| DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! | |
|
+20stephos*85 system Dog_patch HDC Wombat_73 Drukzz Xmen Birdy62 BrigaN51 Sinner neoflo88 lordsamael ooy kahului kam!k@z-warRioR highlander87 bamo karl168 FARRAKHAN boutch71 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Jeu 14 Juil 2011, 16:44 | |
| Lt Farrakhan salut et merci à toi
kam!k@z-warRioR |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Jeu 14 Juil 2011, 18:22 | |
| Salut à toi, mais je me suis moi-même rétrogradé... trop de choses à apprendre encore. Ce sera Farrakhan tout court désormais. Hé ! Hé ! |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Jeu 14 Juil 2011, 21:54 | |
| Bonjour! Vous avez deux choix!! 1 - Soit vous vous faitent une installation en russe histoire de tester! 2 - Soit vous patienter encore quelques jours le temps que je finalise la traduction anglaise! Pour ceux qui veulent tester en russe - installation 1 - S.T.A.L.K.E.R shadow of chernobyl (eng) 2- Patch en v1.0005 3 - "Naraodnaya Soljanka 03.09.10 by achilledave" (eng) 4 - DMX 1.3 (russsian Version) 5 - DMX 1.3.4 (Russian Version) 6 - Adaptation 1.0005,1.0006 Patch 7 - Prenez tous les fichiers du dossier "Rus" et déplacer les dans le dossier "Eng" et renommer le dossier "Eng" en "Rus" , ensuite ouvrer le "localisation.ltx" et changer la langue "Eng" en "Rus" sauvegarder et quitter, si ça ne fonctionne pas faites-en sorte que les deux langues soit inscrits dans le "Localisation.ltx" normallement tout devrais démarré sans problème. Pour la traduction anglaise du DMX 1.3.4 il me reste 1 ou deux fichiers "Script" à traduire mais rien de très compliquer seulement quelques mot qui apparaissent encore lors qu'on obtient les donnés d'une transmutation d'artefact (le petit texte qui s'enclanche quand on obtient la recette) et deux ou trois objets de l'inventaire qui sont encore afficher en russe. J'ai remarquer les fichiers scripts des nouveaux objets ajouter dans la 1.3.4 comme la caisse de 12 "Boulons" qu'on peut acheter chez Sidorovich pour 740 ru un détecteur à "boulons" qui permet de mieux retracer les boulons disperser dans la zone (ça évite d'acheter des caisses) le nom des objets sont inscrit en anglais mais il n'y a aucune description détailler de ses objets, alors soit je laisse ça comme ça ou bien je crée moi même une courte description en mes propre mots dans le fichier script. Soyez patient il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin, comme j'ai déja mentionner avant je doit juste m'assurer qu'il n'y est plus aucun texte russe afficher lors d'une partie. Petit message pour la TEAM des "Traducteurs Irradiés" si vous avez presque terminer le dossier texte et le dossier "gameplay" je vous suggère d'entammer le dossier "UI" dans "gamedata\config\ui le 3\4 des fichiers contenue dans ce dossier sont à traduire se sont des fichiers .xml Pour le reste quelques fichiers .ltx du dossier "misc" et pour terminer, plusieurs fichiers script du dossier "Scripts" qui sont à mon avis les plus délicas à traduire. Alors bonne chance et bon courage pour la traduction du DMX 1.3.2! Boutch71... |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Jeu 14 Juil 2011, 22:40 | |
| Bonsoir,
Une petite info liée à ma propre installation du DMX 1.3.4.
Je me suis procuré les différents dossiers nécessaires et j'ai suivi le processus d'installation à la lettre.
Toutefois j'ai été obligé d'enlever certaines lignes XML du "localisation.ltx" final.
Voici la liste :
string_table_includes stable_dialogs_deadcity stable_game_credits ui_st_mapdesc ui_st_mm_mp ui_st_mp
Ces fichiers sont introuvables dans le gamedata NS DMX 1.3.4. Je les ai enlevés du "localisation" et le jeu s'est lancé sans problème. Ceci dit, je n'aime pas trop effacer des choses juste histoire que ça "fonctionne".
J'ai vérifié dans le fichier "localisation.txt" de DMX 1.3.2, ces XML s'y trouvent aussi mais ne sont présents nulle part ailleurs dans le gamedata 1.3.2 !
