| Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK | |
|
+19Tuile² DoomedOne Rasta PapyStalker rwouaf gibe tremens kam!k@z-warRioR M4K4V2LI Sinner lordsamael ro2v BrigaN51 bamo cplmo Drukzz kahului boutch71 karl168 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 13:03 | |
| J'ai ré-édité mon message précédent !
Bref, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me passer les fichiers traduit du DMX ? |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 13:15 | |
| ca y est tout réinstalle et ok!!
il y a 98 fichiers textes et 96 de gameplay!!
sans compter les scripts que je regarde précisément cet aprem
là on va amanger
Il n'y a que Karl qui peut te répondre au sujet de la trad c'est lui le chef!! :D
Bon appétit! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 13:27 | |
| Hum, par contre, sur ce qu'il y a en gameplay, y a juste les fichiers "storyline" et "tasks" à traduire non ? J'ai essayé de bouger le fichier tasks_antreg... - Spoiler:
ET LA OU JE M'ARRETE A CAUSE DE LA TRADUCTION ENG QUI PART EN SUCETTE
|
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 14:12 | |
| Mais sur ton screen là toute la mission et le titre dans le pda est en francais?
Quel est le fichier que tu as traduit là?
|
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 14:24 | |
| Oui, comme je l'ai cité, pour les objectifs j'ai traduit (enfin, le début) le fichier : "tasks_antreg" qui se trouve dans le dossier gameplay... Voilà tout ! Pour le PDA, donc tout est traduit (pas les objectifs et tout hein...), les menus aussi et le tout début de la campagne aussi !
D'ailleurs... "stable_dialogs_agroprom" terminé ! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 14:37 | |
| Réellement impressionnant!!! T'es à fond dedans là,c'est géant!! et moi ,comme j'avais vu que certaines traductions en anglais,sont vraiment mal foutues (google trad-et encore là au début on suit l'histoire- mais à la fin c'est incompréhensible ,et ça fait louper la fin lors de ma première partie, on ne sait plus du tout ce qu'il faut faire!),je traduit russe francais! Donc j'ai suivi à la lettre l'installation du mod,j'ai le mod "pur" avec le dernier patch final en russe et je vais tester de ce pas la traduction du fichier que tu as cité!! moi je la fais avec Systran, direct russe francais, au besoin je m'aide du traducteur en ligne Prompt plus précis je trouve que gg,pour vérifier mais c'est rare! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 14:49 | |
| Je vais peut-être créer un topic spécial pour la traduction, si Karl veut bien... Ou bien, que ce soit lui qui le créer. Je vais fournir ce que j'ai déjà là, de traduit. C'est très peu, mais bon... Comme ça on travaillera avec les mêmes fichiers et sur les mêmes bases.
------------------------------------ ------------------------------------
Bizarrement, tu dis que tu possèdes tel nombre de fichier :
"il y a 98 fichiers textes et 96 de gameplay!!"
J'en ai seulement : 47 de Text 94 de Gameplay
A savoir que j'ai le gamedata + le dernier patch posté par karl...
------------------------------------ ------------------------------------
Concernant la traduction, j'aimerais donné une sorte de touche perso au jeu, un peu comme pour Priboi Story. Si vous êtes bien d'accord...
"string_table_mapspots_military" terminé
|
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Dim 12 Juin 2011, 15:12 | |
| Cool ça marche je post des screens!! Mais le souci c'est que tu dois avoir l'ancienne version du mod! Je vais uploader tous les fichiers nécessaires pour la dernière version du mod. Et oui ,ouvres un topic spécifique sur la traduction puisque tu es dessus et le plus en avance et on mettra tout dessus !! - Spoiler:
|
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Lun 13 Juin 2011, 00:09 | |
| Bonsoir a tous,
@Drukzz,
Pas de soucis pour la trad, avec celle du DMX, j'ai pas mal de taf et si tu peut t'en occuper, c'est cool.
Qu'est ce que tu appel "Une touche perso"?
Pour ce qui est des accents, je suis en train de bosser sur un problème, Avec certains .xml, même en encodage ANSI les lettres a accents ne sont pas reconnus, c'est un problème qui a été rencontrer sur la trad du SGM et ils ont été obliger de renoncer au accents, mais il parai qu'il existe une solution que je finirais bien par trouver et qui servira aussi pour cette trad.
