| CoC: Modpack par [stason174] | |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Sam 27 Jan 2018, 09:52 | |
| J'avais compris, mais l'ID des phrases est dans le gameplay, pas les scripts, sauf exception. Si t'as l'id du texte en jeu, lancer une recherche et voilà. Ransak est fait pour, deux clics à n'importe quel niveau du gamedata et hop. Passer par les scripts pour trouver où est le texte ne sert à rien. - Citation :
- le truc sur les squads
Ce serait pas à cause de l'option debug hud |
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bobchocolat Recrue
Messages : 10 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 51 Localisation : Carpentras
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Sam 27 Jan 2018, 22:44 | |
| Ca y est, c'etait le truc avec localization, car decoche il a tout trad configs/text/ru en 3h30... C'est vrai que c'est pas mal le bousin On ne se comprend pas... Merde, Gibe m'a tuer Je ne te demande pas comment faire pour trouver une stingsId dans un autre fichier (bien que merci pour l'info, c'est ce que je faisais deja, de + notepad+ propose pareil que ransack avec recherche dossier/sousdossier etc) mais comment le jeu architecture les croisements/associations de fichier... Dans l'exemple du post precedent, le fichier source (script) a une ligne qui definit le fichier cible (xml)... Ca je pige... Exemple dans dialogs_mlr.script rien, alors comment fait le jeu pour aller chopper dialogs_mlr.xml ?!? Et la tu reviens a mon post ou je me disais ltx (qui apparement n'est pas bon, car les ltx call des ltx) Donc le jeu scanne tout les fichiers au boot du jeu, c'est pour cela que quand t'a une balise xml foireuse, il detecte l'erreur et plante... Sauf que, tu as traduit le dialog pour Sido (jeu 21) dans la 5.04 (SGM_scripts_texts.xml) mais dans la 6.03, il ne lit pas le SGM_scripts_texts.xml mais un nouveau fichier dialog_minigame.xml... Pourtant, il y a 2 xml avec la meme stringid... Et c'est la que je bug, je ne sais pas comment le lien est fait... Et je pensais que comme vieux de la vieille tu savais cela Dans la vie, j'suis un vrai bidouilleur dans l'ame, pour tout... J'aime piger afin de pouvoir manipuler le mecanisme suivant les besoins... J'ai meme decompile (idapro) son truc d'options afin de le traduire... mais ce n'est pas aussi facile que ce que je pensais @+ |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Dim 28 Jan 2018, 11:18 | |
| Pauvre gibe ! , ok, grosso modo pour ton exemple: - Citation :
- mais dans la 6.03, il ne lit pas le SGM_scripts_texts.xml mais un nouveau fichier dialog_minigame.xml... Pourtant, il y a 2 xml avec la meme stringid...
Probablement parce que dans la liste des dialogues que peut dire un PNJ, ceux qui ont le minigame ont maintenant un dialog_minigames.xml à la place de SGM_scripts_texts.xml L'ID des PNJ et leurs dialogues est dans gameplay character_desc_ ... - Citation :
- Dans l'exemple du post precedent, le fichier source (script) a une ligne qui definit le fichier cible (xml)
C'est surtout qu'il renvoit aux UI, soit tout ce qui s'affiche à l'écran avec des coordonnées, sans être dans une fenêtre de dialogue. Ici c'est des textes de 'boutons' avec un texte pour le minijeu. - Citation :
- Exemple dans dialogs_mlr.script rien, alors comment fait le jeu pour aller chopper dialogs_mlr.xml ?!?
