| Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK | |
|
+19Tuile² DoomedOne Rasta PapyStalker rwouaf gibe tremens kam!k@z-warRioR M4K4V2LI Sinner lordsamael ro2v BrigaN51 bamo cplmo Drukzz kahului boutch71 karl168 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 22 Mai 2011, 21:42 | |
| @boutch,
Mission accomplis kamarad, j'ai uploader mes patchs et addons sur megaupload et je l'ai ai mis en lien sur le premier post.
A+ ...karl168... |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 22 Mai 2011, 23:14 | |
| Karl168
SUPER ! et merci infiniment de ta collaboration.
De cette façon on évites les messages répétitifs du genre "Les liens ne sont plus disponibles, liens Mort etc..." ont as un peux plus de contrôle sur la mise-à-jour des liens, mais comme j'ai cité un peut plus haut c'est seulement pour les patch et addons de petit format qui ne nésessitent pas un temps fou pour les uploader.
Cette méthode est seulement de dernier "Recour" si vous n'arrivez plus à obtenir d'autres liens. Ce n'est pas "Obligatoir" mais ça peut en aidez plusieurs qui se retrouvent bloquer avec les liens indisponibles. |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 10 Juin 2011, 09:48 | |
| karl168 Bonjour!
Tu a surement du remarque que c'est plus du tout la même image de présentation qu'il y sur le mod l'envie ma pris tout d'un coup d'en créer une nouvelle et bien plus belle que l'ancienne qu'il y avais sur le portail de présentation.
J'espère quelle te plairas! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 10 Juin 2011, 17:54 | |
| J'aurais besoin d'un petite aide pour récupérer le Gamedata du mod. J'ai entré le CAPCHA qu'il demande, et j'ai cliqué sur le lien en-dessous, jusqu'ici j'ai bon ? Mais après... Que doit-on faire ?
Merci pour ce mod sinon !
|
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 10 Juin 2011, 22:29 | |
| Bonsoir a tous,
@boutch,
Super ton image, elle est top et bien plus belle que l'ancienne. Il faudrais que je prenne le temps de me familiariser avec photoshop ou un truc dans le genre, histoire de faire ce genre d'images.
@Drukzz,
Après avoir rentrer le code, tu te retrouve sur une page avec un encart avec un verre a cocktail et un texte que tu dois décocher, sinon tu télécharge un truc a la con.
Et au dessus de cette encart il y a l'adresse du mod, tu clique dessus et c'est tout. C'est vrais que les sites russe sont pas les plus simple. |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 10 Juin 2011, 23:46 | |
| Merci l'ami...
En effet, ça marchait pas tout à l'heure en cliquant sur le lien, fallait peut-être décocher en fait comme tu me le précises. Merci bien ! Je vais pouvoir tâter ce Mod, qui a l'air fort prometteur. En attendant la fin du download, je retourne sur Priboi Story !
|
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 10 Juin 2011, 23:51 | |
| @Drukzz,
Tu va pas le regretter, ce mod est vraiment surprenant, Plus tu avance dans le jeu et plus les missions deviennent hard. |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 11 Juin 2011, 03:10 | |
| Karl168
J'ai éditer un de tes messages que tu avais publier sur "L'argus texture pack etc..." j'ai copier-coller le tout a la fin du topic de présentation du mod "Secret Trails 2" afin de tout regrouper ensemble (Ce qui est beaucoups mieux !)
Par la suite j'ai supprimer ton message qui se trouvait être en double.
Je vais faire de même avec la récente mise à jour que j'avais publier pour le DMX 1.3.2 qui date du mois de mai. et ré-éditer mon poste afin d'être le plus à jour que possible.
