronche c'est affreux.
Donc si j'ai bien compris,pour l'addon des armes, je doit attaquer un nouveau run ? enfin j'imagine car la cela n'a pas marché ^^
Pas très grave j'avais commencé en Mercenaire j'étais pas allé bien loin. |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 19:57 | |
| - DoomedOne a écrit:
- Salut Maicka,
Pour la langue, options/langue du jeu - fra, sinon à chaque réglage où il faut relancer le jeu, ça se remet automatiquement en anglais.
Le poids, il faut d'abord extraire les .db avec cet outil: http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/downloads/cop-coc-db-converter
deux fichiers à modifier et placer dans le gamedata: configs\creatures\actor.ltx > max_walk_weight et configs\system.ltx > weight Re, Ca ne fonctionne pas le soft si j'ai mon dossier upacked mais tu me dit de placer ces 2 fichiers dans le gamedata donc ''en vrac'' à la racine du dossier ? Je doit les placer ces 2 fhichiers dans un dossier précis non ? Ou bien je met tout le contenu du dossier unpacked et remplace quand demandé ? J'ai du mal interpreté le truc. |
|
| |
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 20:14 | |
| Pas en vrac, il faut faire les dossiers gamedata\configs\creatures et placer le actor.ltx dans ce dernier dossier
le fichier système se met au même niveau que configs (mais sans dossier)
C'est comme ça que ça fonctionne, toute modif doit être à sa place comme dans un gamedata complet.
Un gamedata avec tous les fichiers unpackés n'est pas très conseillé, le jeu sera plus lent à charger. |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 28 Avr 2017, 20:35 | |
| - DoomedOne a écrit:
- Pas en vrac, il faut faire les dossiers gamedata\configs\creatures et placer le actor.ltx dans ce dernier dossier
le fichier système se met au même niveau que configs (mais sans dossier)
C'est comme ça que ça fonctionne, toute modif doit être à sa place comme dans un gamedata complet.
Un gamedata avec tous les fichiers unpackés n'est pas très conseillé, le jeu sera plus lent à charger. Super merci des précisions ça fonctionne il est vrai que modb l'indique dans la pages de dll du soft. |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 29 Avr 2017, 10:15 | |
| Salut tout le monde arf c'est encore moi qui floode.
Quelle est la différence en arsenal overhaul et stcop ?
dans les 2 cas j'ai pas l'impression qu'ils soient actif.
J'ai vu des vidéos c'est des packs et skins d'armes donc.(ce que je veux)
Pour résumer :
- Install du mod - Install du patch - install de la trad fr - addons ?
Ou bien la trad en dernier ?
Confirmation qu'il faut un nouveau run pour que les pack d'armes fonctionnent ?
Merci d'avance pour votre aide je rencontre pas mal d'interrogation.
EDIT : Résolu mdr |
|
| |
shiva Maraudeur
Messages : 107 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 30 Avr 2017, 12:46 | |
| @DoomedOne merci de tes précieuses informations ! du coup j'ai installé les add-ons dans cet ordres : ST_cop ITEMSOUP patch fr COC patch fr ST_cop patch fr ITEMSOUP dans cet ordre pour moi ça fonctionne parfaitement ! par contre je trouve aucune armure sur les pnj ou chez les vendeurs est-ce normal ? dure de traverser la zone en veste en cuir ^^ le weapons pack est tout simplement énorme il rajoute des tonnes d'armes itemsoup est intéressant aussi il rajoute tellement d'item et le système de réparation est génial. manque d'objectif concret dans le mod aussi pour le moment. mais une chose est sure, ce mod à un potentiel monstrueux ! |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 01 Mai 2017, 11:08 | |
| Salut vous avez une méthode discrète pour les contrats ? je suis stalker indépandant.
Je doit fumer un type mais il est autour d'un feu avec des collègue dans la zone du bar.
Pas envie de me mettre le devoir à dos pour une simple quête fedex ^^
Si je fait ça je ne pourrais plus retourner au bar c'est pratique pour les tech ou marchands.
|
|
| |
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 01 Mai 2017, 17:22 | |
| C'est l'un des problèmes de ce mod on ne peut pas récupérer une bonbonne de gaz et la faire péter accidentellement...reste plus qu'à aller chercher des noises à des mutants ou autres et de les aiguiller vers la cible en priant pour qu'il claque. |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 01 Mai 2017, 17:54 | |
| !! Oui en plus il était en aide au autres stalkers du devoir en train de repousser des sangliers mais non il n'a pas crevé ! Je vais aller au marais j'avais lu qu'il y avait le doc par là bas. Je verrais bien si ce fdp à bougé pour le buter |
|
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 01 Mai 2017, 19:47 | |
| Bonsoir tout le monde, J'avais essayer de le tuer avec une mine papillon ça avait marcher la première fois que j'ai essayer mais maintenant ils m'attaquent tous :evil: |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mar 02 Mai 2017, 11:36 | |
| Je vais essayer la mine du coup.
