| questions diverse | |
|
+11DoomedOne fedxote Vinto tremens madinina rwouaf boutch71 M4K4V2LI karl168 kam!k@z-warRioR luciola 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: questions diverse Ven 31 Mai 2013, 15:27 | |
| Salut, Quand tu parles de retours constructifs, tu pourrais préciser exactement ce qu'il faudrait faire? Je veux bien aider dans la mesure de mes moyens, mais je ne sais pas trop quoi ni comment faire... Par exemple, pour les noms qui changent suivant que l'on en parle dans le fofo, dans la soluce, dans le PDA ou quand un PNJ nous parle, comment savoir lequel est le bon? Faut il le signaler à chaque fois qu'on rencontre ce genre de chose? Et comment savoir si on ne fera pas doublon? Il m'arrive aussi de tomber sur des discutions avec des pnj qui ne sont pas traduite, dois je le mentionner? Et à qui faire ces retours? Y a t'il un post dédié à ça, ou on traite ce genre de truc en MP? Car c'est vrai que c'est un p... de beau boulot qui a ete effectué, sans ça je n'aurrais jamais pu jouer à ce gigantesque mod, et si je peux aider à améliorer le schmilblick, ça sera avec plaisir. |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Ven 31 Mai 2013, 16:18 | |
| bonjour
Bonne idée.Ce serait bien de creer directement un fil a ce sujet.Enfin, si ca ce fait.A voir. |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: questions diverse Sam 01 Juin 2013, 04:51 | |
| - madinina a écrit:
- Salut,
Quand tu parles de retours constructifs, tu pourrais préciser exactement ce qu'il faudrait faire?
Ben, ce que vous faites tous depuis le début! Des retours qui permettent d'avancer et fiabiliser le mod. |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Lun 03 Juin 2013, 19:50 | |
| bonjour Est ce que kkun a une experience de ce mod : AMK: Sidorovich Edition : http://www.moddb.com/mods/amk-sidorovich-edition.Je suis tomber dessus par hazard. Une question: un mod peut il fonctionner sans remplacer le fsgame en true / true mais en le laissant en false/ true? Parsque j'ai le cas et le mod fonctionne (c'est pas le dmx). EDIT J'aimerais aussi savoir comment modifier l'endurance? ârsqu'a force de recommencer, j'aimerais ne pas etre essouflé au moins jusqu'a ce que j'arrive a peu pres ou j'en etais svp... |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Jeu 06 Juin 2013, 21:57 | |
| Bonsoir Je vois que mes questions laisse de marbre... Jen ait une de plus .Peut etre plutot pour Karl. J'ai tenter une reinstal du dmx, et j'ai tenter de le lancer apres chaque modif du data (poids etc..).Il se lance correctement. Par contre une fois que j'ai installé le unterminable, le jeu a planté? avec une nouvelle partie je precise.> Donc je suis obliger de re desinstallé le mod et ne pas remettre le unterminable pour voir Si c'est lié (chez moi en tout cas.) C'est peut etre le patch, comme dit karl, 1.5. Mais je reitere ma question : "J'aimerais aussi savoir comment modifier l'endurance? ârsqu'a force de recommencer, j'aimerais ne pas etre essouflé au moins jusqu'a ce que j'arrive a peu pres ou j'en etais" svp... |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Ven 07 Juin 2013, 21:22 | |
| bonjour Est ce que le dmx contient le float 32? Et je re demande quoi modifier ds les ltx pour avoir plus d'endurance ?? svp Je place ici un tweak guide que j'ai trouver,qui peut etre interessant, mais peut etre deja connu.Mais je ne sais pas ou le placer.Moderateurs.... http://www.tweakguides.com/STALKER_4.html |
|
| |
madinina Stalker Vétéran
Messages : 909 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 60 Localisation : martinique
| Sujet: Re: questions diverse Sam 08 Juin 2013, 02:00 | |
| Salut Luciola,
Je ne sais pas comment modifier l'endurance, par contre moi pour pouvoir courir sans arrêt j'ai modifié le poids maxi, je l'ai mis à 1500kg. Je n'emporte jamais tout ça (le max que j'ai fait je crois c'est de retour de Pripyat et Chernobyl avec 700kg, mais en général je suis autour des 200kg) Comme ça je ne suis jamais essoufflé,je peux traverser les map en courant sans même que la barre d'endurance descende... ET j'ai aussi des artefacts qui aident bien... |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Sam 08 Juin 2013, 02:44 | |
| Salut madi