Merci à toi ! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 11 Juin 2011, 12:02 | |
| Hum, je m'en serais douté, encore un retour bureau à chaque démarrage du jeu ! J'ai exactement suivit la procédure : - Installer le gamedata. - Appliquer le patch. - Ajouter un -nointro à la cible du raccourci. - Mettre la traduction. - Mettre le patch pour le 1.0005 car ma version du jeu est comme ça. Et j'ai un retour bureau avec ce Log au final : FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CStringTable::Load [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\string_table.cpp [error]Line : 53 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : string table xml file not found string_table_includes.xml, for language eng EDIT : J'ai essayé en 1.0004 avec/sans patch appliqué pour le mod, avec/sans traduction... J'ai toujours le même FATAL ERROR, même en relançant le jeu une seconde fois ! Y a quelque chose de mal que je fais ? Est-ce que STALKER doit être installé dans une autre langue ??? EDIT 2 : C'est bon j'ai trouvé le problème ! Il faut créer un xml : string_table_includes Et y coller ceci à l'intérieur : - Spoiler:
<?xml version="1.0" encoding="windows-1251" standalone="yes" ?> <string_table> <!-- ПРИ ЛОКАЛИЗАЦИИ НЕ ЗАБЫТЬ ИЗМЕНИТЬ ПУТЬ --> #include "text\eng\string_table_tips_escape.xml" #include "text\eng\string_table_tips_garbage.xml" #include "text\eng\string_table_tips_agroprom.xml" #include "text\eng\string_table_tips_darkvalley.xml" #include "text\eng\string_table_tips_bar-rostok.xml" #include "text\eng\string_table_tips_military.xml" #include "text\eng\string_table_tips_yantar.xml" #include "text\eng\string_table_tips_radar.xml" #include "text\eng\string_table_tips_sarcofag.xml"
#include "text\eng\stable_storyline_info_escape.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_garbage.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_agroprom.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_darkvalley.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_deadcity.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_bar.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_bar-rostok.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_military.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_radar.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_aes.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_yantar.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_pripyat.xml" #include "text\eng\stable_storyline_info_sarcofag.xml"
#include "text\eng\string_table_tasks_escape.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_agroprom.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_darkvalley.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_deadcity.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_bar.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_military.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_radar.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_garbage.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_aes.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_yantar.xml" #include "text\eng\string_table_tasks_sarcofag.xml"
#include "text\eng\string_table_mapspots_agroprom.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_bar.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_darkvalley.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_deadcity.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_garbage.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_escape.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_military.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_pripyat.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_radar.xml" #include "text\eng\string_table_mapspots_aes.xml"
#include "text\eng\stable_generate_fnames.xml" #include "text\eng\stable_generate_snames.xml" #include "text\eng\stable_bio_name.xml" #include "text\eng\stable_statistic_caption.xml"
</string_table>
Source BOROVOS ! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 11 Juin 2011, 19:50 | |
| Désolé, double poste ! Mais il est important pour relancer le sujet. ANNONCE : - Citation :
- J'entame un prototype de traduction, pour ceux qui veulent me suivre...
J'ai déjà fait les menus, et converti les caractères cyrilliques pour admettre les accents. Donc c'est dit... Malheureusement, je m'arrête à l'état de prototype, ainsi il n'y aura aucune promesse de faites. ( pas comme je l'avais promis pour NS, histoire de ne pas faire des déçus ! ) "J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de phrases de NS dans les XML !" |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 11 Juin 2011, 22:20 | |
| @Drukzz,
Tu dois installé SOC en anglais.
Je n'ai pas de fichiers string_table_includes.xml et ça fonctionne, quand tu a un problème sur un .xml, il arrive que tu ai un message similaire.
A tu essayer, est ce que ça fonctionne?
@boutch,
Tu a bien fait de regrouper les liens.
...karl168... |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 11 Juin 2011, 22:49 | |
| J'ai installé STALKER en FR, et j'ai rajouté un XML comme je l'ai expliqué et tout fonctionne, donc c'est bon ! En revanche... J'aurais besoin des caractères cyrilliques des lettres suivantes, j'arrive pas à les trouver : à ; ù ; ç Merci d'avances ! Voilà un aperçu : - Spoiler:
Sinon, je suis aller un peu plus loin, jusqu'au chalet sur cher monsieur. Et j'ai pris la mission. Euh, à part courir et ne pas se retourner, je suppose qu'il faut prendre à droite à l'intersection. J'ai pris à gauche et à mon avis ça devait pas être là (Bogue de MAP). Ou bien, faut pas prendre le chemin tout simplement et faire autrement. |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 11 Juin 2011, 22:56 | |
| Re bonsoir a tous, Mise a jourCa y est, elle est la, 300mb de mise a jour http://narod.ru/disk/15658454001/Update_TT2_final.7z.htmlDescription: - Spoiler:
"Put after the master TT2. Previously, after installing the TT2 and before installing the update, it is recommended to delete the folder weapons (path: \ gamedata \ config). After this, copy it from an archive update contents of a folder in your gamedata gamedata folder replacing files. The new game is required! Golden Autumn texture pack is optional.".
