| Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR | |
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Auteur | Message |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 21 Mar 2019, 21:29 | |
| - Citation :
- Quelle est la résolution normale de ta carte graphique ?
Type d'écran ? As-tu testé les "ui" ? 1920x1080 et 16/9eme je crois. Ouai, j'ai tenter 2/3 trucs, mais rien de bien concluant. Cependant le jeu crash souvent en résolution max... du coup, je reste un poil en dessous - Citation :
- enfin voilà une rustine et des explications:
https://stalker-forever.1fr1.net/t859-taille-du-texte-et-probleme-d-affichage-en-resolution-1920x1080#17567 Merci, ça à l'air de fonctionner mais je vais rester sur la résolution en dessous, j'ai moins de crash en rapport à la mémoire Avec cette résolution ci et ta rustine, j'ai tout qui s'affiche bien ^^ thx |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 21 Mar 2019, 21:44 | |
| Si quelqu'un se lance actuellement sur ce mod. Voici la retraduction, à copier/coller/écraser sur le gamedata de base: https://mega.nz/#!RgogzKaJ!ffSMGqEPxQ8lJum4oZw7-vaKwCXS4HCFned38cgCQaMLa trad est faite jusqu'à Yantar. Si vous vous la sentez, j'aurai une mission pour vous: Votre mission principale, si vous l'acceptez, est de jouer à ce mod jusqu'à arriver à Agroprom en suivant l'histoire, puis de rater la mission qui vous sera donnée là-bas, et voir si vous pouvez bien continuer à suivre le déroulement du scénario principal. Votre objectif secondaire, est de trouver des missions qui, si elles échouent, font qu'on ne peut plus continuer le scénario. (J'ai ajouter une mission qui affiche "GAME OVER" avec un petit descriptif, lorsque vous ratez des missions importantes, ou qu'un PNJ nécessaire à l'histoire, meurt. Mais je ne sais pas quelles missions sont cruciales.) Votre mission (avec spoil): - Spoiler:
Jouez jusqu'à arriver à Agroprom, puis, lorsqu'il vous sera demander de défendre la base de l'attaque des mercenaires, laissez mourrir le commandant de la base. Normalement, Lebedev vous contactera par message, allez le retrouver et discutez avec lui. Ensuite dites moi simplement s'il y a eu des problèmes ou si ça s'est bien passé
Dernière édition par Skaim le Ven 22 Mar 2019, 21:21, édité 1 fois |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Ven 22 Mar 2019, 17:23 | |
| Yep vais tester ça as soon as possible |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Ven 22 Mar 2019, 19:28 | |
| Premier dialogue avec sido : FATAL ERROR [error]Expression : xml_doc.NavigateToNode(path,index) [error]Function : CUIXmlInit::InitWindow [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\ui\UIXmlInit.cpp [error]Line : 87 [error]Description : XML node not found [error]Arguments : simple_answer_item -------------------- Pas pu faire d'impression écran tout bloqué. Néanmoins au niveau des réponse offertes au joueur on voit ceci => %c[255,255,128,1]Cherche ta caboche tout seul, escroc! Tu peut garder le flingue de Dimon. |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Ven 22 Mar 2019, 21:33 | |
| - Citation :
- Pas pu faire d'impression écran tout bloqué.