De quoi s'agit-il ? |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Jeu 14 Juil 2011, 23:11 | |
| Farrakhan
Ses fichiers sont supposer être présent dans le "gamedata" ne te base pas sur le "localisation.ltx" du DMX 1.3.2 car DKZ a ajouter le "addon Collector for DMX 1.3.2" si tu utilise le "localisation.ltx" de narodnaya Soljanka" ses fichiers sont supposer êtres inscrit vérifie correctement!
Tu ne doit en aucun cas supprimer le nom de ses fichiers dans le "localisation.ltx" ! ça n'empecheras pas le jeux de démarrer mais quand tu te retrouveras a discuter avec un PNJ il est innévitable que ça planteras.
je vais revérifier pour être sure on ne sais jamais. |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Jeu 14 Juil 2011, 23:24 | |
| Je ne prenais le DMX 1.3.2 qu'en référence mais mon exemple n'était pas bon. Oublions DMX 1.3.2.
Disons simplement que le jeu m'indique qu'il ne trouve aucun de ces fichiers au lancement et cela provoque un retour bureau classique.
J'ai lancé le jeu sans le nom de ces fichiers et je n'ai pour l'instant eu aucun problème, mais j'imagine que ça viendra tôt ou tard!
Si je me permets d'en parler, c'est parce que j'utilise bel et bien la version de narodnaya Soljanka proposée sur ce forum, ainsi que tous les liens qui vont avec jusqu'au dmx 1.3.4.
Ceci dit, j'ai aussi testé une installation de NS entièrement russe (et pas la compilation d'Achillesdaves) et j'ai rencontré le même problème.
_________________________________________________________________________________
Ok, j'ai essayé un truc ! J'ai "unpacké" le gamedata.db9 de mon installation de Stalker et j'ai récupéré les fichiers manquants qui s'y trouvaient. C'est Kahului qui m'a donné cet élément de réponse malgré lui, sur le forum de Stalker France où il avait rencontré le même genre de problème !
Désolé pour mes messages. (mais c'est quand même étrange que les fichiers concernés ne figurent pas dans le gamedata de NS...) |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Ven 15 Juil 2011, 00:19 | |
| Farrakhan, Je ne pense pas que ça résoudra ton problème d'installer ces fichiers, dans mon gamedata ils n'y sont pas et ça fonctionne. J'ai trouver un site russe qui propose tous les liens pour installé le 1.3.4, si ça peut aider: http://dmx-mod.ucoz.com/forum/2-1-17#559Ensuite suis les conseils d'installation de boutch ou de kahului et ça doit rouler. |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Ven 15 Juil 2011, 00:54 | |
| @karl
En réalité, je n'ai pas (encore) de problème. J'ai tenu à retrouver ces fichiers car le "localisation" de NS DMX me les demande. Si je veux lancer le jeu, je dois les enlever du "localisation.ltx".
Entendons nous bien : j'ai narodnaya soljanka, dmx 1.3 et dmx 1.3.4.
Le gamedata de narodnaya soljanka possède un "localisation.txt" qui est ensuite écrasé par celui de dmx 1.3 (puisque j'installe l'un par dessus l'autre). Dmx 1.3.4 ne possède pas de "localisation.ltx".
Or il me manque des fichiers demandés par ce "localisation.ltx". Ils ne sont présents dans aucun des gamedatas nécessaires à l'installation. Ces fichiers sont les suivants : string_table_includes, stable_dialogs_deadcity, stable_game_credits, ui_st_mapdesc, ui_st_mm_mp, ui_st_mp
Après, peut-être que le problème vient d'un des gamedatas utilisés (NS, dmx 1.3 ou dmx 1.3.4), mais j'ai utilisé les mêmes liens que la plupart d'entre vous pour les télécharger (des liens qui sont par ailleurs fournis par le site AMK).
Quant à l'installation, je suis scrupuleusement celle conseillée par Boutch depuis le début, mais je ne pense pas que le problème vienne de l'installation en elle même.
Je vais tout de même jeter un oeil sur le lien que tu m'as laissé et je t'en remercie.