Le lien AMK: http://www.amk-team.ru/forum/index.php?showtopic=11039Pas de trad anglaise pour l'instant. Conseil d'installation. - Spoiler:
Sur SOC en anglais patcher en 1.0004 Installé le mod TT2 "les sentiers du monolith" Efface le dossier weapons dans gamedata/config Installé la mise a jour V 1.0
Comme pour l'ancienne version, vous pouvez rajouté le golden autumn, l' argus_textures_pack et le stalkerskiesEt si le coeur vous en dit une traduction française est en cour ici https://stalker-forever.1fr1.net/t132-secret-trails-2-traduction-francaise
Dernière édition par karl168 le Dim 26 Juin 2011, 00:20, édité 2 fois |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 08:58 | |
| Bonjour
Merci Karl!
mais du coup j'hésites là!
Soit installer ce patch sur le mod fraîchement reinstallé (car j'ai pas mal bidouillé dessus!)donc reinstall propre,puis virer les wpn comme indiquer dans le readme,mettre le patch puis tester l'installation déjà en russe.
mais après que fait -on? Je vais étudier les fichiers voir si il y a gros changements avec la trad que l'on a ?
ou/et attendre une trad anglaise?
Tu es toujours partant pour une traduction? Ou avec tout le taf du DMX ce doit être infernal? ! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 11:22 | |
| Hum, tout le monde passe à côté de ce que je dis on dirait... Ma foi, je vais pas me lancer, si personne n'a l'air intéressé voir chaud pour aider ! J'attends une réaction avant de continuer à traduire... |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 11:25 | |
| P .. pardon je suis un peu au radar ce matin et je n'ai pas lu ton post un peu plus haut!! Et donc on avait discuté avec Karl de faire une petite équipe pour traduire ce super mod! Mais ce serait fantastique!Et biens'organiser!Je vais l'installer proprement et recenser les fichiers nécessaires! Il faut voir ce qu'il en dit!! Et encore désolé les yeux ont du mal ce matin!! Et merci pour ton aide :dans ce genre de boulot il vaut mieux être au moins 3 ou 4!! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 11:31 | |
| Il n'y a pas de mal, comme tu peux voir, j'ai fait quelques lignes au début du jeu... J'ai repris pas mal de ligne d'autres mods, pour le pda et le ui par exemple. Le problème que je rencontre, c'est que pour la technique que j'utilise pour avoir les accents et les caractères français au complet il va falloir mettre les caractères cyrilliques à la place pour ces lettres : é,è,ê,ù,à,ç,û,î,ô,ï et â....
Et je les connais pas tous ! Comment faire ?
EDIT : Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir les fichiers traduit de votre DMX ? Car c'est aussi un AMK Mod, et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de ligne similaires avec NS... |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 11:35 | |
| Voila la traduction en cyrillique а щ з de à ; ù ; ç й и к щ а з ы о ф п et в pour é,è,ê,ù,à,ç,û,î,ô,ï et â c'est trés simple avec Notepad ++ pour les accents on parle avec notepad++ et donc une fois taper ton texte avec les accents il faut encoder le texte donc clic sur encodage,puis clic sur encoding en ANSI et ajouter au début du texte <?xml version="1.0" encoding="ANSI" ?>- Spoiler:
et pour l'inverse il suffit de choisir encodage, codage de caractères, cyrillique et windows 1251 |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 11:52 | |
| Par contre il est impératif de tous partir sur la dernière version du mod ,patch final:
Donc
1 reinstallation au propre du mod de base 2 suppression de dossier wpn dans gamedata \ config 3 installation du gamedata en 1.004
(il y avait pleins de soucis en 1.005 et il est recommandé sur amk de le laisser en 1.004 bien qu'il y est un patch c'est vrai,mais il vaut toujours mieux installer le mod dans sa version native)
4 installer la mise à jour
aprés texture ou autres peu importe
on fais cela et liste de tous les fichiers à traduire
par contre je ne sais pas ou sont les fichiers qui gérent les missions dans le pda donc pb?