Un petit conseil, relisez bien votre travail, et veillez a ce que les balises <text> ne soit pas effacer ou amputer. Avec tremens ons a passer pas mal de temps a réparer des balises avant de pouvoir tester la bêta du DMX, ça sert a rien d'aller trop vite, le temps que tu gagne, tu le perd a corriger.
En tout cas, vous pouvez compter sur mon aide.
Donne moi une adresse mail, je t'enverrai les fichiers du DMX, il y en a sûrement qui corresponde.
Bon courage...
A+ ...karl168... |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Lun 13 Juin 2011, 01:27 | |
| Pas "touche perso", je sous-entendais le fait de traduire en posant quelque chose de plus personnel. Sans suivre forcément les lignes parfaites que propose la traduction, si tu vois ce que je veux dire, un peu comme pour Priboi Story... Pour les fichiers traduits, tu peux me les envoyer à cette adresse : - Spoiler:
|
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Lun 13 Juin 2011, 02:39 | |
| @Drukzz, Je crois même qu'il est essentiel de mettre ça touche perso, si on suis les trad a la lettre, ça manque bien souvent de vie. @ A tout les pro de window, J'ai un problème avec l'installation de la mise a jour, j'ai jamais eu ça avant, J'ai réinstallé le mod " Secret trails" propre dans SOC, j'ai supprimé le dossier Weapons dans gamedata/config. Et quand je decompresse la mise a jour dans le gamedata du mod, j'obtiens vers la fin de l'installation un message qui me dit: - Spoiler:
élément introuvable Il n'existe plus dans C:\Utilisateur\Karl\AppDatta\local\temp\Rar$DR02.389\Update TT2_final\gamedata\texture\Aaz. Verifier son emplacement actuel, et reessayez.
Ce que je trouve bizarre, c'est que quand j'ouvre l'archive 7zip du mod j'ai dans gamedata\texture\Aaz, un dossier nommée ?????, contenant cinq fichiers .dds: wpn_kolim.dds wpn_lens.dds wpn_mag.dds wpn_sayga12kk.dds wpn_sayga12kp.ddsEt dans l'archive de la mise a jour, toujours dans Texture\Aaz: quatre fichiers .dds: wpn_colim.dds wpn_mag.dds wpn_sayga12kk.dds wpn_sayga12kp.ddsEt quand je décompresse les archve 7zip par exemple dans SOC, les dossiers ????? disparaissent. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur. Merci d'avance. ...karl168... |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Lun 13 Juin 2011, 03:01 | |
| karl168
Regarde bien le nom de tes deux fichiers tu na rien remarquer ?
wpn_kolim.dds - dans le dossier du mod le nom de cette arme commence par la lettre K
tandis que dans le dossier de la mise a jour
wpn_colim.dds - commence plutôt par la lettre C
Ces dossiers sont de nouvelles textures a rajouter c'est pour cette raison qu'il y as des ?????? Au lieu de décompresser tout le dossier dans le répertoire du jeu fait plutôt un copié de tout les fichiers .dds ensemble et colle-les directement dans même dossier (??????) du mod.
Pour ton message d'erreur de windows essais de décompresser la mise a jour sur ton bureau et ensuite copie-le dans le répertoire du jeu stalker.
Fait un teste et revient-moi pour me dire si ça fonctionner. |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Lun 13 Juin 2011, 03:29 | |
| Bonsoir boutch, Pour ce qui est du C de wpn_Colim.dds, c'est moi qui est fait une erreur d'ecriture. J'ai décompresser mes archives avant sur le bureau avant de les installé et je n'ai plus le message Window, mais le jeu crash au lancement avec le log suivant: - Spoiler:
FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CStringTable::Load [error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\string_table.cpp [error]Line : 53 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : string table xml file not found ui_st_mm_mp.xml, for language rus
stack trace:
Je n'ai pas de fichier ui_st_mm_mp.xml, et toi? Bon, je vais dormir, la nuit porte conseil, parait il! A demain ...karl168... |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Lun 13 Juin 2011, 07:32 | |
| karl168
J'ai une question - est-ce que la mise à jour est encore en russe ? si c'est le cas alors cherche pas plus longtemps, par contre si elle est déja en version anglaise je te propose ceci -
Pour ton log d'erreur vérifie dans le fichier "Localization.ltx" et regarde si la langue (eng) est inscrit en haut au tout début du fichier et regarde aussi si (un peu plus bas) tout les "String_table.xml" sont inscrit.
Normallement si cette mise à jour est déja traduit en anglais et que le mod est lui aussi en anglais tu devrais pas avoir ce Crash.