Eh oui, pas bete, j'aurais du y penser!! merci. |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Dim 09 Juin 2013, 01:50 | |
| Une precision a propos de l'unterminable, (plutot ^pour Karl, je pense):
Peut on placer l'unterminable apres avoir commencé une partie; sans prendre de risque ? svp |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: questions diverse Dim 09 Juin 2013, 03:19 | |
| - luciola a écrit:
- Une precision a propos de l'unterminable, (plutot ^pour Karl, je pense):
Peut on placer l'unterminable apres avoir commencé une partie; sans prendre de risque ? svp Bonsoir, Non, c'est pas très glop ça!! A éviter... |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Lun 10 Juin 2013, 06:33 | |
| bonjour - Spoiler:
Quelqu’un a déjà fait le rapprochement avec des cadavres ou autres situations dramatiques et les corbeaux, comme il le dit dans le dialogue? Depuis que je l'ai lu, j’essaie de voir si les attroupements de corbeaux que je voit dans la zone correspondent a des cadavres...mais c'est trop frais pour savoir. Disons que je me demande si ça a réellement été implémenté dans le jeu ou pas?.... - Spoiler:
Et lui, qui doit être la depuis un moment..quelqu’un l'avait déjà vu? Ca fait au moins 6x que je reprend le jeu, et je l'avait jamais vu, au point de croire que c'est une nouveauté lié a la réinstallation.. - Spoiler:
Ici, pareil, on tombe dans le gore...tex, (je sais c pas terrible,mais bon )j'avais jamais vu ça! Vous aviez déjà eut le cas vous, camarades? Je suppose qu'en low détails,ca passe pas, et qu'il faut monter un peu pour y avoir droit...a la cervelle éparpillée. Faut dire que j'ai pris mon temps pour le snipé, détendu ma respiration et visé légèrement au dessus de sa tête. Mais quand même, je m'attendait pas a ca une fois sur place. Sauf que si vous regardez de pres son crane.... :bom: il est intacte. Bonne route.. PS ok, j'evite ca karl...thx |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: questions diverse Lun 10 Juin 2013, 08:18 | |
| Luciola J'imagine que tu na probablement jamais jouer au jeu de base "S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl" sans aucun mod installez? a moin que je me trompe.. Il n'y a jamais eu de giclé de sang et d'hémoglobine dans le jeu STALKER SOC et encore moin d'explosion de corps! Ce n'est que depuis la sortie des tout premier mod comme le "AMK" et "Oblivion Lost" que les simulations d'éclaboussure de sang on réellement apparus! Les concepteurs de mod on dabord créer les "Particles Effects" l'effet de particule de sang ainsi que la textures qui y est associer Ce que tu as vue sur le sol la grosse tache de sang qui donne l'impression de morceaux de cervelles éparpiller c'est simplement une texture qui se trouve a la fois dans le fichier "Gamedata\textures\wm C'est une séries de fichiers (textures) qui ce nommes - "wm_blood_1.dds", "wm_blood_2.dds" etc.. jusqu'à _9 et on peux les visualiser aisément avec "Xnview" un logiciel gratuit et très efficace pour la conversion. En faite l'effet de particule ce produit plus précisemment lorsqu'on tire sur une cible (PNJ et Mutant) on voit une éclaboussure un jet de sang de couleur rouge apparaître pendant quelques secondes et disparaît ensuite. Un exemple avec le "Particle Editor" du SDK - - Spoiler:
En faite l'effet est visible que si on utilise les textures qui ce trouve dans le dossier "Gamedata\textures\pfx 1 - pfx_blood_vapor.dds 2 - pfx_bloodsplash1.dds 3 - pfx_bloodsplash2.dds Pour les autres éclaboussures de sang lorsqu'on tire sur n'importe quel partie du corps "Gamedata\textures\amik\hit_fx\blood" Seul default est que le corps des PNJ et Mutant restent intacte après l'impacte des balles car le system n'a pas été conçu pour Démanbré les ennemies comme dans "Soldier Of Fortune" si tu te souvient... c'est dommage mais seul les effets de particules et textures font quand-même assez bien leur travaille dans a peu près tous les mods existant pour SOC. Seul un Nouveau "Remake" avec le moteur "Cry Engine" pour Shadow Of Chernobyl pourrais très bien permettre les démanbrements de corps et rendre ce coté encore plus réaliste. J'ignore si dans "Cryzone Secteur 23" c'est pas déja sur place? |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Lun 10 Juin 2013, 18:37 | |
| Bonjour
Tres intéressant tout ça, merci des précisions techniques..