Je vais aussi y méditer un peu de mon côté car je ne voudrais pas envahir un topic consacré avant tout à la traduction du mod (d'ailleurs ce problème aurait plus sa place dans le topic consacré au mod lui-même. Désolé.)
Merci pour vos réponses.
P.S : sinon le jeu se lance... mais jusqu'à quand ? Hé ! Hé ! Hé ! |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Ven 15 Juil 2011, 04:59 | |
| Farrakhan Les fichiers que tu a mentionner sont belle et bien dans le "localisation.ltx" de mon gamedata actuel en 1.3.4 string_table_includes stable_dialogs_deadcity stable_game_credits ui_st_map_desc ui_st_mm_mp ui_st_mp Ce que je ne comprend pas c'est que ses fichiers sont également manquants dans mon gamedata et le DMX 1.3.4 traduit en anglais démarre sans crash!!! Le nom de ses fichiers sont forcément inclus dans un autre xml mais lequel? logiquement si les textes contenue dans chacun de ses fichiers n'était pas présent dans aucun xml ont aurais un crash assuré! Poursuivons cette conversation dans le topic du DMX 1.3.4 russe réserver à cette effet!! https://stalker-forever.1fr1.net/t148-dmx-mod-version-134 |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Ven 15 Juil 2011, 10:35 | |
| Salut,
Très bien. RDV sur l'autre topic. |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 21:42 | |
| - Topic Mis à jour le 17 Juillet 2011 -
"Traduction Officiellement Terminer!!!"
En Phase de teste Final!! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 21:48 | |
| Et ben ,t'as pas chomé dis-donc! Bravo et félicitations! Testes bien........... Mais........... pas trop longtemps !!! :D |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 21:54 | |
| |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 22:05 | |
| Je teste quelques heures pour la stabilité de la traduction et je doit introduire les correctifs récemment publier sur stalker Steam forum, le speedometer patch, correctif de quelques transitions ainsi que le patch résolution 16x09
j'ai eu quelques complication à cause du "addon Collector" introduit dans les xml du DMX 1.3.2 (que j'ai utiliser) j'ai du corriger et supprimer plusieurs lignes qui était en rapport avec le "Addon Collector" et qui ma causer un crash lors d'un dialogue avec sidorovich! après tout est rentrez dans l'ordre.
Le "Addon Collector" seras également disponible pour le DMX 1.3.4 et traduit en anglais (mais pas encore tester!!) j'ai préféré ne pas l'intégré à la traduction et plutot le mettre en téléchargement pour ceux qui voudrons le l'essayez! Le "Addon Collector for DMX 1.3.4" était seulement disponible en version russe non traduite! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 22:14 | |
| Excellent!
Et tu as bien raison ,laisse le addon collector de coté pour l'instant ,on verra par la suite il y a déjà tellement de choses!Et j'ai qu'il posait pour l'instant pas mal de problèmes!
J'ai de mon coté bricolé quelques trucs qui marche(hud ,inventaires ) et je vais ouvrir un topic destiné à tous les addon que l'on pourrait installé sur le mod,qu'en dis tu? |
|
| |
bamo Maraudeur
Messages : 164 Date d'inscription : 23/06/2011
| |
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 22:40 | |
| kahului
Pour les "addons" comme "SHADERS MAX" , "Sky4CE Skygraphic Mod" et "Stalker weather Overhaul v3.1"
Ainsi que les "News Crosshairs de DKZ" et les "Addons Textures" il serons publier dans le topic du DMX 1.3.4 english Version.
Pour tes "addons" supplémentaires très bonne idée je suis d'accord à 100% pourvue que ce soit compatible et fonctionnelle! et surtout créer une copie de sauvegarde des fichiers à l'intérieur des dossiers "Addons".
Le résultât le plus impressionnant est l'incroyable optimisation du 1.3.4!! plus léger que la 1.3.2 de DKZ
De toute manière ses deux versions ne sont certe pas à comparé car DKZ a fait un boulot vraiment surprenant avec la 1.3.2. donnez cette qualitée à DKZ qui lui revient. |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 22:44 | |
| Félicitations kamarad Boutch pour la Trad. Oui tu as tout à fait raison kam!k@z-warRioR |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 22:53 | |
| On est bien d'accord!