Il y a pas vraiment de dialogue ici, mais le script code ce qui va faire qu'un dialogue déclenche une action, ex. acheter des munitions. - Code:
-
function have_to_buy_opt_9_18_pmm() return have_to_buy_opt('ammo_9x18_pmm', 5) end Le code en question est utilisé dans gameplay\dialogs_mlr - Code:
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<phrase id="17"> <precondition>dialogs_mlr.have_to_buy_opt_9_18_pmm</precondition> <script_text>dialogs_mlr.get_phrase_buy_opt_ammo_9_18_pmm</script_text> <action>dialogs_mlr.sell_to_buy_opt_9_18_pmm</action> <action>dialogs_mlr.give_buy_opt_9_18_pmm</action> </phrase> La phrase 17 déclenche l'achat de mun. 9x18 Après le phrase en question est pas forcément codée par leur script_dialog_mlr, mais peut utiliser simplement le script générique du jeu qui code les dialogues, dialog_manager.script. C'est le code (auquel je comprends rien) et la mise en forme elle-même du dialogue se fait par un gameplay\dialog_... A part ça j'ai jeté un oeil au gameplay_dialog_mlr de la dernière version du MLR, et ils continuent à écrire plein de texte dedans plutôt que créer un fichier text correspondant, c'est vraiment ch... pour ceux qui veulent traduire, parce qu'avec chaque MàJ, ça veut dire qu'il faut tout recomparer\merger et sans rien casser. C'est pour ça que j'y toucherai plus avant une version définitive ou un truc du genre. |
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bobchocolat Recrue
Messages : 10 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 51 Localisation : Carpentras
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Dim 28 Jan 2018, 17:05 | |
| Merci Doomed pour les explications, mais today, je fais une pause... je confronterai cela plus tard Bon dimanche a tous, meme Gibe |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Dim 28 Jan 2018, 18:09 | |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Mar 30 Jan 2018, 12:54 | |
| - gibe a écrit:
- je fais une pause, comme dit plus haut la valse des addons me perturbe
T'es pas le seul : Et deux des dévs de Legend returns qui ont piraté le mod avec un machin pour générer des bitcoins, et lancé une campagne de dons, après koi ils se sont tiré avec la caisse ! |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Mar 30 Jan 2018, 13:27 | |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Ven 09 Fév 2018, 17:33 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai cette erreur quelqu'un peut m'aider? FATAL ERROR [error]Expression : data [error]Function : CVirtualFileReader::CVirtualFileReader [error]File : FS.cpp [error]Line : 584 [error]Description : c:\users\delan\desktop\téléchargements\coc stalker stason version 5.04\stason version 5.04 le jeu\s.t.a.l.k.e.r. - call of chernobyl\gamedata\textures\wpn\wpn_oc33_sk1.dds [error]Arguments : Not enough storage is available to process this command. stack trace: |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Ven 09 Fév 2018, 20:21 | |
| Change de rendu ou prends la fuite |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Sam 10 Fév 2018, 00:42 | |
| LoL Merci doom |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Sam 10 Fév 2018, 13:50 | |
| Bonjour tout le monde, A peine lancer le jeu FATAL ERROR [error]Expression : D3DXCreateTexture( HW.pDevice, top_width,top_height, levels_exist,0,t_dest_fmt, D3DPOOL_MANAGED,&t_dest ) [error]Function : TW_LoadTextureFromTexture [error]File : ..\xrRender\Texture.cpp [error]Line : 153 [error]Description : Ran out of memory stack trace: |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Sam 10 Fév 2018, 14:38 | |
| T'as pas oublié le Stalker-CoC.exe -noprefetch ??
D'ailleurs c'est nécessaire avec les addons textures 2k et combis pour CoC ou CoP |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Sam 10 Fév 2018, 15:10 | |
| RE: Non je l'ais mit -noprefetch-nointro Mais bon je reprend une autre save. Je prend celui la c'est bon? Grass_COC_4k |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Lun 12 Fév 2018, 16:56 | |
| Bonjour tout le monde, Une idée comme toujours? FATAL ERROR [error]Expression : <no expression> [error]Function : CBlender_default::Compile [error]File : BlenderDefault.cpp [error]Line : 63 [error]Description : fatal error [error]Arguments : Not enought textures for shader, base tex: act\newloner\upper_d stack trace: 0023:02BA717C xrCore.dll, xrDebug::fatal() 0023:772C299E ntdll.dll, RtlAllocateHeap() 0023:772EE7AC ntdll.dll, NtWaitForSingleObject() 0023:772EE7AC ntdll.dll, NtWaitForSingleObject() 0023:74D3EBE9 KERNELBASE.dll, WaitForSingleObjectEx() PS) Pour les addons il faut mettre seulement Grass_Pack_Addon COC 4k ou le tout ? |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Mar 13 Fév 2018, 18:26 | |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Mer 14 Fév 2018, 15:28 | |
| Bonjour tout le monde, Salut Doom Ah d'accord je suis en statique DX8 Je me suis mal exprimer pour les addons il faut mettre seulement Grass_Pack_Addon COC 4k ou mettre les autres aussi:Grass_CoM_4k et Grass_CoP_4k. Merci mon ami PS) Stalker_Two-K_140 j'ai mit seulement Grass_Pack_Addon COC 4k c'est bon? |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Mer 14 Fév 2018, 17:42 | |
| RE: Ca me fait Chi... ce mod :evil: :evil: Plus moyen d'avoir mes sauvegardes. Expression : D3DXCreateTexture( HW.pDevice, top_width,top_height, levels_exist,0,t_dest_fmt, D3DPOOL_MANAGED,&t_dest ) Function : TW_LoadTextureFromTexture File : ..\xrRender\Texture.cpp Line : 153 Description : Ran out of memory stack trace: FATAL ERROR [error]Expression : data [error]Function : CVirtualFileReader::CVirtualFileReader [error]File : FS.cpp [error]Line : 584 [error]Description : c:\users\delan\desktop\téléchargements\coc stalker stason version 5.04\stason version 5.04 le jeu\s.t.a.l.k.e.r. - call of chernobyl\gamedata\textures\wpn\wpn_vepr12_bump.dds [error]Arguments : Not enough storage is available to process this command. stack trace: Statique changer a plusieurs reprises. 1heure et plus jouer sans problèmes. EDIT: J'ai tout réinstaller j'ai lancer et ça fonctionne jusqu’à présent.