Quand a soc original, je l'ait jouer sans mod au moins 2x, mais il y a bien longtemps, et effectivement il n'y avait pas ce genre d'effet, si ma mémoire est bonne.Depuis je l'avais un peu oublier, pour m'y re interesser en cherchant quelque mod pour ce fameux jeu.
C'est justement pars que j'ai redémarrer le dmx plusieurs fois et que je n'avais pas encore vu ca, que j'en ai fait un screen.Je trouve ca tout a fait intéressant ,que les moddeurs aient intégrer ca au mods.
Ce n'etait pas une critique...
|
|
| |
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: questions diverse Lun 10 Juin 2013, 22:13 | |
| T'inquiète Luciola j'ai pas pris ça pour une critique mon ami au contraire!
T'avais besoin a mon avis qu'on t'informe a ce sujet et ça ma fait plaisir de prendre de mon temps pour te l'expliquer en texte et en image ça été un plaisir!!
Si tu as besoin d'autres infos et que je peux t'aidez ne te prive surtout pas..
A la prochaine.. |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Mar 11 Juin 2013, 00:20 | |
| Super, merci Boutch! |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Mar 11 Juin 2013, 15:23 | |
| - Spoiler:
Cette mission de chauve ou il faut tuer le maitre stalker, qui la fait? Est ce bon de le buter? - Spoiler:
C'est lequel poupee ardente ,quelqun l'a deja trouvé? - Spoiler:
La, sur la carte foret oubliée, que j'ai passer 6x au moins j'avais jamais vu cette cache, dedans 90 balles 5.56 ap....pas mal. Elle est juste a l'arrivee sur la map, en dessous de gros rocher sur lequel on peut monter pour observer.... Merci. |
|
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: questions diverse Mar 11 Juin 2013, 18:33 | |
| Bonsoir a tous, @ luciola, 1)Bah une mission rapporte toujours quelque chose mais je sais plus c'est quoi. 2)électro porc-épine. 3)Oui je l'avais trouver aussi Moi aussi je cherche poupée ardente mais je sais plus a quoi ça ressemble et encore moins dans quel anomalie. |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Mer 12 Juin 2013, 14:21 | |
| Salut maka
Merci de tes reponse.Je sais plus non plus a quoi ca ressemble porc epine, je vais bien en trouver une par la.Je te mettrai un screen quand je l'aurais trouver.