De toute façon pour moi le mod est déjà top avec le"Sky4CE Skygraphic Mod" et je ne toucherais pas les shaders ils sont parfaits(et on a tous les réglages pour les ajuster).
La météo va trés bien aussi et pour ma part je n'y toucherais pas non plus,elle va trés bien! Si tu te souvient bien le "Stalker weather Overhaul v3.1" avait été adapté spécifiquement pour la version de DKZ et -à mon avis -cela n'a plus lieu d'être pour le 1.3.4. (de plus il pleut des heures durant pour coller avec l'ambiance sombre du mod de DKZ,on aime ou pas ,et je n'ai pas trouver le réglage pour arranger cela)! Le swo de base en version 3.1 doit s'adapter mais vraiment pour l'instant ce n'est pas utile,tout est déjà trés beau et bien optimisé!
Je parlais bien de petits gadgets et modifications supplémentaires! |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Dim 17 Juil 2011, 23:49 | |
| kahului
Entièrement d'accord avec toi!!! avec "Stalker weather overhaul v3.1" il pleut tout le temps et c'est la noirceur total! j'ai pas vraiment aimer la météo avec ce mod!
Je vais publier que le nécessaire pour les "Shaders" point final! et rien de plus. Le mod est stable et très peux de micro chargement tous ce qu'on désire on là déja avec cette version 1.3.4
Quelques petite textures supplémentaires proposer en téléchargement un petit pack personnaliser bien sympa comme j'ai fait pour le DMX 1.3.2-dkz-02 mais ça resteras à la discression de chacun.
|
|
| |
bamo Maraudeur
Messages : 164 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Lun 18 Juil 2011, 00:09 | |
| Vous me recommander une version sans addon, étant donné que j'ai une config moyenne. Je fais tourner les S.T.A.L.K.E.R. sans éclairage dynamique, mais avec les textures au max et le tout sous le Complete Mod. |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Lun 18 Juil 2011, 00:17 | |
| Bonsoir a tous,
Bien vue, a trop vouloir en mettre on augmente les risque de crashs.
Le 1.3.4 est très bien comme il est.
@bamo,
Pourquoi ne pas mettre l'éclairage dynamique et baisser les paramètres? Tu y gagnerais en esthétique. |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Lun 18 Juil 2011, 00:20 | |
| C'est vrai mais pour ma part, je pense que je collerai encore un petit coup d'"Authenticity Sound Pack" (ce qui n'est finalement pas grand chose), juste histoire d'entendre toute la Zone en russe. |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Lun 18 Juil 2011, 00:22 | |
| comme on le disait,le mod d'origine est bien optimisé,et à mon avis il ne faut pas faire de grosses modif !(shaders,meteo,textures...
Aprés quand le mod est stable et marche bien ça ne coute rien de modifier quelques trucs (hud,inventaires ...).
Par contre en éclairage statique ,c'est dommage tu perds pleins d'effets,mais bon le bon pC viendra bientôt! J'ai moi aussi attendu pas mal avant de profiter de tous les effets déments de ce jeu! Et on en revient pas comme c'est beau aprés le changement!
Et oui Karl a bien raison,ce serais déjà beaucoup mieux!! |
|
| |
FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! Lun 18 Juil 2011, 00:30 | |
| Avant de régler mes problèmes de crashs sous DMX DKZ 1.3.2, j'évoluais en éclairage statique au bar. Après quelques modifications (patch et textures par defaut), j'ai pu conserver l'éclairage dynamique complet. Par contre, je suis en 1280 par 720 et en qualité moyenne, il faut choisir. Mais oui, on perd beaucoup sans l'éclairage dynamique, même si c'est certainement une question de goût aussi.
Ceci dit, pour avoir testé DMX 1.3.4 en russe, je confirme qu'il est super bien optimisé (aucun crash de mon côté, mais la version de Darius était balèze aussi...). C'est une question de PC, c'est vrai, mais je pense aussi qu'il faut prendre le temps d'adapter le mod à la machine qu'on possède, équilibrer les paramètres pour le meilleur rendu possible (ce qui ne signifie pas le meilleur rendu du monde sur la meilleure machine du monde !). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! | |
| |
|
| |
| DMX mod 1.3.4 - Traduction Anglaise maintenant Disponible!! | |
|