| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
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Auteur | Message |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 07 Fév 2013, 16:43 | |
| Bonjour,
La traduction Française n'est pas faite pour le Technobeacon.
Commence par le début, quel est le log d'erreurs? Dans C;/utilisteur/Public/DocumentsPublics/STALKER-SHOC/log
Tu dit avoir installer le dmx-fr + la trad mais le dmx-fr est déjà en français!!
Ton raccourci doit être celui du bin du dmx, pas celui de Shadow Of Chernobyl d'origine.
Publie ton log ici. |
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sonitw Recrue
Messages : 31 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 07 Fév 2013, 18:33 | |
| C'est sympa merci Karl.
Pour le log, il s'agit de
FATAL ERROR [error]Expression : xml_doc.NavigateToNode(path,index) [error]Function : CUIXmlInit::InitStatic [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\ui\UIXmlInit.cpp [error]Line : 172 [error]Description : XML node not found [error]Arguments : msg_box_kicked_by_server:picture.
A savoir que pour le patch 1.3.4 je choisis le gamedata dans le dossier ecrit en cyrillique avec 1.3.4 à coté, il y a d'autres gamedata dans ce zip.
Bonne soirée en tout cas et merci du fond du coeur pour votre trad. |
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sonitw Recrue
Messages : 31 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 08 Fév 2013, 16:06 | |
| Je progresse, en utilisant le patch dmx, avec le fichier 1....5, je lance le menu, mais crash au loading.
FATAL ERROR [error]Expression : no_assert [error]Function : CXML_IdToIndex<class CCharacterInfo>::GetById [error]File : e:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrgame\xml_str_id_loader.h [error]Line : 112 [error]Description : item not found, id [error]Arguments : stalker_agro
Tout ceci depasse mes possibilité.
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 08 Fév 2013, 17:07 | |
| Bonjour,
@ sonitw,
Tu te complique la vie, je comprend pas!!
Quel patch dmx et fichier 1....5,
On a fait un gamedata complet pour que personne ne se prenne la tête, tu a juste a mettre le gamedata et le bin dans ton jeu et faire un raccourci du Xr3DA de ce bin sur le quel tu rajoute -nointro -noprefetch comme cité plus haut!
Tout ce que tu rajouteras seras susceptible de te faire crasher le jeu! |
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sonitw Recrue
Messages : 31 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 08 Fév 2013, 17:55 | |
| Il est fort possible que quelque chose m'echappe. Et en plus je souhaite pas vous enquiquiner, deja bien content que vous ayez fait cette trad
Vous proposez 2 installation possible. Celle du 1.3.2 et celle du 1.3.4.
J'ai réussi enfin ce matin à faire fonctionner le 1.3.2, le user.ltx de mon installation précédente correspondait à Priboi et rentrait en conflit avec ce gamedata. Les multiples desinstallation/ reinstallation de stalker n'effaçaient pas /documents/stalker-shoc qui abritaient le user ltx. En effaçant le dossier shoc de mes documents, ça à enfin fonctionné, mais c'est pas évident quand on sait pas. Bref j'arrive donc à jouer, mais les temps de chargement sont lent. Je ferais avec, pas de problème, mais j'ai lu que le dmx 1.3.4 était mieux optimisé.
Par conséquent j'ai essayé de l'installer. 1 opensoup 2 dmx 1.3 3 patch dmx 1.3.4 (avec plein de fichier dedans Опции, Патч 1.3.4 contenant des gamedata differents) 4 trad fr vdmx 1.0 1.3.D Et je coince avec pour meilleur resultat un crash lors du "entrée dans la zone" avec le log cité précedement sur agro |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 08 Fév 2013, 18:18 | |
| @ sonitw,
Il n'y as pas de soucis, tu ne nous embête pas, au contraire.
Oui, c'est vrai que les chargements sont long sur la 1.3.2, un petit peut moins sur la 1.3.4!
Pour ce qui est de la 1.3.4, parlons en sur le fil dédié, sinon on va s'emmêler les fichiers!
Si tu as besoin du user du 1.3.2, je peux t'envoyer le miens si tu veux. |
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sonitw Recrue
Messages : 31 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 08 Fév 2013, 18:22 | |
| Non, c'est OK pour le 1.3.2, merci.
Je copie/colle sur le post 1.3.4 |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 08 Fév 2013, 20:40 | |
| Bonjour à tous!
sonitw
Quand le dossier STALKER-SHOC est créer et que par la suite tu décide de réinstalle Stalker après l'avoir désinstallez le system créer un autre dossier nommé "Stalker-Shoc" écrit maintenant en petit caractère alors tu te retrouve avec deux dossiers du même nom et le system démarre a partir du nouveau dossier créer ce qui est logique!
Le mieux est de tout simplement déplacer ton ancien dossier STALKER-SHOC ou le supprimer et ensuite démarré une nouvelle partie comme tu as fait.