Dernière édition par kahului le Sam 18 Juin 2011, 22:26, édité 1 fois |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 12:00 | |
| D'accord, donc si je met sur chaque fichier XML ce type d'encodage et de ligne au début des de chaque fichiers. Je pourrai écrire avec les accents et ils seront conservés dans le jeu ? Car j'avais beau les mettre avant cette technique, ils disparaissaient (exemple : un "é" en "e"...)
Sinon j'ai déjà traduit les ui_st_....xml
Je me teste sur le strings_dialogs_antreg mais à part les quelques phrases du début, le reste est dur à comprendre. |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 12:05 | |
| oui
et ben mais t'avance a une vitesse de ouf!!
ça y est je viens de réinstaller tout je vais tenter le 1er lancement en russe!
et tu peux nous indiquer les fichiers pour les missions dans le pda?
|
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 12:08 | |
| Hum, je vais faire une recherche là-dessus !
Sinon pour l'update, le dossier weapons, c'est celui du gamedata ou de l'update, qu'on supprime ?
EDIT : hum, c'est un peu con ce que je vais dire, mais j'ai fait un recherche sur les fichiers avec le mot "Forester" qui est un mot présent dans le premier objectif sur le PDA au début du jeu, et je ne le trouve pas...
Dernière édition par Drukzz le Dim 12 Juin 2011, 12:24, édité 1 fois |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 12:13 | |
| c'est le\gamedata\config\weapons
et c'est le hic, les missions dans le pda, je ne sais dans quels fichiers elles se trouvent
je me demande si ce n'est pas dans un fichier "caché" à décompiler auparavant
|
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 12:50 | |
| Voici la liste des fichiers à traduire : Terminé En cours - Spoiler:
Dossier Text.
amk_escape_dialogs amk_flame_dialogs amk_reload_dialogs amk_strings arsenal_mod mp_st_speechmenu stable_dialog_manager stable_dialog_manager_uni stable_dialogs stable_dialogs_agroprom stable_dialogs_amk stable_dialogs_antreg <--- Début du jeu stable_dialogs_bar stable_dialogs_darkvalley stable_dialogs_dimos stable_dialogs_escape stable_dialogs_garbage stable_dialogs_graf stable_dialogs_military stable_dialogs_new stable_dialogs_totalizator stable_dialogs_yantar stable_miniquest_dialogs stable_statistic_caption stable_task_manager string_table_amk_arts_desc string_table_amk_matras string_table_amk_metka string_table_antreg string_table_enc_equipment string_table_enc_mutants string_table_enc_weapons string_table_enc_zone string_table_general string_table_includes string_table_mapspots_military string_table_new string_table_outfit string_table_razgruzka string_table_tasks_escape string_table_tasks_yantar string_table_tips_escape string_table_ui ui_st_keybinding ui_st_mm ui_st_pda
Pour les gameplays et scripts, je ferai plus tard ! D'ailleurs j'ai trouvé les objectif PDA, c'est dans gameplay : exemple -> tasks_antreg (début du jeu).
Dernière édition par Drukzz le Dim 12 Juin 2011, 15:04, édité 3 fois |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 12:56 | |
| ouh tu es loin du compte! il faut les config/ text ,les gameplay ,des script plus les pda que je recherche mais la liste est bien plus longue!! Mais déjà bravo pour les quatre traduits!! Je crois que là si on s'y mets ça va se faire! Merci à toi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK | |
| |
|
| |
| Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK | |
|