Pour la mission du chauve, le pb c'etait sourtout de pas tuer quelqun qui serait important dans la suite, que ce soit par la mission qu'il te donne ou par la recette artefacts etc... |
|
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: questions diverse Mer 12 Juin 2013, 15:24 | |
| @ luciola, Le porc-épine c'est ça. - Spoiler:
C'est chez moi ou alors ont as changer le poste de messages ? - Spoiler:
@ boutch71, Je ne trouve plus log d'erreur que j'avais mis. FATAL ERROR [error]Expression : vertex || show_restrictions(m_object) [error]Function : CPatrolPathManager::select_point [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\patrol_path_manager.cpp [error]Line : 155 [error]Description : any vertex in patrol path [val_sniper3_walk] in inaccessible for object [val_sniper3] stack trace: Je sais j'ai pris de la place je ne trouve plus le spoiler. |
|
| |
luciola Premier Rang
| Sujet: Re: questions diverse Mer 12 Juin 2013, 16:27 | |
| re maka, merci pour le screen! Et oui, manifestement, le design des messages a changer,chez moi aussi....je pense ++ |
|
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
| Sujet: Re: questions diverse Mer 12 Juin 2013, 16:45 | |
| Si ça a changer je comprends pas pourquoi ont étaient habituer Je suis bloquer avec ce log d'erreur: - Spoiler:
FATAL ERROR [error]Expression : vertex || show_restrictions(m_object) [error]Function : CPatrolPathManager::select_point [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\patrol_path_manager.cpp [error]Line : 155 [error]Description : any vertex in patrol path [val_sniper3_walk] in inaccessible for object [val_sniper3]
stack trace:
J'ai essayer la première solution Narodnaya Soljanka 03.09.10 & NS DMX mod series crash+solutions |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverse Mer 12 Juin 2013, 18:32 | |
| M4K4V2LIOnt avaient déja entamé la discussion au sujet de ce log juste ici - https://stalker-forever.1fr1.net/t431p75-traduction-francaise-du-dmx-134Et maintenant ont ce retrouve ici et là pas moyen de vous suivre les gars vous poster vos log d'erreurs a gauche et a droite sans vérifier correctement. Je t'avais publier une archive afin d'y remédier et apparamment tu avais réussi a contourner ton problème donc j'en ai conclu que c'étais Résolu pour toi! Et ici dans cette section il est plus difficile de savoir avec exactitude sur quel mod vous jouer "la 1.3.2-dkz-02 ou la 1.3.4?? tandis que dans les deux autres sections que j'avais créer il y en avait une pour chaques mod donc plus facile de traiter vos demandes et de retrouvez vos doc.. Pour ton log d'erreur essaie avec ce fichier Fix [val_sniper3] dmx 1.3.4.rar - http://1fl169.1fichier.com/Si c'est bel et bien pour le DMX 1.3.4 en français.. Soit dit en passant le corps du message lorsqu'on écrit pour publier un message a changer subittement et j'ignore encore pour quel raison je vais essayez d'en informer Forumactif a ce sujet et je vous tiendrez informer si c'est une nouvelle interface de leur mise a jour. Pour le moment impossible d'utilisez la balise spoiler.. Merci a vous.. |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: questions diverse Mer 12 Juin 2013, 19:37 | |
| Désolé de m'incruster dans la discution mais ce n'est pas toi qui avais un soucis avec ce log error dèjà Sujet: Re: Log d'erreur dmx 1.3.4 Mar 19 Mar - 21:39 Ton problème c'était le [ros_sniper2]mais maintenant c'est le val_sniper3 J'avais répondu Invalid Vertex... have an object (an NPC) in a bad position= Avoir un objet (un PNJ) dans une mauvaise position. La meilleur solution est de recharger mais no problem boutch va te le règler:| |
|
| |
M4K4V2LI Stalker Maître
| Sujet: Re: questions diverse Mer 12 Juin 2013, 20:03 | |
| RE: Merci beaucoup a vous deux. Oui c'est vrai j'avais déjà eu ce problème et j'avais dit a ce moment la que j'avais réussi a passer en faisant des F5,et j'avais également écris que si ça m'arrivait encore j’opterais pour ta solution que j'ai effectuer mais sans succès. C'est pour cela que je reposais la même question. Maintenant je mettrais log d'erreur dans la bonne section et ainsi de suite pour le reste des problèmes qui pourrait avoir. Encore une fois désoler . PS) - Spoiler:
Pour les spoiler j'ai vu part après que ça marchais
Ont fait comme d'habitude coller et clicker spoiler et cliker sur insérer sans rien marquer dans la case. EDIT:@ boutch71 Je viens d'installer le fichier et j'ai toujours retour bureau avec le même log d'erreur. |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverse Mer 12 Juin 2013, 23:24 | |
| Bon alors je vais te poster un autre script un peu plus simple qui devrais (je l'espère!) Régler ton problème. Mais, avant je dois juste ouvrir un nouveau poste au sujet de la nouvelle interface des BBCODES du forum. Je te reviendrez un peu plus tard juste le temps que je termine ça! ----------------------------------------------------------------------------- Luciola Essaie maintenant avec ce fichier - http://0l2in2.1fichier.com/ mdp: boutch71 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions diverse | |
| |
|
| |
| questions diverse | |
|