Et seul le dossier THQ et le dossier STALKER-SHOC reste sur ton disque dur une fois Stalker SOC désinstallez c'est pourquoi je recommande de les supprimer et passer un Ccleaner pour nettoyez le registre afin d'effacer toute trace de l'ancienne installation et éviter tout problème pour la prochaine installation.
Dernière édition par boutch71 le Sam 09 Fév 2013, 00:42, édité 1 fois |
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rwouaf Maraudeur
Messages : 137 Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 46 Localisation : Alsace
| Sujet: bug avec le kit de reparation Ven 08 Fév 2013, 21:36 | |
| Bonsoir a tous je viens de recevoir le kit de reparation de siderovitch ds ma nouvelle partie sur la version fr, et quand j essais de le ranger ( en prenant tout ds la boite ) j obtiens un crash avec retour au bureau et le log suivant :
FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ...r. - shadow of chernobyl\gamedata\scripts\sak.script:1218: attempt to index local 'self' (a nil value)
stack trace:
quelqu un a t il eu le meme probleme ?
ps : je crois me souvenir que j avais peut etre echanger un artefact contre un kit de reparation mais avant de demander la boite a siderovitch |
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tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 08 Fév 2013, 22:46 | |
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sonitw Recrue
Messages : 31 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 10:20 | |
| - boutch71 a écrit:
- Bonjour à tous!
sonitw
Quand le dossier STALKER-SHOC ... un Ccleaner pour nettoyez le registre afin d'effacer toute trace de l'ancienne installation et éviter tout problème pour la prochaine installation.
Merci boutch, oui c'est effectivement ainsi que j'ai réussi à faire démarrer le jeux, en outre j'en avait à deux endroits avec la version cd et la version steam. Mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent, et moi je faisait parti des 10. Fort de ce succès, je m'attaque maintenant à l'installation du 1.3.4 dans l'espoir d'une meilleur optimisation. |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 11:38 | |
| Personnellement, pour chaque installation créée, je modifie le fsgame qui se trouve dans le dossier racine du jeu ; je fais la manipulation suivante : - ouvrir le fsgame - supprimer la première ligne - la remplacer par : $app_data_root$ = true | false | $fs_root$ | _appdata_\Lorsque le jeu se lance il crée un dopssier qui se nomme : _appdata_ qui est l'équivalent du STALKER-SHOC Cela permet d'avoir plusieurs installations sans être obligé de bidouiller le stalker-shoc puisque chaque mouture a ses propres sauvegardes, user, screeshot etc. Par contre je crée aussi un raccourci " -nointro -noprefetch " dans le bin jeu pour éviter les problèmes éventuels. _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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sonitw Recrue
Messages : 31 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 13:48 | |
| Vous avez des bidouilles et/ou tweaks pour améliorer les temps de chargement? |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 14:04 | |
| Ce sont des mod très gourmands en ressources donc c'est quasi incompressible hélas, à moins de diminuer des trucs dans les shaders et autres joyeusetés auxquels peu d'entre nous sont capables (Boutch, Karl, Tremens, Kam et...ben ché pô) regarde dans le sujets adhoc aides ou stratégies _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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sonitw Recrue
Messages : 31 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 16:22 | |
| Me reste plus qu'a reprendre la clope. |
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Adwim Recrue
Messages : 30 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 17:00 | |
| Bonjour tout le monde ! Je rencontre quelques problèmes avec ma version de DMX. J'ai testé avec mon Stalker en 1.5, en anglais puis en francais. J'ai installé la version 1.3.2 du DMX, presente sur cette page https://stalker-forever.1fr1.net/t30-dmx-132_dkz-traduction-francaise-integralePuis je l'ai finalement patché, avec la traduction FR. Malheureusement mon jeu plante avant même de voir un logo.. Je suis allez voir le fichier Log, et je suis tombé la dessus FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CStringTable::Load [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\string_table.cpp [error]Line : 53 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : string table xml file not found book_13_sektor.xml, for language fra D'apres ce que je vois, le jeu plante suite à un chargement depuis le lecteur E:\.. donc depuis mon lecteur cd ? Je n'utilise pas de crack, j'ai belle et bien une version légale dans le lecteur. Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance ! |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 17:33 | |
| Bonjour tout le monde, Comme karl168 le dit en première page il faut ce mettre en 1.005. Mais moi comme d'hab ce qui une erreur de ma part je ne regarde pas asser. Je suis toujours en 1.006 et le jeu fonctionne j'ai parfois des freezes et des arrêts sur image de temps en temps. Mais c'est tout pas de log d'erreurs rien. PS)Maintenant si je me met en 1.0.0.5 je me demande si mes sav sont encore bonnes? @ Adwim, Tu as fait un raccourci et mettre dans propriété -nointro -noprefetch Ça doit donner ça "C:\Program Files (x86)\Jeux\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" -nointro -noprefetch Bon c'est peut-être une connerie mais ont oublie souvent comme moi |
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tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 17:35 | |
| Ce n'est pas possible que ça plante pour les book car il s sont présents dans le gamedata que j'ai uploadé!
il faut mettre un no_cd même si tu as une version légale et faire un raccourci sur la bureau du XR3DA avec -noprefetch -nointro, cela t'évitera d'avoir un cd dans le lecteur.