Dernière édition par M4K4V2LI le Jeu 15 Fév 2018, 16:57, édité 1 fois |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Jeu 15 Fév 2018, 16:42 | |
| Bonjour tout le monde, Quelqu'un peut me répondre s'il vous plait. Dans les Grass_Pack_Addon il faut tout mettre ? Dans le FX-Pack_Addon il faut tout mettre dans Nightvisons ? Merci. |
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Johnny8 Recrue
Messages : 34 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Lun 26 Mar 2018, 04:27 | |
| Bonjour, Je suis nouveau ici mais cela fait déjà quelque temps que je regarde le forum et que je test plein de mod, en passant merci a tous ceux qui on participé c'est génial j'adore stalker j'ai commencer avec le tout premier en 2007 et je lache plus depuis. J'aime tester des trucs et j'ai tenter a plusieurs reprise et plein de facons différentes de mettre la trad 5.04 dans la version 6.03 sans succes mais j'imagine que c'est du a une incompatibilité entre les fichier du au versions, javais deja vue ca avec lost alpha dc mais mahad avait fait un hotfix meme si tout la trad nétais pas fini. J'ai une question pour bobchocolat ou tout autres personne travaillant sur 6.03, la trad est-elle bien avancée et est t'il possible svp de la publier meme si elle n'est pas fini j'aimerais vraiment me lancer dedans elle a l'air plus complete que la 5.04 !!! merci vous feriez un heureux lol ! |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Lun 26 Mar 2018, 21:31 | |
| Salut,
Mettre à jour le mod de base (MLR) m'intéresse et suite à ce message j'ai commencé à regarder les fichiers.
Si on a ce mod traduit ça aidera d'autres trads de mods pour CoC parce qu'il sert de base à la plupart d'entre eux.
(Et après ça devrait pas être trop compliqué de mettre stason à jour, peut-être...)
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Johnny8 Recrue
Messages : 34 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Mar 27 Mar 2018, 03:51 | |
| Merci d'avoir répondu rapidement DoomedOne ! |
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Johnny8 Recrue
Messages : 34 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Mer 29 Aoû 2018, 18:01 | |
| Bonjour,
J'aimerais avoir des nouvelles sur l'avancement de ce projet merci. |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Ven 31 Aoû 2018, 11:25 | |
| Salut Johnny8, Pour moi je ne ferai pas de mise à jour de la trad pour ce mod. ========== Le mod MLR sur lequel il est construit est passé en version 0.9 avec des tas de missions et de modifs sur les maps + animations pour les pnj, bref tout ce qu'il y a de meilleur dans stason vient de ce mod: https://vk.com/mlr_stalkerIl contient déjà une trad anglaise, mais incomplète pour cette dernière version. Si quelqu'un veut le traduire, on a déjà la moitié du texte en fr dans la trad de stason (gameplay\***_mlr + text\mlr_addon.xml) Mais c'est un cauchemar à "merger". J'en ai fait un peu et je peux donner le fichier en fr si quelqu'un est intéressé. |
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shiva Maraudeur
Messages : 107 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Dim 18 Aoû 2019, 16:02 | |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] Dim 18 Aoû 2019, 17:43 | |
| La trad du lien mega est old, celle de moddb plus fraîche... Il y a peut-être un crash récurrent dans ce mod lié aux stalkers demandant d'être accompagnés dans un lieu X. Si vous constatez quelque chose dans ce genre, faites un retour |
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| Sujet: Re: CoC: Modpack par [stason174] | |
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