Ok, j'ai tester, et ça marche chez moi. J'ai chercher à ne mettre que les fichiers modifiés dans le lien précédent, et j'ai du en oublier certains... Le lien a été mis à jour, ça devrais marcher. D'ailleurs certains bugs ont été corrigés en prime, par rapport à l'ancienne version ^^ |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Ven 22 Mar 2019, 23:06 | |
| Non ça le fait pas Ca me gonfle j'ai audsi news arsenal qui merdouille Je verrai ça un autre jour. MerciBon j'ai réglé le problème, faut vraiment que je me repose !! |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Mer 27 Mar 2019, 21:10 | |
| Heu...c'est quoi ça "game over"?? jamais vu. J'ai ça au cordon quand le scientifique se fait allumer. Des explications seraient utiles Merci |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Mer 27 Mar 2019, 23:54 | |
| J'ai détailler un peu en ajoutant un message dans la nouvelle MAJ, c'est pour signaler quand on a bloqué la quête principale, lorsqu'un personnage indispensable meurt ou qu'une mission principale échoue. (d'ailleurs, faudrais que je revois cette mission, je ne suis pas sûr que si un scientifique meurt, le scénar soit bloqué...) Nouvelle MAj: https://mega.nz/#!49IETCCT!n1o8w61tP0G9TTByGBNfRJMZnLvexWd_4V7LyFzdnv0~65% fait + pas mal de modif pour rendre le truc plus jouable Si quelqu'un veut tenter, faudrait un peu baisser les spawns, ou autres truc pour améliorer un peu la stabilité du moteur. Pour le moment, chez moi ça tient en 1440x900 avec la distance d'affichage quasi au minimum et la distance d'éclairage au minimum. Mais ça serait bien de pouvoir augmenter ces valeurs |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 28 Mar 2019, 12:41 | |
| a mort de ce scientifique ne change rien on a aucun dialogue avec. C'est juste une péripétie. Pour le reste, les spawn, un peu de précisions je joue en 1980x1080 herbe au minimum le reste est "par défaut". Je prends la màj mais je ne respart pas de zéro (je vais chercher kostya au marais) |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 28 Mar 2019, 15:04 | |
| Ok, je corrige Pour la stabilité, moi aussi au début je jouait avec tout au max, mais après il te faudra sûrement baisser parce qu'il y a plus+ de mutants, de stalkers avec des armes modifiées, etc... enfin, tu me diras Si tu peux, il me faudrait une sauvegarde juste avant le dialogue avec Anya dans la mission où il faut trouver une photo d'elle. |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 28 Mar 2019, 19:20 | |
| Ok mais je n'y suis pas encore... |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Sam 30 Mar 2019, 11:34 | |
| Avancement ~75% Téléchargement : https://mega.nz/#!IpxEiC4A!_7iq4kGLll5yF-ToQtsO9QnejTJthLH4qURuZzcIk7YPour ce qui est de la stabilité du jeu avec le mod, il semble que ça vienne des shaders... j'ai tenter de rétablir les Renders.dll originaux, et viré les shaders r1 et quelques r2, et ça semble bien moins crasher... a voir sur le temps, et j'ajouterais ça au téléchargement si ça fonctionne bien! |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Sam 30 Mar 2019, 12:03 | |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Sam 30 Mar 2019, 12:18 | |
| Ha-ha-ha! Non, pas vraiment... en tout cas depuis que j'ai commencé à faire ce truc. Je met les bouchées doubles pour finir! |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Sam 30 Mar 2019, 15:40 | |
| Fin de l'attaque des militaires à l'Agroprom...rien à faire le pitou a résisté... C'est important qu'il claque pour tes tests ? |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Sam 30 Mar 2019, 18:32 | |
| Une erreur récurente quand j'ouvre mon PDA et que je consulte les "contacts" aux entrepôts militaires: - Spoiler:
CLIENT : synchronisation... * phase time: 105 ms * phase cmem: 249028 K * [win32]: free[2801696 K], reserved[108948 K], committed[1283596 K] * [ D3D ]: textures[655182 K] * [x-ray]: crt heap[249028 K], process heap[14520 K], game lua[18264 K], engine lua[184 K], render[0 K] * [x-ray]: economy: strings[5007 K], smem[0 K] [16-9] get_xml_name for[game_tutorials.xml] returns [game_tutorials.xml] [16-9] get_xml_name for[ui_credits.xml] returns [ui_credits.xml] [16-9] get_xml_name for[ui_movies.xml] returns [ui_movies.xml] * MEMORY USAGE: 292775 K [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] [16-9] get_xml_name for[pda_character.xml] returns [pda_character.xml] stack trace:
0023:04580205 xrGame.dll
[error][ 8] : Espace insuffisant pour traiter cette commande.