Si tu cliques sur l'exe qui se trouve dans le bin, il est clair que ça va planter...
Donc met le bin qui se trouve dans l'archive, il est patché 4Go et no_cd
Je ne comprends pas patché avec la traduction Fr??? tu n'en as pas besoin puisque le gamedata est déjà en français!!!
Avec quelle version de tranduction fr as-tu patché ?
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 18:06 | |
| Tremens
Oui c'est possible!
Je viens de vérifier et il n'y a effectivement aucun fichier Book dans le dossier text de votre traduction française! je parle seulement des dossiers de traduction et non le Gamedata complet!
Mais le "book_13_sektor.xml" est indiquer dans le fichier "Localization.ltx"
C'est pour cette raison que notre amis Adwim a eu ce log d'erreur!
Vous n'avez pas inclus tous les fichiers book dans les dossiers de traduction mais, c'est pas grave. et ça n'a rien a voir avec la version du jeu patché malheureusement.
Et pas besoin d'un nocd pour démarrer Stalker SOC car le "XR_3DA.exe" d'origine a été conçu de cette façon en tout cas pour la version multilangues U.S pour la version Steam par contre j'en sais rien. Il ne faut pas démarré stalker a partir du raccouci créer sur le bureau après que le jeu aille été installez il faut le supprimer et démarrer directement avec le THQ\S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe
Par contre je vous conseil plutôt d'installez le gamedata\bin\xrGame.dll pour le 4 GO de mémoire afin d'optimizer le chargement ainsi que le jeu si vous possèder évidemment 4GO ou plus!
Tremens utilisez-vous actuellement le dossier bin complet fournie par DKZ? car ce bin est full optimized! même le fichier "XR_3DA.exe" a été modifier et vous ne l'avez pas inclus avec vos dossiers de traduction.
Boutch71... |
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tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 18:20 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est pas trés clair son installation!
Pour installer juste les fichiers de la traduction, il faut que l'on intègre ces fichiers books dans l'archive de la traduction...
Autant pour moi, mais cette archive est délicate à mettre oeuvre, d'ailleurs je n'avais pas donné la marche à suivre car je pensais qu'un gamedata tout fait et fonctionnel était mieux que de brasser un tas d'archives à installer pour arriver au DMX132DKZ en anglais!
Bon il suffit de prendre tout les books du dossier text\eng et les mettre dans le dossier text\fra (ces books seront ajoutés à la prochiane mise à jour de la traduction seule)
Pour le bin de DKZ, il n'a pas été mis dans le gamedata car il est optimisé pour de grosse config, ce qui n'est pas mon cas. Et puis le mod marche bien comme ça... Non! Donc j'ai mis mon bin optimisé 4Go avec no-cd afin d'éviter un cd dans le lecteur.
Je serai curieux de savoir comment Adwim a fait son gamedata pour la 132? |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 19:57 | |
| Bonsoir,
Je crois qu'on pouvais pas faire plus simple, un gamedata a mettre dans le jeu fr patcher en 1.0005... Point!
La trad est la pour ceux qui ont déjà leurs installation du 1.3.2 mais je pense qu'il faut l'enlever si ça prête a confusion et la proposer a ceux qui la demande.
Mais je comprend pas pourquoi il manque ce fichier book, car même si tu colle la trad sur le gamedata, les fichiers book sont déjà présent, a mois d'avoir remplacer le dossier fra au lieu de le collé. |
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tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 20:02 | |
| @karl,
Retire le lien en page d’accueil, je vais refaire un DL juste avec le bin et le gamedata, comme ça il n'y aura plus de problème! je te l'enverrai par mp mon ami.
alors adwin, comment as-tu fait l'installation?
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Adwim Recrue
Messages : 30 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 20:38 | |
| Alors ! Comme j'avais l'impression d'avoir fais n'importe quoi, j'ai tout effacé et recommencé ! Du coup version 1.3.2, avec Stalker en 1.5. Et j'avais belle et bien oublié de modifier le raccourci ! Cependant je comprend pas trop, c'est assez aléatoire.. J'ai pu jouer une 30ene de minutes tranquillement, je redémarre le jeu et il ne veut plus rien savoir..
Dernière édition par Adwim le Sam 09 Fév 2013, 21:44, édité 1 fois |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 20:54 | |
| Les mystères des fichiers sont impénétrables!!!... |
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Adwim Recrue
Messages : 30 Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 09 Fév 2013, 20:58 | |
| Le truc qui m'agace un peu, c'est que j'ai deja installé une bonne demi douzaine de mods, sur tous les Stalker. Des trucs en russe non traduit, des mods plutôt obscures, des essais pas encore terminés.. Et tout, à toujours bien fonctionné.. de façon assez miraculeuse Alors pour une fois que j'installe un mod, avec une forte communauté derriere.. >: |
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| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
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| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
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