Si tu veut installer une grosse mise a jour en version russe sur une installation du mod de base en version anglaise et bien supprime le fichier "Localization.ltx" (Ou plutôt déplace-le sur ton bureau) mais tu auras du russe mélanger avec de l'anglais.
J'ai pas encore essayé "Secret Trails 2 " j'attend plutôt votre traduction complète en français avant de jouer. |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Lun 13 Juin 2011, 08:58 | |
| Pour ton pb Karl,c'est simple:
une fois que tu as ton gamedata au propre et donc tout en russe
( moi j'ai commencé par décompresser l'archive du mod, donc le gamedata, virer le dossier weapons et j'ai ensuite décompresser l'archive de la mise en jour en indiquant direct le chemin du gamedata du mod).
Ceci étant fait,il faut maintenant aller dans le config /text ou il n'y a que le dossier rus.
Tu crées un nouveau dossier eng,tu copies/colles tous les fichiers du rus dedans et tu changes juste le localisation.ltx en rus/eng.
Et voilà le jeu se lance parfaitement en...........russe.
A nous de jouer pour la trad!!
|
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Lun 13 Juin 2011, 22:20 | |
| Bonsoir a tous,
@kahului,
Merci, c'est cool, ça marche, je suis une burne, j'avais déjà eu ce problème avec un mod, je m'en souvenais plus.
Merci a toi, maintenant je retourne a mes problèmes de trad, essayer de reinstaller le DMX en français.
En espérant qu'il se lance en français...
A+ ...karl168... |
|
| |
cplmo Recrue
Messages : 1 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 54 Localisation : Paris
| Sujet: bonjour,j'ai telecharge ce mod superb, mais je n' arrive pas sorir du yantar. j'ai suive les conseile de Sakharov mais je ne trouve pas le sortie a cote du bus. quelqun pet me aider. Merci Mer 15 Juin 2011, 09:51 | |
| bonjour! j'ai télécharge ce mod superbe, mais je n' arrive pas a sortir de yantar. j'ai suivi les conseils de Sakharov mais je ne trouve pas le sortie a coté du bus. est-ce quelqu'un peut m'aider. Merci ====================================================== Bonjour clmo !
Pour commencer
1 - il serais préférable avant tout de te présenter ici - https://stalker-forever.1fr1.net/f31-presentez-vous
2 - ça ne sert à rien de citer la page au grand complet du mod "Secret Trails 2" comme tu la fait car, je vois vraiment pas l'intérêt surtout si tu veut qu'un membre puisse te venir en aide.
3 - Le plus important essaie de faire un petit effort sur ton orthographe S.V.P, j'ai dû corriger ton écriture pour que les membres du forum comprennent ta question.
Bienvenue sur Stalker Forever!Boutch71 - Administrateur |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 17 Juin 2011, 15:01 | |
| tremens bonjour!
Ce qui veut dire qu'avec la dernière mise a jour traduit en français de secret trails 2 le mod est pas tout a fait stable c'est ça ?
Il serais bon de publier le "Log" (fatal error) pour savoir si il y a moyen de régler le problème , a moin que les crash soit différents et si c'est certain fichier .xml de la traduction qui cause ce plantage.
J'ai pas suivie de près tous les messages sur le topic de la traduction de secret trails 2 mais j'imagine que vous avez essayé une installation de stalker en français patché en v1.0005 avec la traduction française de secret trails 2 le résultât est-il le même ?
|
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 17 Juin 2011, 16:29 | |
| Tremens
Mais c'est quoi ce nom bizarre dans le "Log" d'erreur - lesnichok_mafon
Jamais vue ça auparavant! l'identification d'un item qui n'arrive pas à trouver qui se trouve à être justement une ligne dans un des nombreux fichiers .xml - xml_str_id_loader.h
Mais dans le message d'erreur le xr_3da n'arrive pas à identifier correctement le fichier source de l'erreur on sais par contre que c'est un fichier .xml qui en aie la cause.
|
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 17 Juin 2011, 21:40 | |
| J'ai eu l'intention de recommencer une partie pour voir s'il y a d'éventuel crash... Et je l'ai fait !
Mais lorsqu'il a fallu escorter Vasiliev jusqu'à Yantar, ce beau monsieur m'a tiré dessus lorsqu'il a vu un Manipulateur sur le chemin...
Donc, ras le bol, j'ai pas envie de recommencer, d'autant plus que j'ai pas de sauvegarde autre qu'à Yantar après ce que tu me montres Tremens -_-....