Une idée? |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Dim 31 Mar 2019, 18:59 | |
| Oui après la mort du pitou le truc continue avec lebedev... |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Dim 31 Mar 2019, 21:10 | |
| Ok, cool, merci |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Mar 02 Avr 2019, 23:53 | |
| Bon, c'est terminé pour moi, je sature... La quête principale est faite, et les quêtes annexes aussi... (a moins que j'en ai manquée une, mais je ne pense pas...) Là il me reste à donner du sens à la fin cachée et à résoudre un problème qui fait que les fenêtres de dialogue ne s'affichent pas dans le sarcophage... les gars parlent, mais il n'y a pas de fenêtre pour lire ce qu'ils disent et ils parlent en russe... mais j'y arrive pas et j'en ai marre... Bref... Voilà le lien: https://mega.nz/#!1hR0yaRY!B12UaYl_ukJPeCSzA4-7op5-Dhma9lGNUBbtYvRKTMwHésitez pas à dire s'il y a des soucis... et si quelqu'un se la sent de reprendre le flambeau, il n'y a vraiment qu'un petit coup à mettre pour finir. Ce qui a été fait, plus ou moins: - J'ai un peu touché à la logique du déroulement de l'histoire et à son sens - ajout de dialogues, tables de mission, "notes d'archives" des conversations importantes et réorganisation du PDA - retrait de quelques features buggués, résolution des bugs que j'ai pû rencontrer, notemment ceux pouvant bloquer la quête principale, et d'autres rendant certains équipements inutilisables car ils faisaient crasher le jeu... - révision des stocks et rectification des prix d'achat et de vente de certains objets chez les marchands et stalkers - révision des nouveaux effets des objets de soin pour une utilisation moins problèmatique - révision des effets des nouveaux artefacts et correction des "formules" qui vont avec - révision des valeurs des mutants disproportionnées - ajout d'une note indiquant quand on à foiré la mission principale, histoire de pas resté bloqué comme un con à chercher la suite... - correction de certaines missions qui pouvaient être foirées par mégarde. (genre en sortant de la conversation) - modification de quelques scripts pour rendre le déroulement de l'histoire plus fluide - modification de quelques scripts et dialogue pour faire en sorte de créer des voies alternatives, et une "fin" alternative. - modification rendant possible de continuer à jouer après la fin du jeu - modification des niveaux de difficulté, plus adaptés au mod maintenant - evidemment traduction en français Pour info, au niveau des fin à découvrir, il y en à 3 : deux sont normales et une est cachée. Il y a aussi un défi hardcore qui se déverrouille uniquement à la fin du jeu pour les plus balèzes! Bon jeu
Dernière édition par Skaim le Mer 03 Avr 2019, 22:51, édité 1 fois |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Mer 03 Avr 2019, 10:59 | |
| Bon y'a ka ! Merci EDIT : tudieu tu as soigné l'arrivée au bar !!!! |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 04 Avr 2019, 16:52 | |
| Ça a l'air costaud ces modifs Et même une fin alternative ? |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 04 Avr 2019, 17:52 | |
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Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 04 Avr 2019, 18:03 | |
| Vite faite. Vu qu'en fonction de ce que tu fais, tu peux "rater" quelques passages révélateurs de l'histoire, j'ai scindé certains dialogues, pour qu'en fonction, les infos dans les dialogues et les réactions du Balafré soient différentes. Rien de bien folichon, mais ça devrais donner un p'tit ressentit différent. Hé, d'ailleurs! Toi qui possèdes les connaissances sacrées du monolith... si t'as la soluce pour faire afficher les fenêtres de dialogue au Sarcophage, je suis preneur! Comme ça je finirais tout ce qui est "dialogue des personnages en rapport avec l'histoire". Ensuite, normalement, il ne devrait rester que les "Découvertes des formules" et quelques "dialogues aléatoire" à retraduire, et c'est entièrement terminé. (sauf si j'ai raté des trucs...) |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR Jeu 04 Avr 2019, 19:40 | |
| Mes connaissances moisies oui Je connais pas le mod alors je suis pas sûr de comprendre comment se passent ces dialogues sans ui, comme avec la Cons-C ? Il y a pas une info <info_portion id="ui_talk_hide"> dans ces dialogues ou un truc du même genre ? (il y a ces commandes dans info_portions.xml) Sinon tu peux toujours essayer de mettre une commande script dans le code gameplay des dialogues par ex: - Code:
-
<action>script des dialogues sarcofage.ui_talk_sarco</action> et dans le script des dialogues de cette map: - Code:
-
function ui_talk_sarco(npc, actor) xr_effects.enable_ui(db.actor, nil) end =>Regarde le script dialogs_aes.script où les ui sont désactivés quand la Cons-C parle et réactivés pour donner une réponse Voilà des pistes... |
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| Sujet: Re: Mod The Return of Scar/Le Retour du Balafré ! FR | |
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