Sinon tan pis j'irai voir celui qui m'a filé ma quête et lui dire que je ne peux pas la faire en annulant.
C'est dommage ce détail,j'espère que le prochain contrat le gars seras perdu au milieu de la zone. |
|
| |
Maicka Recrue
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 06 Mai 2017, 14:23 | |
| Salut !
Héhé concernant mon problème de contrat c'est ok le gars et ces 2 collègues se sont barré au bout d'un moment vers la décharge.
Une fois isolé j'ai par contre été obligé de flamber les 3 gus.
Réputation dégradé mais pas grave elle est toujours en ''brillante''
Possédant des outils expert,il me faut trouver des outils basiques et avancés pour upgrade ma belle armure du devoir qui est déjà un peu upgradé.
Niveau pognons c'est large pas de soucies à ce niveau.
Par contre je doit avouer que j'ai un peu triché j'ai installé un addon ''100kg'' vous savez pourquoi ^^.C'est quand même pratique de porter +. (surtout pour les pétoires que je fait réparer pour revendre ensuite.)
Merci encore au traducteurs pour le boulot c'est grâce à vous qu'on a des heures et des heures de jeu supplémentaires.
++ |
|
| |
jp24 Recrue
Messages : 15 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 50 Localisation : Perigord
| Sujet: call-of-chernobyl-1-4-22-en-francais Mer 20 Déc 2017, 19:07 | |
| Salut a tous Bien qu après avoir lu les 13 pages du fofo sur coc j ai pas compris le fonctionnement pour décompresser les fichiers .db . J ai dl le COP COC .db converter 1.4 mais j obtient seulement un fichier "levels " . Comment faire pour avoir le fichier config décompresser . Merci d avance |
|
| |
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 20 Déc 2017, 20:37 | |
| Salut, Le 'configs' est dans 'database', pas les .db Il faut le AXRtoolset pour le décompresser: https://github.com/revolucas/AXRToolset(icône 'clone or download' et dézipper l'outil) Mode d'emploi: 1. Run launcher.exe 2. Select DBTool 3. Unpacker tab 4. Select input path as 'S.T.A.L.K.E.R.: Call of Chernobyl\database' 5. create a new directory where you want to unpack and set as output path 6. Press the execute button 7. The tool has a console command window attached, view it for output and it will say when it's done. 8. Copy any files you want to modify from your unpacked folder to your gamedata folder, keeping relative path names. (ex. move unpacked\configs\creatures\actor.ltx to gamedata\configs\creatures\actor.ltx) |
|
| |
PépéVallium Maraudeur
Messages : 154 Date d'inscription : 03/04/2015 Age : 50 Localisation : paris
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 20 Déc 2017, 20:42 | |
| Bonsoir a tous! j ai un mal de clebard irradié pour degoter la transition vers la map du labo monolithe et générateur. J'ai beau astiquer mon crane chauve beau désouder le moinde fanatique que je croise. oualou dans le ! J'ai tous les docs et meme par deduction le code du labo et le decodeur aussi. Dans le sarcophage le pointeur mission reste a mi hauteur de l exausseur. J'ai fais les voeux (pour le fun) mais j aimerai vraiment finir l aventure de ce topissime mod (quel boulot) Une ame charitable pourrait elle m aiguiller ou j ai loupé un truc! Pépé |
|
| |
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 20 Déc 2017, 21:34 | |
| Salut Pépé, M'en souviens plus exactement, mais c'est une sorte de piège pour que tu fasses un voeu (surtout pas en faire ! Ils se réalisent et ta partie est foutue... ) Si t'as détruit le labo des monolithes, tu peux partir de la centrale vers les générateurs, il devrait y avoir un marqueur sur le PDA. Voilà Carte postale de Noêl: - J'ai vu Dieu, je peux mourir tranquille:
>Nouvel addon hiver ici : https://cloud.mail.ru/public/9Q1W/ESjVS6gxiCompatible avec n'importe quel mod\version de CoC, pas besoin de recommencer une partie |
|
| |
PépéVallium Maraudeur
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 20 Déc 2017, 21:47 | |
| Il faut exploser la piece ronde avec les pod d hologrames ?(pas fais) j ai tiré dessus mais rien ne se passait |
|
| |
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 20 Déc 2017, 22:18 | |
| Oui, faut être rapide pour les faire sauter tous |
|
| |
PépéVallium Maraudeur
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 20 Déc 2017, 22:21 | |
| Merci doomed j'y retourne! |
|
| |
jp24 Recrue
Messages : 15 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 50 Localisation : Perigord
| Sujet: https://stalker-forever.1fr1.net/t731-call-of-chernobyl-1-4-22-en-francais Ven 22 Déc 2017, 01:19 | |
| merci c est bon Mais vu le bestiau le mod "sell all " pour les marchands de Zaton et de Jupiter va t il fonctionner ? Car ils sont plus fort a la vente qu a l achat les bougres .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français | |
| |
|
| |
| CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français | |
|