Je suis un peu dégouté quoi !
Bref, je réessaierai plus tard ! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Ven 17 Juin 2011, 23:21 | |
| Non, t'inquiète pas, y a pas de mal...
Mais, je ne vois pas pourquoi la traduction viendrait faire crasher pendant le jeu, comme tu le dis... A part, un endroit ou j'ai vu un script bogué en cliquant sur un dialogue, rien de plus !
|
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 18 Juin 2011, 04:02 | |
| tremens Je comprend pas vraiment l'image que tu vient de poster Tu a pris une capture d'écran des fichiers à l'intérieur du dossier "Log" pour qu'on puissent voir correctement le message d'erreur, ouvre plutôt le fichier .text "xray_philippe2" et va complètement en bas le message "Fatal Error" ce trouve là. A moin que tu t'aie tromper en postant ton image. Le problème avec les nouveaux mods qui sortent c'est qu'ils ne sont jamais stable à au moin 90% on jouent parfois une heure ou deux et paff!!! retour bureau comme d'habitude, ce genre de problème devient de plus en plus courant avec la majorité des mods ce moteur "XRAY" qui j'espère avec le temps évolura mais malheureusement ça ne seras jamais le cas sauf avec le nouveau moteur "Cry engine 2"utiliser pour stalker 2 qui deviendras une nouvelle ère dans la technologie de jeux vidéo 3D. Lisez ceci sur "Cry Engine 2" - http://fr.wikipedia.org/wiki/CryEngine_2 cette documentation en dit long. Je ne veut pas décourager nos traducteurs actuel qui font un travail vraiment remarquable mais, je veut juste vous dire qu'il serait préférable à l'avenir d'attendre qu'il y est davantage de nouveaux patch qui corrigera plusieurs erreurs encore présents dans le mod et ceci concernent tous les autres mods nouvellement sortie jusqu'à aujourd'hui avant de ce lancez dans une traduction qui risque de vous décourager à la longue. Le DMX 1.3.2 était assez satisfaisant et apte pour entamé une traduction alors que " Secret trails 2" vient juste d'arriver et quand on joue suffisamment on peut à ce moment-là voir si le jeu est assez stable pour ce lancer dans la traduction française, mais ça reste le choix de chacun, à vous de savoir. Je sympathie beaucoup avec vous les gars et ça me choque quand je voit ses "fatal error" après tous ce travail accomplie mais la traduction en elle même n'est pas perdue si bien évidemment les fichires ,XML en sont pas la cause, si cela vient du mod lui même comme nous dit Tremens hé bien on na plus qu'à attendre un nouveau patch ou bien essayé de trouver nous-même une solution au problème. Je reste quand-même optimiste car tous ce travail n'est pas fait pour rien, bien au contraire. |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 18 Juin 2011, 12:31 | |
| @ Boutch...
En effet, le seul crash que j'ai eu venait d'un script, si jamais il y a un patch comprenant des nouveaux text, je comparerais les onuveau avec ceux traduit, et j'adapterai. Car, comme tu dis, le travail est loin d'être perdu face à ces FATAL ERROR.
Je rappelle la procédure pour bien jouer :
- Jeu Stalker installé en FR 1.0004 - Mettre gamedata + dernier patch de Karl (ou il faut supprimer le dossier weapon). - Placer la traduction en écrasant tous les fichiers. - Jouer.
Crash recensé dans la dernière partie en date avec la dernière version de traduction :
Yantar : Premier dialogue avec Shakarov (troisième phrase en partant du haut !) Raison : Script défectueux
|
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 18 Juin 2011, 13:18 | |
| Drukzz bonjour!
Essaie de voir si tu peut réparé le script en le comparent avec celui du DMX 1.3.2
Le fichier String_stable_dialogue_yantar.xml à moin que je me trompe.
Si certain dialogues sont bien évidemment les même. |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK Sam 18 Juin 2011, 13:51 | |
| Je suis pas sûr que ça soit le même tu tout, étant donné que le script est un spécifique au mod, on arrive à yantar par un passage secret, et non par l'entrée des terres abandonnées, il faut ensuite parler à Vasiliev, puis après on est libre à Yantar, et donc on peut parler à Shakarov... Et lorsqu'on va parler à Shakarov, la phrase qui fait crasher est une phrase qui ne fait pas partie de stable_dialogs_yantar non plus...
Je pense qu'il va falloir attendre un patch !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK | |
| |
|
| |
| Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK | |
|